un hadith sur la naissance mieux que 1000 propos d'ibn taymiyya

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soufisme
  • Date de début Date de début
Abou Qatada Al-anari rapporte dans çahîh-Mouslim, chapitre du jeûne, que le Prophète
Mohamed (PSSL) avait été interrogé au sujet du jeûne du lundi et qu’il avait répondu :

« C’est en ce jour que je suis né et c’est en ce jour que j’ai reçu la prophétie. »
 
Soufisme a dit:
Abou Qatada Al-anari rapporte dans çahîh-Mouslim, chapitre du jeûne, que le Prophète
Mohamed (PSSL) avait été interrogé au sujet du jeûne du lundi et qu’il avait répondu :

« C’est en ce jour que je suis né et c’est en ce jour que j’ai reçu la prophétie. »



oui et alors pourquoi tu met ce hadith, je pense pour tenter de prouver qu'on peut feter l'anniversaire du prophete saw, si c'est le cas, tu n'as aucune compréhension, et ce hadith contredit le fait de feter l'anniversaire du prophete saw car il jeunait le lundi, jeune le lundi et jeudi au lieu de faire cette innovation, ni le prophete saw et ni les compagnons, ni les troismeilleures générations de l'islam n'ont feter l'anniversaire du prophete , donc c'est une innovation et le prophete saw a dit toute innovation est égarement, donc crains allah et cesse cettte innovation, si tu veux honorer le prophete saw suis plutot sa sunna et arrete les innovations
 
Soufisme a dit:
Abou Qatada Al-anari rapporte dans çahîh-Mouslim, chapitre du jeûne, que le Prophète
Mohamed (PSSL) avait été interrogé au sujet du jeûne du lundi et qu’il avait répondu :

« C’est en ce jour que je suis né et c’est en ce jour que j’ai reçu la prophétie. »
quelle relation avec cheikh ibn taymiyya raa :eek: ?
 
A ce que je vois soufisme est acharné à vouloir propager ses bid'as....
Tout comme ceux à tendance Tablighis (avec leur innovation de khourouj), ceux à tendance ikhwani (qui par exemple ne voient pas de mal à rester dans un endroit où on sert de l'alcool), ceux à tendance takfiris (ceux qui posent des bombes et salissent l'image de l'islam)
 
ALBANI a dit:
oui et alors pourquoi tu met ce hadith, je pense pour tenter de prouver qu'on peut feter l'anniversaire du prophete saw, si c'est le cas, tu n'as aucune compréhension, et ce hadith contredit le fait de feter l'anniversaire du prophete saw car il jeunait le lundi, jeune le lundi et jeudi au lieu de faire cette innovation, ni le prophete saw et ni les compagnons, ni les troismeilleures générations de l'islam n'ont feter l'anniversaire du prophete , donc c'est une innovation et le prophete saw a dit toute innovation est égarement, donc crains allah et cesse cettte innovation, si tu veux honorer le prophete saw suis plutot sa sunna et arrete les innovations


Si tu veux maintenant avec tes compères utiliser ce hadith fais-le mais je fais réponse ici à un propos d'al albani qui disait illicite le mawlid.
Ce hadith est clair comme l'est aussi celui rapportant l'allègement des souffrances d'abou lahab chaque lundi en mémoire de la naissance du prophète...
 
Brahim-59 a dit:
A ce que je vois soufisme est acharné à vouloir propager ses bid'as....
Tout comme ceux à tendance Tablighis (avec leur innovation de khourouj), ceux à tendance ikhwani (qui par exemple ne voient pas de mal à rester dans un endroit où on sert de l'alcool), ceux à tendance takfiris (ceux qui posent des bombes et salissent l'image de l'islam)

salam, bonjour,

Les ikhwani sur ce point se base sur un texte d'ibnou taymyya.

tawmat
 
salam, bonjour,

Pourquoi cette maladie de mettre chacun dans une case avec une étiquette ?

Lui est tabligh, lui est salafi, lui est soufis ...

Pourquoi vous ne mettez pas les détails qui vous séprant de côté et ne vous réunissez pas sur l'essentiel qui vous unient ...

Il y a bcp plus de point sur lesquels vous êtes d'accord que le reste.

tawmat
 
Brahim-59 a dit:
A ce que je vois soufisme est acharné à vouloir propager ses bid'as....
Tout comme ceux à tendance Tablighis (avec leur innovation de khourouj), ceux à tendance ikhwani (qui par exemple ne voient pas de mal à rester dans un endroit où on sert de l'alcool), ceux à tendance takfiris (ceux qui posent des bombes et salissent l'image de l'islam)


je constate que votre clique a aussi encerclé le forum bladi comme elle l'a fait pour mejliss entre autres...
mais cela n'est pas grave dussé-je être viré de bladi puisque je prépare actuellement un site qui comportera un forum en lequel pourront s'exprimer librement les musulmans qui ont à coeur de vivre une foi embellie plutôt qu'une sombre perspective telle que celle proposée par les salafis-wahabis-shaytanis.
 
tinky a dit:
salam, bonjour,

Les ikhwani sur ce point se base sur un texte d'ibnou taymyya.

tawmat


Et pourtant voici ce que dit ibn baz sur les ikhwanil muslimine :

les Ikhwans Al-Muslimin

(Les Frères-musulmans)

Selon Shaikh Bin Baz

Question 28

Noble shaikh, le mouvement des Ikhwans Al-Muslimin sont entrés dans le royaume (d’Arabie Saoudite) depuis quelques temps et est devenu actif, y compris parmi les étudiants en science. Quel est votre avis sur ce mouvement ? Et dans quelles mesures sont-ils en accord avec le Livre et la Sunna ?


Réponse

Le mouvement des Ikhwans Al-Muslimin a été critiqué par les gens de science, car ils ne sont pas actifs dans l’appel au tawhid, la réprobation du shirk et de l’innovation. Ils ont des méthodes spécifiques qui les freinent dans l’appel à Allah, et à la croyance saine sur laquelle sont Ahl Sunna wal-jama’a. Il faut que les Ikhwans Al-Muslim donnent de l’importance à la da’wa salafya, l’appel à l’unification d’Allah, la réprobation de l’adoration des tombes, du fait de s’accrocher au morts et de demander secours aux habitants des tombes comme Al-Hassan, Al-Hussein ou Al-Badawi, ou ce qui s’apparente à cela. Il faut qu’ils accordent de l’importance à cette base primordiale, le sens de la ilaha illallah, qui est le fondement de la religion, et la première chose vers laquelle le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a appelé à la Mecque, il a appelé à l’unification d’Allah, au sens de la ilaha illallah. De nombreux hommes de science ont critiqué ceci chez les Ikhwan Al-Muslimin : l’absence d’application dans l’appel à l’unification d’Allah, l’exclusivité du culte, et la réprobation de ce qui apparaît chez l’ignorant comme attachement aux morts, leur demander secours, de faire un vœu ou d’immoler pour eux, ce qui est une grande association (shirk akbar). Ils ont également critiqué leur manque d’attachement et de suivi de la Sunna et des ahadiths, et de ce sur quoi étaient les salafs de la Umma dans les règles religieuses. Et il y a de nombreuses autres choses que les frères entendent et pour lesquelles ils (les Ikhwan Al-Muslimin) sont blâmés.

Et nous demandons à Allah qu’Il les corrige, les aide et réforme leur situation.
 
Soufisme a dit:
je constate que votre clique a aussi encerclé le forum bladi comme elle l'a fait pour mejliss entre autres...
mais cela n'est pas grave dussé-je être viré de bladi puisque je prépare actuellement un site qui comportera un forum en lequel pourront s'exprimer librement les musulmans qui ont à coeur de vivre une foi embellie plutôt qu'une sombre perspective telle que celle proposée par les salafis-wahabis-shaytanis.

salam, bonjour,

Mon frère ... qq part je te comprend ... mais je pense que tu fais fausse route ... tu devrais utilisé toute l'énergie que tu vas déployé pour ton projet à faire un vrai projet ... c'est pas sur le net qu'on change les gens ... les sites que tu combat sont bien plus nombreux ... si tu penses que tu dit vrai pourquoi ne pas investir toute ton énergie dans une mosquée en organisant des activités pour les jeunes ? ... l'aide au devoir qui manque cruellement pour nos jeunes ... un vrai projet social ... tu comprend ?

tawmat
 
Brahim-59 a dit:
A ce que je vois soufisme est acharné à vouloir propager ses bid'as....
Tout comme ceux à tendance Tablighis (avec leur innovation de khourouj), ceux à tendance ikhwani (qui par exemple ne voient pas de mal à rester dans un endroit où on sert de l'alcool), ceux à tendance takfiris (ceux qui posent des bombes et salissent l'image de l'islam)
je vais remettre ceux que j'ai mis sur un autre poste qui a été fermé:


as-salem alaikoum

QUEL HONTE MAIS QUEL HONTE!!!!!!
VOUS FAITES HONTE A LA COMAUNAUTé VOUS PASSEZ VOTRE TEMPS A PARLEZ DES AUTRES QUE CE SOIT LES SOUFIS, SALAFIS OU AUTRE GARDEZ VOTRE éNERGIE POUR AUTRE CHOSE JE SAIS PAS CE QUI ME RETIENT DE NE PAS VOUS INSULTER TOUS!(ceux qui calomnie et médise)
ON DOIT BIEN SE MARRER SUR NOTRE COMPTE CONTINUER A VOUS TIRE DANS LES PATTES C4EST CA QUI VA NOUS AIDER A AVANCER.

MOI MON GROUPE IL EST MLEILLEUR QUE VOUS TOUS ONB S4APPELE LES "RIFICHANISTE" POURQUOI ONEST MEILLEUR? PARCE QUE QUAND ON FAIT LA CHAHADA ON MET UNE VIRGULE CONTRAIREMENT AUX AUTRES C4EST CE QUI FAIT QU4ON EST MIEUX QUE LES AUTRES
(A3OUDOUBILAH)

ALLEZ REMBALLEZ VOTRE HAINE ET ALLEZ REVOIRE VOTRE ISLAM.

ALLAH IHDINA

oufffffff ca fait du bien de dire ce que j'avais sur le coeur depuis quelques jours que je vous lis:D
 
rifichan a dit:
je vais remettre ceux que j'ai mis sur un autre poste qui a été fermé:


as-salem alaikoum

QUEL HONTE MAIS QUEL HONTE!!!!!!
VOUS FAITES HONTE A LA COMAUNAUTé VOUS PASSEZ VOTRE TEMPS A PARLEZ DES AUTRES QUE CE SOIT LES SOUFIS, SALAFIS OU AUTRE GARDEZ VOTRE éNERGIE POUR AUTRE CHOSE JE SAIS PAS CE QUI ME RETIENT DE NE PAS VOUS INSULTER TOUS!(ceux qui calomnie et médise)
ON DOIT BIEN SE MARRER SUR NOTRE COMPTE CONTINUER A VOUS TIRE DANS LES PATTES C4EST CA QUI VA NOUS AIDER A AVANCER.

MOI MON GROUPE IL EST MLEILLEUR QUE VOUS TOUS ONB S4APPELE LES "RIFICHANISTE" POURQUOI ONEST MEILLEUR? PARCE QUE QUAND ON FAIT LA CHAHADA ON MET UNE VIRGULE CONTRAIREMENT AUX AUTRES C4EST CE QUI FAIT QU4ON EST MIEUX QUE LES AUTRES
(A3OUDOUBILAH)

ALLEZ REMBALLEZ VOTRE HAINE ET ALLEZ REVOIRE VOTRE ISLAM.

ALLAH IHDINA

oufffffff ca fait du bien de dire ce que j'avais sur le coeur depuis quelques jours que je vous lis:D

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI… ;)

DONC CORAN A REVOIR SURTOUT…
 
tinky a dit:
salam, bonjour,

Les ikhwani sur ce point se base sur un texte d'ibnou taymyya.

tawmat


Et pourtant voici ce que dit ibn baz sur les ikhanil muslimine :

les Ikhwans Al-Muslimin

(Les Frères-musulmans)

Selon Shaikh Bin Baz

Question 28

Noble shaikh, le mouvement des Ikhwans Al-Muslimin sont entrés dans le royaume (d’Arabie Saoudite) depuis quelques temps et est devenu actif, y compris parmi les étudiants en science. Quel est votre avis sur ce mouvement ? Et dans quelles mesures sont-ils en accord avec le Livre et la Sunna ?


Réponse

Le mouvement des Ikhwans Al-Muslimin a été critiqué par les gens de science, car ils ne sont pas actifs dans l’appel au tawhid, la réprobation du shirk et de l’innovation. Ils ont des méthodes spécifiques qui les freinent dans l’appel à Allah, et à la croyance saine sur laquelle sont Ahl Sunna wal-jama’a. Il faut que les Ikhwans Al-Muslim donnent de l’importance à la da’wa salafya, l’appel à l’unification d’Allah, la réprobation de l’adoration des tombes, du fait de s’accrocher au morts et de demander secours aux habitants des tombes comme Al-Hassan, Al-Hussein ou Al-Badawi, ou ce qui s’apparente à cela. Il faut qu’ils accordent de l’importance à cette base primordiale, le sens de la ilaha illallah, qui est le fondement de la religion, et la première chose vers laquelle le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a appelé à la Mecque, il a appelé à l’unification d’Allah, au sens de la ilaha illallah. De nombreux hommes de science ont critiqué ceci chez les Ikhwan Al-Muslimin : l’absence d’application dans l’appel à l’unification d’Allah, l’exclusivité du culte, et la réprobation de ce qui apparaît chez l’ignorant comme attachement aux morts, leur demander secours, de faire un vœu ou d’immoler pour eux, ce qui est une grande association (shirk akbar). Ils ont également critiqué leur manque d’attachement et de suivi de la Sunna et des ahadiths, et de ce sur quoi étaient les salafs de la Umma dans les règles religieuses. Et il y a de nombreuses autres choses que les frères entendent et pour lesquelles ils (les Ikhwan Al-Muslimin) sont blâmés.

Et nous demandons à Allah qu’Il les corrige, les aide et réforme leur situation.






Fatwa du muhaddith, l’éminent savant Muhammad Nasir Ad-Din Al-Albani


« Il n’est pas correct de dire que le groupe des frères musulmans fait partie de Ahl Sunna car ils combattent la sunna »
(Source : Tiré de la cassette intitulée Fatwa hawl jama’at tabligh wal ikhwan.)



Fatwa de l’éminent savant ‘Abd Al-‘Aziz ibn Baz

On a demandé au shaikh : « Qu’Allah vous accorde le bien, dans le hadith du prophète concernant la division de la communauté : « …ma communauté se divisera en 73 sectes toutes iront en enfer sauf une… ». Le groupe des tabligh avec ce qu’ils ont comme formes de polythéisme et d’innovation et le groupe des frères musulmans avec ce qu’ils ont comme esprit de parti et de rébellion contre les gouvernants…, font-ils partis des sectes vouées au feu ? »

Réponse : « Ils font partie des 72 sectes, et celui qui contredit la croyance de Ahl Suna fait partie des 72 sectes ; la signification de « ma communauté » est la communauté qui aura répondu à l’appel, et aura laissé apparaître le suivi du prophète, celles-ci sont au nombre de 73. Quant à celle qui sera sauvée, épargnée, c’est celle qui l’aura effectivement suivi et aura été intègre dans sa religion. Quant aux 72 sectes, elles comportent le mécréant, le pêcheur, l’innovateur, différentes catégories. »
Question : « Est-ce que cela veut dire que ces deux groupes font partie des 72 sectes ? »
Réponse : « Oui, ils font partie des 72 sectes »
(Source : Durus Al-muntaqa de la ville de Ta’if, deux ans avant la mort du shaikh)


Fatwa du muhaddith, l’éminent savant Muhammad Nasir Ad-Din Al-Albani


« Il n’est pas correct de dire que le groupe des frères musulmans fait partie de Ahl Sunna car ils combattent la sunna »
(Source : Tiré de la cassette intitulée Fatwa hawl jama’at tabligh wal ikhwan.)
 
Soufisme a dit:
Et pourtant voici ce que dit ibn baz sur les ikhanil muslimine :

les Ikhwans Al-Muslimin

(Les Frères-musulmans)

Selon Shaikh Bin Baz

Question 28

Noble shaikh, le mouvement des Ikhwans Al-Muslimin sont entrés dans le royaume (d’Arabie Saoudite) depuis quelques temps et est devenu actif, y compris parmi les étudiants en science. Quel est votre avis sur ce mouvement ? Et dans quelles mesures sont-ils en accord avec le Livre et la Sunna ?


Réponse

Le mouvement des Ikhwans Al-Muslimin a été critiqué par les gens de science, car ils ne sont pas actifs dans l’appel au tawhid, la réprobation du shirk et de l’innovation. Ils ont des méthodes spécifiques qui les freinent dans l’appel à Allah, et à la croyance saine sur laquelle sont Ahl Sunna wal-jama’a. Il faut que les Ikhwans Al-Muslim donnent de l’importance à la da’wa salafya, l’appel à l’unification d’Allah, la réprobation de l’adoration des tombes, du fait de s’accrocher au morts et de demander secours aux habitants des tombes comme Al-Hassan, Al-Hussein ou Al-Badawi, ou ce qui s’apparente à cela. Il faut qu’ils accordent de l’importance à cette base primordiale, le sens de la ilaha illallah, qui est le fondement de la religion, et la première chose vers laquelle le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a appelé à la Mecque, il a appelé à l’unification d’Allah, au sens de la ilaha illallah. De nombreux hommes de science ont critiqué ceci chez les Ikhwan Al-Muslimin : l’absence d’application dans l’appel à l’unification d’Allah, l’exclusivité du culte, et la réprobation de ce qui apparaît chez l’ignorant comme attachement aux morts, leur demander secours, de faire un vœu ou d’immoler pour eux, ce qui est une grande association (shirk akbar). Ils ont également critiqué leur manque d’attachement et de suivi de la Sunna et des ahadiths, et de ce sur quoi étaient les salafs de la Umma dans les règles religieuses. Et il y a de nombreuses autres choses que les frères entendent et pour lesquelles ils (les Ikhwan Al-Muslimin) sont blâmés.

Et nous demandons à Allah qu’Il les corrige, les aide et réforme leur situation.






Fatwa du muhaddith, l’éminent savant Muhammad Nasir Ad-Din Al-Albani


« Il n’est pas correct de dire que le groupe des frères musulmans fait partie de Ahl Sunna car ils combattent la sunna »




(Source : Tiré de la cassette intitulée Fatwa hawl jama’at tabligh wal ikhwan.)


salam, bonjour,

Tous les savants commettent des erreurs ... on prend le bien et on laisse le mal ... son avis n'engagent que lui et pas les autres savants.

tawmat
 
tinky a dit:
salam, bonjour,

Mon frère ... qq part je te comprend ... mais je pense que tu fais fausse route ... tu devrais utilisé toute l'énergie que tu vas déployé pour ton projet à faire un vrai projet ... c'est pas sur le net qu'on change les gens ... les sites que tu combat sont bien plus nombreux ... si tu penses que tu dit vrai pourquoi ne pas investir toute ton énergie dans une mosquée en organisant des activités pour les jeunes ? ... l'aide au devoir qui manque cruellement pour nos jeunes ... un vrai projet social ... tu comprend ?

tawmat

si tu savais ce que je fais pour la communauté tu en palirais de jalousie wa astaghfioullah.
 
assalamu alaykum wa rahmatullah wa barakatuhu

j'ais lu votre débat assez animé pour des muslims je trouves. Ce qui me choque c'est que les muslims d'aujourd'hui sont perdus par rapport au dine, dans le Coran il est clairemment dit que ceux qui créent des sectes et divisent leur religion ce sont eux les égarés.
Je constaste que de nos jours il y a beaucoups de mouvements tels que les soufis, les salafs, les tablighs, les chites, les wahabites, les richifanistes etccc or la vérité c'est qu'il ne devrait y avoir aucun de ces mouvements car vous ne devriez pas prétendent ètre des salafs ou soufis etc mai simplement prétendent ètre des muslims.

Quand à ceux qui disent ètre ceux qui iront au paradis car ils appartiennent au bon mouvement ou alors dire qu'ils sont meilleur que tel ou tel groupe, à ceux las je leur dis qu'à chaque parole comme celle la ils s'aprochent un peut plus de l'enfer. N'oubliez pas Allah wahlem qui ira en enfer ou au paradis et Allah wahlem qui est meilleur que qui, en disant des paroles de la sorte vous essayez de vous élever au même niveau qu'Allah subhana wa ta'ala car Seul Lui sait ce qu'il se cache dans les coeurs des gens et par conséquent qui est meilleur.

Prenez du recule sur vos dires car vous n'avez pas la science et vous vous éloignez très loin de la sagesse du prophète sallalahu alayhi wa salam, parfois il vaut mieu garder le silence car la premièr chose qui nous fera entrer en enfer c'est notre langue. SALAM
 
Retour
Haut