Un groupe scolaire musulman ouvre ses portes en 2012-2013 près d'Evry/Corbeil (91)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zehra
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum chères sœurs, chers frères.

Après vous avoir présenté un projet auquel j’étais attachée et qui a aboutit, j’ai le plaisir de partager de nouveau un projet encore plus important et qui a besoin de nous.
Il est temps pour nous de nous soucier de l’éducation de nos enfants.

Je suis membre d’une association qui se nomme Agir Pour un Meilleur Avenir (APMA 91) dont la vocation est d’ouvrir un groupe scolaire musulman. Son ouverture est prévue pour la rentrée 2012-2013, insha Allah.

Ce centre offrira :
1- Un enseignement basé sur celui de l’éducation nationale
2- Un enseignement bilingue français-arabe
3- Un enseignement des bases de l’Islam
4- Un calendrier et un emploi du temps scolaire rythmés par les obligations et les fêtes musulmanes.

A ce jour, une offre de location très intéressante s’est présentée (400 m2 de surface sur 2 étages avec un terrain de 1000 m2 comprenant parking et pelouse). Le tout est situé d’Evry/Corbeil-Essonnes (91) et est accessible en voiture et transport en commun.

APMA lance alors l’opération 300 qui a pour objectif de rassembler des donateurs réguliers pour assurer le paiement du loyer qui s’élève à 6 000 euros par mois. Si 300 personnes s’engagent au prélèvement automatique à hauteur de 20 euros par mois, les dépenses de location sont couvertes : 300x20€ =6000€
Nous avons donc besoin de vous plus que jamais. Bien sûr tout autre montant (10€, 30€, 50€…/mois) est le bienvenu et votre engagement peut être arrêté dès que vous le souhaitez. Aussi, nous avons besoin de vos sincères invocations afin que Dieu facilite ce noble projet.

Projet d’intérêt pour notre communauté, nous sommes tous concernés, que nous soyons de la région ou d’ailleurs.

« Une fois que le fils d’Adam est mort, ses œuvres sont interrompues sauf trois : l’aumône dans les choses durables, une science bénéfique propagée, ou un fils pieux qui fait des invocations en sa faveur. » Muslim.

Pour toutes informations complémentaires (adresse mail et téléphone), visitez le site internet www.apma91.com

A bientôt, et je vous tiendrais au courant de l’avancée du projet très régulièrement.
Salam alaykoum.

Si vous souhaitez nous aider pour ce noble projet, pensez également à faire des sincères invocations dans vos prières et vos prosternations.

Sur le site www.apma91.com se trouve un comptabilisateur de doas. C'est une petite astuce que nous utilisons lorsque chacun d'entre nous a fait une doas : une doas, un clic.

Le projet est arrivé à une étape cruciale. Tout en dépendra. Il n'y a pas de dons modestes mais que de grandes intentions. Bien entendu même une petite somme par mois est la bienvenue et elle sera grande sur la balance.

Allez, télécharger les pièces jointes ... ^^ Bismillah.

Salam alaykoum,

Je vous informe aussi que cette école sera une école déclarée, avec pour vocation d'obtenir un contrat avec l'Etat après ses années d'expérience.

Le local est flambant neuf, masha Allah. Il nous manque juste la clef qui est entre vos mains.

Bien à vous.
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakaatouh

Je m excuses aupres de la soeur qui a ouvert le topic, mon message des "oui dires" ne concerne que l 'education qui y sera donnée et non le topic de la soeur.

Je t'ai compris mais tu as bien fait de le préciser, on t'aurait charcuté le lendemain avec les mashallah boys & girls qui ne se connectent pas à cette heure tardive! :D

Quand aux oui-dires que vous évoqués Sohail777, je ne vois pas de quoi vous parlez : Il y sera enseigné le même programme que l'éducation nationale et les bases de notre religion. Si les oui dires dont vous parlez concerne le programme de l'éducation, que pourrais-je vous répondre alors, si ce n'est pourquoi mettez-vous (ou mettrez-vous) vos enfants à l'école) ? En revanche, si vos oui-dires concerne l'Islam, alors je ne prendrais même pas la peine de vous répondre.
Inutile de vous excuser mon frère vous ne m'avez pas froissée. Si vous avez froissé quelqu'un peut être s'agirait-il de Quelqu'un de plus important.

Quand à vous misszara88, j'ignore pourquoi vous critiquez ainsi les croyances religieuses de chacun. Si vous ne partagez pas nos points de vue, le minimum est de se respecter. Ainsi, tout le monde cohabite et vit ensemble. Je feins de ne pas comprendre vos propos lorsque vous parlez de charcutage. Que Dieu nous pardonne.

Chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend et de travailler pour des projets qui lui tiennent à coeur. Je ne vous demande pas quels sont les votres, ni m'amuserais à y mettre des batons dans les roues. Il est arrivé un temps et un pays où l'on peut faire ses propres choix.

Si certains projets ne vous intéressent pas alors passez simplement à côté. Inutile de vous encombrer l'esprit. C'est ainsi ma vision de la vie.

Quant au courage que vous me souhaitez, je vous remercie, car effectivement nous en avons bien besoin. Aussi, nous avons besoin de gens qui nous soutiennent et non pas des paroles rabaissantes et amères. Mais je reste confiante. Ne crois en la certitude que celui qui a goûté à la foi. Notre équipe est solide : Elle est constituée de professeurs des écoles, professeurs du secondaire, de juriste et d'ingénieurs. Alors les compétences sont là et unie par la volonté de Dieu. Le reste n'est qu'un chemin que nous empruntons à travers lequel nous faisons des rencontres.

Que Dieu nous pardonne nos erreurs et nos paroles.

Bien à vous.

Je vous informe, après une petite absence, que le numéro de téléphone de l'association a changé. Pour tous renseignements, vous pouvez appeler à présent :

Mobile : +33(0)6.02.50.67.30

ou nous contacter par mail : contact@apma91.com

Bien à vous.

Retour