Un huissier passe pour 0,18€ d'impayé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yacine92
  • Date de début Date de début
On ne rigole pas avec les impayés, dans les Pyrénées-Atlantiques. Un locataire a reçu la visite d'un huissier parce qu'il devait... 18 centimes à la société gestionnaire de son appartement, raconte RTL ce mercredi.

Explications.

En octobre, ce locataire fait un chèque pour payer son loyer de 715,18 centimes. Problème : il oublie les 18 centimes. En novembre, il paye mais avec deux semaines de retard. Trop tard, Jyloge, la société qui gère son appartement, a déjà lancé une procédure automatique de recouvrement, avec huissier. Début décembre, alors qu'il n'a plus que 18 centimes d'impayés, un huissier frappe à sa porte.

Soutenu par son propriétaire, le locataire, tout à fait prêt à régler sa «dette», exclut par contre de débourser les 87,39 euros de frais d'huissier. La très pointilleuse société Jyloge, filiale du groue Omnium Finance, refuse elle de payer l'huissier qu'elle a fait déplacer pour 18 centimes... Un juge de proximité statuera sur cette affaire à la fin du mois.

http://www.leparisien.fr/societe/il...ssier-pour-18-centimes-05-05-2011-1436758.php

Et la société a même pas averti le locataire qu'il manquait 18 centimes alors que l'huissier passe qu'en Décembre, c'est-à-dire, un mois après qu'il ait payé les 715 euros ? Tout pour faire ***** les gens, hein ?

c'est des malades ! combien l'agence va débourser pour engager la procédure de contentieux pour enfin récuprer 18 centimes , vraiment le monde tourne sur la tete !

Quand j'ai quitté l'Angleterre, j'ai reçu un chèque en France de 3,2£ pour la clôture de mon compte bancaire.
Ça a du leur couter plus cher de me l'envoyer. :)

D'ailleurs je ne l'ai pas encaissé, je le garde en souvenir !

On ne rigole pas avec les impayés, dans les Pyrénées-Atlantiques. Un locataire a reçu la visite d'un huissier parce qu'il devait... 18 centimes à la société gestionnaire de son appartement, raconte RTL ce mercredi.

Explications.

En octobre, ce locataire fait un chèque pour payer son loyer de 715,18 centimes. Problème : il oublie les 18 centimes. En novembre, il paye mais avec deux semaines de retard. Trop tard, Jyloge, la société qui gère son appartement, a déjà lancé une procédure automatique de recouvrement, avec huissier. Début décembre, alors qu'il n'a plus que 18 centimes d'impayés, un huissier frappe à sa porte.

Soutenu par son propriétaire, le locataire, tout à fait prêt à régler sa «dette», exclut par contre de débourser les 87,39 euros de frais d'huissier. La très pointilleuse société Jyloge, filiale du groue Omnium Finance, refuse elle de payer l'huissier qu'elle a fait déplacer pour 18 centimes... Un juge de proximité statuera sur cette affaire à la fin du mois.

http://www.leparisien.fr/societe/il...ssier-pour-18-centimes-05-05-2011-1436758.php

Le système français tourne très mal.
Les lettres de relance , timbres , enveloppe et déplacement de l huissier va leur couter plus cher que la dette en question

J'aurais été l'huissier en charge du dossier, j'aurais moi même payé ces 0.18 ****** de centimes d'euros.

Mais voila, ça crée du boulot et ça fait en même temps parler.

Comme quoi, avec 0.18 E, on en fait des choses ;)

Retour