un historien juif : y a pas de peuple juif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nbentahar
  • Date de début Date de début
ça on le sait.
Maintenant,
comment on peut aider les juifs à démystifier cette arnaque historique?
Je sais que c'est pas facile!!!
Soyons pedagogues pour les aider à accepter la realité

Juif :une religion
Arabe:une langue

dit-on peuple musulman ?:eek:

il y a un truc sur bladi . il est interdit de faire du HS , sinon ce sera comme au souk on parle de tout et de rien .
le sujet ici sont les paroles de cet historien juif concernant les juifs et israel .
Il faut pas commencer à parler des arabes , bretons basques bla bla bla ouvrez pour celà d'autres topics et un grand merci pour votre contribution .
Si vous avez quoi dire sur ce que c'est que le peuple juif ses origines et ou le judaisme vous allez enrichir le savoir des bladinauts et ce sera benefique .

désolé de cette parenthese et encore une fois merci pour des contributions sur le sujet .

il y a un truc sur bladi . il est interdit de faire du HS , sinon ce sera comme au souk on parle de tout et de rien .
le sujet ici sont les paroles de cet historien juif concernant les juifs et israel .
Il faut pas commencer à parler des arabes , bretons basques bla bla bla ouvrez pour celà d'autres topics et un grand merci pour votre contribution .
Si vous avez quoi dire sur ce que c'est que le peuple juif ses origines et ou le judaisme vous allez enrichir le savoir des bladinauts et ce sera benefique .

désolé de cette parenthese et encore une fois merci pour des contributions sur le sujet .

Ce n'est pas un HS. Du moment que nous analysons les paroles et que nous comparons leur véracités :eek:

Nul offense ne sera reportée :). Et merci pour ton dévouement louable !

Je dirais que la définition est variable; celle que donne wikipedia me semble assez correcte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuple_juif

d'après ta definition rien qu'en lisant cette phrase :
Ce groupe se compose de descendants des anciens Israélites de Judée et de personnes converties au judaïsme au long des siècles[9].

je vois que juif on peut le devenir en se convertissant au judaisme ......

1° ce n'est pas du HS et Zack l'a tres bien expliqué !

2° sur tous les posts....il y a dérive...et le tien ne sera pas épargné...alors soit ZEEEEEEEEEEEEEEEEEN :D

d'après ta definition rien qu'en lisant cette phrase :
Ce groupe se compose de descendants des anciens Israélites de Judée et de personnes converties au judaïsme au long des siècles[9].

je vois que juif on peut le devenir en se convertissant au judaisme ......

Comme arabe tu peux le devenir en parlant l'arabe :)

Et comme les convertis se marient plus que rarement entre eux. Je te demanderais de développer des 6 petits points.

Excuse moi nbentahar,
ce sujet sa place est sur jrad ,
rubrique humour,
Oser dire qu'Israel est un etat juif.......................

Y a pas de peuple juif ! Et y a pas de peuple Arabe ! C'est la plus grosse arnaque du millénaire non ?

Bah oui... lorsque Nasser a "arabisé" l'Egypte, cela s'est fait au détriment des Grecs, juifs et Arméniens qui y étaient présents (surtout à Alexandrie) et qui ont du quitter ce pays. Or l'"arabité" de l'Egypte qui a servi de préalable à la création d'un état-nation (l'Egypte que l'on connaît aujourd'hui) est aussi une arnaque historique...
Tout le monde le sait. Dès que l'on confère une identité exclusive à un territoire ou à un peuple on l'arnaque, que cela soit en France, en Inde, en Egypte ou en Israel... et sur ce point les Israéliens se sont bien fait arnaqués (pour ne pas être vulgaires).

Bah oui... lorsque Nasser a "arabisé" l'Egypte, cela s'est fait au détriment des Grecs, juifs et Arméniens qui y étaient présents (surtout à Alexandrie) et qui ont du quitter ce pays. Or l'"arabité" de l'Egypte qui a servi de préalable à la création d'un état-nation (l'Egypte que l'on connaît aujourd'hui) est aussi une arnaque historique...
Tout le monde le sait. Dès que l'on confère une identité exclusive à un territoire ou à un peuple on l'arnaque, que cela soit en France, en Inde, en Egypte ou en Israel... et sur ce point les Israéliens se sont bien fait arnaqués (pour ne pas être vulgaires).

bah en fait c'est le concept meme de nation (qui date de la fin du 18eme siecle) qui est une arnaque : on a fait croire aux gens qu'ils etaient marocains, francais, americains en maquillant l'histoire et en leur presentant un passé glorieux, commun et en leur proposant un avenir et des interets communs...

bah en fait c'est le concept meme de nation (qui date de la fin du 18eme siecle) qui est une arnaque : on a fait croire aux gens qu'ils etaient marocains, francais, americains en maquillant l'histoire et en leur presentant un passé glorieux, commun et en leur proposant un avenir et des interets communs...

Absolument d'accord. L'étude des différentes traditions historiographiques le montre parfatement.
Je partage ton point de vue et ne reconnaîs aucunement la légitimité de l'état-nation.

TOUT a fait daccord avec toi, brillante reflexion.

Le concept de nation n'est pas kkchose de naturel chez lhomme, c'est du fabrique

Absolument d'accord. L'étude des différentes traditions historiographiques le montre parfatement.
Je partage ton point de vue et ne reconnaîs aucunement la légitimité de l'état-nation.

cela s'est passé quand les anciennes cultures agraires ont été abandonnés au profit des civilisations modernes plus administrées, organisées

beaucoup de cultures ont été detruites au passage...ou quasi detruites

TOUT a fait daccord avec toi, brillante reflexion.

Le concept de nation n'est pas kkchose de naturel chez lhomme, c'est du fabrique

c'est ce que disent beaucoup d'historiens modernes qui ont du recul sur l'histoire et demontent les mecanismes sous jacents a tout cela

d'ailleurs Shlomo sand est peut etre l'historien juif dont on parle?? non

il parle aussi de la construction des nations dans son bouquin "comment fut inventé le peuple juif"

il rajoute que le judaisme est une religion et pas une nation et qualfié israel d'enfant ramassé dans la rue ...

Source :

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/67FC5F20-1064-40E2-93A2-1F6446D51AD7.htm
Affirmer le caractere religieux d'une nation révele des arrières pensées. C'est comme si on appelait la république chrétienne de france. Quoique l'appellation république islamique d'iran, c'est pas mieux... Et depuis peu, la mauritanie veut être appelée république islamique de mauritanie.

Je trouve débile de qualifier une nation de manière religieuse...
Qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir "religiociser" leur nation :rolleyes: :eek:

Affirmer le caractere religieux d'une nation révele des arrières pensées. C'est comme si on appelait la république chrétienne de france. Quoique l'appellation république islamique d'iran, c'est pas mieux... Et depuis peu, la mauritanie veut être appelée république islamique de mauritanie.

Je trouve débile de qualifier une nation de manière religieuse...
Qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir "religiociser" leur nation :rolleyes: :eek:

sauf qu'en Israel cela revet un caractere raciale : le juif russe est semite a ce qu'il parait lol

et lorsqu'on rattache l'idée de race a celle de nation on peut facilement se rappeler de ce que ca donne...

sauf qu'en Israel cela revet un caractere raciale : le juif russe est semite a ce qu'il parait lol

et lorsqu'on rattache l'idée de race a celle de nation on peut facilement se rappeler de ce que ca donne...
Il y a plus de sémites arabes que de sémites israeliens. Et je pense que le but est d'assimiler tout habitant d'israel à un semite en se servant du judaisme.
Enfin, je crois...

Il y a plus de sémites arabes que de sémites israeliens. Et je pense que le but est d'assimiler tout habitant d'israel à un semite.
Enfin, je crois...

euh si je pense que quand meme les semites existent faut pas exagerer

il y a bien des semites arabes comme juifs mais ce ne sont pas ceux qui pretendent l"etre

il faut savoir que par exemple beaucoup de juifs d'Europe sont issus des conversions massives au judaisme de populations hongroises (khazars pas du tout semites lol) beaucoup d'israleiens sont persuadés d'etre semites

mais la construction de la nation israelienne nescessite un maquillage de l'histoire pour cimenter le projet national les sionistes ont récrits des pans entiers de l'histoire des juifs entre l'an 70 (le "mythe" de l'exil des juifs hors de palestine suite a la seconde destruction du temple inveté de toute piece!!!) jusqu'a aujourd'hui et ceci afin de créer une filiation entre les royaumes de jerusalem et judée samarie de l'eopque et les personnes qui se sont convertis au judasime durant 2000 ans (beaucoup d'européens slaves etc... pas de semites!!!)

l'accusation d'antisemitisme qu'utilisent les fervents sionistes est dans 99% des cas fausses

euh si je pense que quand meme les semites existent faut pas exagerer

il y a bien des semites arabes comme juifs mais ce ne sont pas ceux qui pretendent l"etre

il faut savoir que par exemple beaucoup de juifs d'Europe sont issus des conversions massives au judaisme de populations hongroises (khazars pas du tout semites lol) beaucoup d'israleiens sont persuadés d'etre semites

mais la construction de la nation israelienne nescessite un maquillage de l'histoire pour cimenter le projet national les sionistes ont récrits des pans entiers de l'histoire des juifs entre l'an 70 (le "mythe" de l'exil des juifs hors de palestine suite a la seconde destruction du temple inveté de toute piece!!!) jusqu'a aujourd'hui et ceci afin de créer une filiation entre les royaumes de jerusalem et judée samarie de l'eopque et les personnes qui se sont convertis au judasime durant 2000 ans (beaucoup d'européens slaves etc... pas de semites!!!)

l'accusation d'antisemitisme qu'utilisent les fervents sionistes est dans 99% des cas fausses
OK! mais tu ne m'as pas bien compris. Il existe les sémites, mais en israel il y en aurait moins que prévu.
Ca me fait rire car être antisémite veut dire anti arabe et anti juif. Et beaucoup pense que ça veut dire anti juif uniquement :rolleyes:

il rajoute que le judaisme est une religion et pas une nation et qualfié israel d'enfant ramassé dans la rue ...

Oui, il y a un historien israélien SHLOMO SAND qui exolique cette duperie.
Il a écrit un livre et un article dans Le Monde Diplomatique. Si tu fais Shlomo Sand + Le Monde Diplomatique sur Google tu peux trouver l'article. Exemple:

Comment fut inventé le peuple juif, par Shlomo Sand (Le Monde ...Les Juifs forment-ils un peuple ? A cette question ancienne, un historien israélien apporte une réponse nouvelle. Contrairement à l'idée reçue, la diaspora ...
www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205 - En cache - Pages similaires

Source :

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/67FC5F20-1064-40E2-93A2-1F6446D51AD7.htm

il est clair que il n'existe pas de peuple juif dans le sens d'un peuple homogène ethniquement et qui aurait une origine en commun
par contre israel en faisant cohabiter des juifs de toutes origines et en leur donnant un but commun , est entraint de faire naitre un peuple juif

il est clair que il n'existe pas de peuple juif dans le sens d'un peuple homogène ethniquement et qui aurait une origine en commun
par contre israel en faisant cohabiter des juifs de toutes origines et en leur donnant un but commun , est entraint de faire naitre un peuple juif

voilà t'as tout dit . j'espere que t'as compris ce que t'as dit toi même mdrrrrr

Au fait, israel va réussir ce que "nous", musulmans, rêvons de faire depuis longtemps: Unir toute la "oumma juive" sous un même "drapeau"...

Retour