un homme qui est invalide a t'il le droit de se marier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ameloi
  • Date de début Date de début
bonjour a tous
un homme qui a une carte d'invalide ( cas psychique) a t'il le droit de se marier , sachant qu'il a déposser son dossier pour avoir le certificat de capacité de mariage et que ca fait 1mois et demis mais toujours sans réponse , a votre avis son inavalidité sera t'elle un point négatif pour lui
merci de nous répondre

bonjour a tous
un homme qui a une carte d'invalide ( cas psychique) a t'il le droit de se marier , sachant qu'il a déposser son dossier pour avoir le certificat de capacité de mariage et que ca fait 1mois et demis mais toujours sans réponse , a votre avis son inavalidité sera t'elle un point négatif pour lui
merci de nous répondre
Pas de tout frère, aucune loi ne peut t'empecher de te marier à cause de ton invalidité et comme il est interdit de te juger en fonction de ca et par conséquant il ne peut etre un poit negatif dans ton dossier.
le délai pour avoir son CCM peut aller jusqu'au 2 mois.

bonjour a tous
merci de nous répondre

1/ Je pense qu'il faut demander à sa futur femme.

2/ Attention ! on arrête de dire n'importe quoi : le mariage est une responsabilité à l'égard de son futur conjoint et aussi de ses futurs enfants... Il faut avoir la capacité d'assumer cette responsabilité.

Pas de tout frère, aucune loi ne peut t'empecher de te marier à cause de ton invalidité et comme il est interdit de te juger en fonction de ca et par conséquant il ne peut etre un poit negatif dans ton dossier.
le délai pour avoir son CCM peut aller jusqu'au 2 mois.

Attention ! à vos propos :

1/ "Pas de tout frère" : Celle qui pose la question est une femme et pas un homme.:rolleyes:

2/ " Aucune loi ne peut t'empecher de te marier à cause de ton invalidité ": Elle ne s'est pas présentée comme invalide, mais elle parle de quelqu'un d'autre:eek:

Je ne sais pas de quoi tu parles mais je te conseille également de revoir tes propos également car ton attaque est injustifié et je ne sais pas quel est ton interet via cette reponse violente.
il est calir que pour toi les invalides n'ont pas le droit de se marier, de fonder une famille et d'avoir une vie privée comme tout le monde. je pense que de nos jours on ne cesse de parler des personnes à mobilité réduite!!!!!!!!!
que je me suis trompé et j'ai pris ameloi pour un homme ce n'est pas un crime.l'erreur est haumaine Monsieur.
Je ne veux pas polemiquer et entrer dans cette discution sterile et inutile

que je me suis trompé et j'ai pris ameloi pour un homme ce n'est pas un crime.l'erreur est haumaine Monsieur.

Je ne parle que de ça, et il n'y a rien de grave chez vous, et rien de virulent chez moi, seulement une demande d'exactitude des propos (elle est une femme et elle n'est pas invalide) : si j'ai touché votre sensibilité, je vous prie de m'en excuser.

Vos propos ne sont pas juste : je n'ai rien absolument rien contre les invalides ! bien au contraire.

Je ne parle que de ça, et il n'y a rien de grave chez vous, et rien de virulent chez moi, seulement une demande d'exactitude des propos (elle est une femme et elle n'est pas invalide) : si j'ai touché votre sensibilité, je vous prie de m'en excuser.

Vos propos ne sont pas juste : je n'ai rien absolument rien contre les invalides ! bien au contraire.
Mr je suis résponsable de mes propos et je n'ai jamais raconté quelque chose d'injuste sur le forum ou ailleurs. quand je n'ai pas de réponse je n'ai pas honte de le dire.
Bon je ne vais pas dépenser mon énergie. c'est absurde.

Mr je suis résponsable de mes propos et je n'ai jamais raconté quelque chose d'injuste sur le forum ou ailleurs. quand je n'ai pas de réponse je n'ai pas honte de le dire.
Bon je ne vais pas dépenser mon énergie. c'est absurde.

Bjr chère manar,t en fait ma soeur je crois que c est juste un mal entedu parce que personne et je dis bien personne ne peut nier le role et les services que tu as fait pour beaucoup de gens sur ce site,tu sais que ça me rappelle le petit mal entendu que t as eu avec notre cher khalid,tu te rapelle?t en fait pas et surtout reste l ange manar que tt le monde connait sur ce site

bonjour a tous
merci de nous répondre
Bonjour,
tu ne precises pas si etranger ou non, futurs epoux de differente nationalité, residents ou non.....

Salam Aleykoum

Je vois pas en quoi, on refuserais le droit au mariage a une personne invalide, c'est un être humain non? Il jouit des mêmes droits que n'importe qui!

Merci Ftetem, et Merci ci pour ton soutien.
maintenant et chaque fois que je me rappelle de ce mal entenu avec Khalid j'ai le fou rire. hamdollah Khalide et Moi nous sommes de bons amis maintenant et je profite de cet occation pour le saluer chaleureusement.
Avec Frnor c'est autre chose, je n'ai pas tolerer son sous- estime et sa devalorisation vis à vis des personnes handicapées, ce sont des gens qui jouissent des mêms droits que nous voir plus et ils doivent benificier d'une certaine priorité.
de l'autre coté le monsieur m'avait pris pour quelqu'un d'irresponsable de ces propos.
certes il ne reussira à me provoquer même s'il continueà m'attaquer.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII

:eek:

1/ "Pas de tout frère" : Celle qui pose la question est une femme et pas un hom

2/ " Aucune loi ne peut t'empecher de te marier à cause de ton invalidité " Elle ne s'est pas présentée comme invalide, mais elle parle de quelqu'un d'autre

"ATTENTION 1 ATTENTION 2 " ATTENTION3 ......"mais t'aune drole de facon d'avertir les gens sur leurs mal entendu ou mal compris , je trouv que tu était trés agréssif avec manar , elle a eu la gentillésse de répondre et donner son avis a cette dame , mais je te de changer ta facon de parler au gens :rolleyes:

bonjour a tous
merci de nous répondre

un homme quel qu'il soit doit pouvoir assumer son role au sein de sa famille future
par consequent je pense que tout dépend du degré de son invalidité

un homme quel qu'il soit doit pouvoir assumer son role au sein de sa famille future
par consequent je pense que tout dépend du degré de son invalidité

Et si ton mari a un accident et devient invalide, tu le divorce?
Je vois pas le problème si sa futur épouse connait son handicape, elle connait la résultante, et si elle accepte ou est le problème?

Et si ton mari a un accident et devient invalide, tu le divorce?
Je vois pas le problème si sa futur épouse connait son handicape, elle connait la résultante, et si elle accepte ou est le problème?

cela n'a rien a voir le fait d'etre déja marié et le fait d'un mariage avenir
on ne divorce pas de son mari handicapé invalide
la personne ne parle pas d'un handicap physique elle parle d'un handicap psychique
reste a savoir comme le dit mina si c'est important ou pas
dans tous les cas vivre avec une personne handicapée est synonyme de grande difficulté quotidienne
cela ne veux pas dire que le mariage est impossible:rolleyes:

bonjour a tous
merci de nous répondre

On ne sa marie pas tout seul, cette décision se prend à deux.

Alors si madame et monsieur sont d'accord ben mariez-vous!

Je ne vois pas en quoi une personne invalide ne pourrait pas vivre également le bonheur du mariage.

IL faut le dire à Frnor, c'est vraiment repugnant.

Je n'ai pas besoin que les autres me disent,... je sais comprendre par moi-même.
Ce qui est répugnant chez vous c'est votre attitude à ne pas écouter les autres :

1/ Je n'ai rien contre les handicapés, bien au contraire...
2/ Il s'agit d'un Handicapé (cas psychique) comme il est annoncé ci-dessous.
3/ J'ai donné mon avis en disant que Attention ! le mariage est une responsabilité et qu'il faut demander à sa futur femme.

certes il ne reussira à me provoquer même s'il continueà m'attaquer.

Je n'ai cherché ni à vous provoquer, ni à vous attaquer.

A/ J'ai tout simplement corrigé vos deux erreurs (voici mes propos en copier-coller) :

1/ "Pas de tout frère" : Celle qui pose la question est une femme et pas un homme.

2/ " Aucune loi ne peut t'empecher de te marier à cause de ton invalidité ": Elle ne s'est pas présentée comme invalide, mais elle parle de quelqu'un d'autre

B/ Dans le message suivant : (Voici mes propos en copier-coller)

Voilà, en conclusion, je ne vois pas pourquoi vous avez compris que j'ai quelque chose contre les handicapés:rolleyes:

Bien sur car l'invalidité au travail pour maladie mentale n'est pas interdit pour un mariage sauf peut être si cette personne est sous tutelle et n'est pas apte à décider toute seule

bonjour
en france ya' des lois qui protegent "les handicapes majeurs" ....qui sont sous tutelle .
si c'est pas le cas la personne peut faire c'est qu'elle veux

mon cousin a pris une femme malade mentale belge que pour les papiers; sa famille a elle était contente car sinon elle aurait jamais eu de mari.moi ca fait 5 ans que j'ai pas parlé a mon cousin et je veux plus jamais
je crois qu'il a ses papiers maintenant mais le Dieu va pas lui pardoner alors faut aider les gens malades et faire attention à la famille des gens malades qui sont mauvais aussi et qui dise oui a la place de la femme

Retour