Une crique paradisiaque, un ciel imperturbablement bleu, quatre charmants bambins qui gambadent sur une plage de sable fin, des sourires éclatants, et puis, derrière eux, un homme nu, le sexe ballant, qui sort des eaux... A un détail près, la photo mise en ligne sur le site de la Redoute pour présenter un T-shirt pour enfant avait tout d'une publicité idéale. Sauf que ce détail, les internautes ne l'ont pas loupé.
Il faut dire que le site met à disposition de ses visiteurs un outil loupe qui permet de zoomer sur les photos. Ce que des internautes ont fait. Et là, le doute n'était plus possible. Le "fail" fait aussitôt le tour de Twitter :
Un concours de détournement d'image s'improvise aussitôt sur le site de microblogging. Klaire imagine l'homme nu partageant ses vacances avec le chef de l'Etat.
Un autre le voit déjà combattre King Kong. En quelques heures, l'homme nu de la Redoute est devenu un mème (un élément culturel reconnaissable répliqué et transmis par l'imitation).
Quant à cet autre internaute, il imagine notre pauvre fugurant se multiplier comme des petits pains :
La Redoute constate assez vite sa bourde. Et s'excuse aussitôt sur Twitter, ainsi que sur son compte Facebook. La photo est aussitôt retirée du site et remplacée par un cliché plus digne.
Las ! comme le remarque très justement RTL Belgique, le T-shirt par lequel le scandale est arrivé comporte en outre une faute d'orthographe ! Ce n'est pas "Holydays" qui devrait être écrit sur le T-shirt, mais "Holidays". Et RTL.be de s'interroger : "Est-ce que cet homme nu ne serait pas un subterfuge pour camoufler les fautes d'orthographes qui se cachent sur le site ?"
source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...catalogue-de-la-redoute-met-la-toile-en-emoi/
Il faut dire que le site met à disposition de ses visiteurs un outil loupe qui permet de zoomer sur les photos. Ce que des internautes ont fait. Et là, le doute n'était plus possible. Le "fail" fait aussitôt le tour de Twitter :
Un concours de détournement d'image s'improvise aussitôt sur le site de microblogging. Klaire imagine l'homme nu partageant ses vacances avec le chef de l'Etat.
Un autre le voit déjà combattre King Kong. En quelques heures, l'homme nu de la Redoute est devenu un mème (un élément culturel reconnaissable répliqué et transmis par l'imitation).
Quant à cet autre internaute, il imagine notre pauvre fugurant se multiplier comme des petits pains :
La Redoute constate assez vite sa bourde. Et s'excuse aussitôt sur Twitter, ainsi que sur son compte Facebook. La photo est aussitôt retirée du site et remplacée par un cliché plus digne.
Las ! comme le remarque très justement RTL Belgique, le T-shirt par lequel le scandale est arrivé comporte en outre une faute d'orthographe ! Ce n'est pas "Holydays" qui devrait être écrit sur le T-shirt, mais "Holidays". Et RTL.be de s'interroger : "Est-ce que cet homme nu ne serait pas un subterfuge pour camoufler les fautes d'orthographes qui se cachent sur le site ?"
source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...catalogue-de-la-redoute-met-la-toile-en-emoi/