un homme possédé ou le marché au mensonge

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
As-selemou 3aleykum,

je remercie d'avance ceux qui me lirons.

Il s'agit d'une histoire un peu atypique,l'histoire d'une personne et d'un ami dont je vais raconter les faits importants incha'Allah.

Depuis plusieurs mois déjà ,Hakim (mon ami) n'arrivait plus à trouver la tranquillité ,il passait ses jours et ses nuits à angoisser.
En fait,il avait des attaques de panique et des crises d'angoisses .Même si nous ( ses amis) étions à ces côtés ,il angoissait et pensait qu'il allait mourir d'un moment à l'autre!
Ses parents ont pensé qu ' il était nécessaire de demander l'aide d'un "raqi".Sa mère connaissait une amie qui connaissait une amie qui connaissait … un « raqi »,elle le convia donc chez elle .Cependant,il apparaissait évident que ce premier "raqi" manquait de science selon moi .Il n' avait récité que la fatiha,quelques courtes sourates d'une voix peu agréable et des invocations dont je n'ai pu comprendre la signification tellement il articulait mal (pourtant je suis arabophone!).Enfin,il conclut que Hakim avait bien quelque chose mais une autre séance était nécessaire pour le confirmer .
Ainsi à la seconde séance,avec le même procédé le" raqi" fini pour nous dire que mon ami était possédé en se gardant bien de ne pas révéler ce qui l'avait conduit à ce diagnostique!
Le "raqi" s'en alla après avoir réclamé implicitement un pourboire.
Ses parents s'inquiétèrent d'autant que l'état de leur fils ne s 'était guère amélioré,ils envisagèrent de s'adresser à un deuxième "raqi".Mais Hakim refusa catégoriquement prétextant que ce n'était pas la solution.
Erreur de sa part car son attitude renforçait l'idée qu'il était possédé et sa famille en avait la certitude dorénavant.
Quant a moi,je ne savait pas comment l'orienter vers un psychiatre ou un psychologue car je savais qu'il avait besoin de cela.
A l'insu de Hakim,ses parents demandèrent l'aide d'un deuxième puis d'un troisième "raqi"!!
Cependant l'un,le plus sensé des deux à mon sens,conclu par quelque chose qui ressemblait à une maladie psychologique;l'autre prétendait qu'il était possédé.
Entre temps,je désirais aider mon ami à sortir de cette machine infernale,je le conviais donc de prendre rendez-vous chez son médecin traitant .Il accepta el Hamdul Illah.
Il diagnostiqua une dépression et lui prescrivit des antidépresseurs pour une certaine durée et lui conseilla un psychologue.
Cependant,il y eu un quatrième puis un cinquième "raqi" car ces parents,certainement par ignorance,n'acceptait pas l'idée d'un problème psychiatrique.
En effet,j'avais mis sa famille au courant de cette démarche,peut-être était-il bon d'avoir plusieurs avis me suis-je dit.
Le quatrième "raqi" invoqua des paroles prophétiques et des sourates correspondant à la situation mais,avec l'aide d'un bâton ,il frappait Hakim sur le ventre,les cuisses et la plante des pieds .Il semblait ne pas vouloir s'arrêter jusqu'à ce qu'il puissent communiquer avec son hôte ( son "djinn" qu'Allah nous préserve amin) car il affirmait que mon ami n'était plus lui-même .Son hôte le contrôlait assurait-il à ses père et mère.
Hakim céda et son pseudo-hôte dit:"arrête,je sorts".
Ce quatrième "raqi" (qu'Allah le maudisse si il est du nombre des menteurs) lui prescrivit alors une conduite à tenir,de l'eau à boire... chose que Hakim ne respectera pas car il doutait de sa sincérité comme celle des autres d'ailleurs d'où l'explication d'un nouveau ,à chaque fois, « raqi »!
A la fin de la séance,force est de constater que le bâton de ce "raqi" avait laissé des marques rouge sur son ventre et ses cuisses .Hakim ne pouvait que jouer le jeu de ce quatrième guérisseur ,m'avoua-t-il plutard ,pour que ses coups cessent de le faire souffrir davantage.
Cependant,Hakim commençait à prendre son traitement d'antidépresseur.
Le cinquième "raqi",un peu comédien et vidéo (douteuse) à l'appui tentait de nous montrer que la sorcellerie,la possession,etc existaient .Il était capable de le diagnostiquer et de le soigner avec l'aide d'Allah assurait-il.
Comme ces prédécesseur , il voyait en Hakim un homme habité par un djinn , lui récita alors les formules et les versets appropriées et lui prescrivit de boire de l'eau "coranisée".
Hakim se résoud en apparence à se conformer aux prescriptions de ce dernier pour se soulager d'un fardeau plus grand encore:la peine de ces parents.
Néanmoin ,mon ami continua de prendre ses médicaments jusqu'à maintenant et , à l'évidence, ses crises sont moins intenses et beaucoup moins fréquentes el-Hamdul-Illah.
 
De cette histoire,il est simple de déduire et de distinguer trois aspect de la maladie:
1.la maladie dite physique dont la médecine est le meilleur recours
2.la maladie dite psychique dont la médecine psychiatrique n'est pas du tout un mauvais recours
3.la maladie provoqué par ce que nous ne pouvons ni voir ni imaginer:djinn,sorcellerie ou autre dont le seul recours est la roqiya transmise par le Prophète de l'Islam (saw).

En toute vérité,est licite ce qu'Allah et son Prophète ont rendu licite mais il semblerait qu'il existe des charlatans sous la bannière de l'Islam authentique profitant de la détresse et de la faiblesse des autres pour des raisons aussi futiles que la notoriété ou l' âppat du gain .Quelle tristesse!!
Allah seul connait leurs véritables intentions.

Encore une fois,merci de m'avoir lu car je viens de me rendre compte combien mon texte est long.
Aussi,j'attends vos réactions ,vos avis ou vos question si il y en a,
barak'ALLAH oufikum
 
De cette histoire,il est simple de déduire et de distinguer trois aspect de la maladie:
1.la maladie dite physique dont la médecine est le meilleur recours
2.la maladie dite psychique dont la médecine psychiatrique n'est pas du tout un mauvais recours
3.la maladie provoqué par ce que nous ne pouvons ni voir ni imaginer:djinn,sorcellerie ou autre dont le seul recours est la roqiya transmise par le Prophète de l'Islam (saw).

En toute vérité,est licite ce qu'Allah et son Prophète ont rendu licite mais il semblerait qu'il existe des charlatans sous la bannière de l'Islam authentique profitant de la détresse et de la faiblesse des autres pour des raisons aussi futiles que la notoriété ou l' âppat du gain .Quelle tristesse!!
Allah seul connait leurs véritables intentions.

Encore une fois,merci de m'avoir lu car je viens de me rendre compte combien mon texte est long.
Aussi,j'attends vos réactions ,vos avis ou vos question si il y en a,
barak'ALLAH oufikum

Lol que dire sinon bravo d`avoir eu le courage d`ecrire un texte aussi long :D
 
la maladie provoqué par ce que nous ne pouvons ni voir ni imaginer:djinn,sorcellerie ou autre dont le seul recours est la roqiya transmise par le Prophète de l'Islam (saw).

Je rectifie: La maladie provoquée par ce que nous pouvons imaginer : djinn, sorcellerie, ou autre. On appelle ça des maladies psychosomatiques (ou psychologique).

La sorcellerie n'existe que pour ceux qui y croient.
 
Je rappel a mes freres, que certaines personnes portent en elle la maladie de la skyzophrenie et qu une seule chose peut suffir a la declencher, exemple un choc psychologique ou fumer un join suffirai a .....
 
pour aldajjal:
- à mon sens,la sorcellerie n'existe pas seulement pour ceux qui y croient.
- aussi,l'imagination s'arrête seuil de l'inconnu mais ,seulement par la permission d'Allah,le voile de l'ignorance se lève un peu.
amicalement
 
pour aldajjal:
- à mon sens,la sorcellerie n'existe pas seulement pour ceux qui y croient.
- aussi,l'imagination s'arrête seuil de l'inconnu mais ,seulement par la permission d'Allah,le voile de l'ignorance se lève un peu.
amicalement

Sourate 2 verset 102 prouve bien que la sorcellerie existe d ailleurs les djinns étant jaloux du faite que Dieu a attribuer un pouvoir sur eux a Salomon , ont cacher un livre de sorcellerie qu ils ont ecrit sous le trone du Roi, ainsi lors de la mort de Salomon ils sortirent ce livre pour mentir contre lui en faisant croire qu il les manipulait grace a ses sortileges d ou le verset, Ils suivirent ce que les diables medirent contre le regne de Salomon ( en mensonges ), mais Salomon n etait pas un mecreant, mais les mecreants etaient les diables.....
 
pour aldajjal:
- à mon sens,la sorcellerie n'existe pas seulement pour ceux qui y croient.
- aussi,l'imagination s'arrête seuil de l'inconnu mais ,seulement par la permission d'Allah,le voile de l'ignorance se lève un peu.
amicalement

Effectivement comme l`a dit Herale S la sorcellerie existe bien. ;)
 
lol nan mais franchement il le fait bien le gars possédé lol mais j'avoue que wow c une drogue, j'y joué avant je pouvais pas m'en passé hamdoullilah j'ai fait ma thérapie de wow et maintenant je joue plus lol

Lol,j'avoue que certains jeux videos sont comme une drogue.Moi aussi a l'epoque j'etais un peu drogue par cod2 :D
 
Selem,

-En fait, je voulais dénoncer les dérives de certains qu'ont de profiter de la faiblesses des autres!
-Sans preuves,ils te trouvent un mal différent de celui dont tu souffres.
-Mais ton refus d'admettre leurs arguments renforce leur conviction.
-Ainsi,ils cachent leurs déficiences à comprendre derrière ce dont ils n'ont aucune science.
-Cela m'est aussi écoeurant que le goût du café avec du sel!!
 
salam alikom
ça arrive que les hommes soient honté, j'en connais des cas, mais les personnes honté (ou le jin) fais en sorte d'isoler la personne atteinte en la rendant un peu désagréable avec son entourage, comme ça la personne s'isole et deprime toute seule mais vu le cas, si le coran n'a pas pu faire parler le jin, c'est qu'il n'y a pas de jin, je crois que c'est psychique et n'a rien à voir avec le jin.
salam alikom
 
salam alikom
ça arrive que les hommes soient honté, j'en connais des cas, mais les personnes honté

si la personne est Honté :D il y a deux solutions, soit elle est sortit en tenue de ville et en pantoufle, parcequ elle a oublier de mettre ses chaussures, soit elle a craquer son pantalon en montant dans le bus......mais je crois que tu voulais dire hantée :D
 
si la personne est Honté :D il y a deux solutions, soit elle est sortit en tenue de ville et en pantoufle, parcequ elle a oublier de mettre ses chaussures, soit elle a craquer son pantalon en montant dans le bus......mais je crois que tu voulais dire hantée :D

lol.
-c'est triste malgré cette note d'humour.
-Ibn Taymiyya (rA) a dit d'après Abdarrahman ibn mahdi (rA):
"Les gens de science écrivent ce qui est pour eux et contre eux (comme preuve) et les gens passionnés n'écrivent que ce qui est pour eux (comme preuve)."
-Ici on peut substituer aisément le verbe écrire par le verbe dire, c'est tout aussi vrais!
Enfin ,qu'Allah nous pardonne nos péchés,et nous guident sur le sentier droit.amin
 
Retour
Haut