Un homme qui ne sait pas ce qu'est un oiseau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Cette vidéo est magnifique (c'est ma préférée de toutes les vidéos du WEB).
Au delà du côté "émotionnel" qu'elle procure,cette vidéo nous apprends une magnifique invocation à multiplier tous les jours pour ses parents ... "Allaouma raham walidina kama rabaouwna sahir/a, wa kin'houm min radab a nahrr"

--> ("Allah fait miséricorde à mes parents, comme il m'ont élever quand j'étais tout(e) petit(e) et protège les du feu de l'enfer".Il faut le dire à la fin de chaque prière insh'Allah.

Cette vidéo est magnifique (c'est ma préférée de toutes les vidéos du WEB).
Au delà du côté "émotionnel" qu'elle procure,cette vidéo nous apprends une magnifique invocation à multiplier tous les jours pour ses parents ... "Allaouma raham walidina kama rabaouwna sahir/a, wa kin'houm min radab a nahrr"

--> ("Allah fait miséricorde à mes parents, comme il m'ont élever quand j'étais tout(e) petit(e) et protège les du feu de l'enfer".Il faut le dire à la fin de chaque prière insh'Allah.
masha Allâh tu as raison

très belle dou'a effectivement

elle fait partie des dou'a qu'on apelle dou'a rabbana (dou'a cité dans le quran)

masha Allâh tu as raison

très belle dou'a effectivement

elle fait partie des dou'a qu'on apelle dou'a rabbana (dou'a cité dans le quran)

Oui, exact c'est une duah rabbana :)

Voici deux versets du coran qui explicite la très haute place qu'on doit accorder aux parents. Parlant de l’obéissance aux parents qui est coordonnés à Son adoration ALLAH dit :

« [...] et ton Seigneur a décrété : N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : « Fi ! » et ne les brusques pas, mais adresses-leur des paroles respectueuses. » [Coran 7 / 23]

Dans une autre sourate ALLAH (Gloire à Lui) dit :

"Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents." [Coran 31 / 14]

Ces deux versets sont très fort, car Allah (swt) a évoquer les parents juste après l'ordre de L'adorer Lui, cela signifie beaucoup Subhan Allah !

A méditer insh'Allah..

Retour