salam
vous pensez qu'un humain peut vivre sans amour...compassion...de réconfort...si on lui privais tout se bon sentiment ou si reçois peu...un humain peut vivre sans cela?
merci.
Salam Mada
Tout individu se doit d'avoir l'Imen : la bonté de l'âme

.
Pour cela, tout se joue sur l'éducation de l'enfant depuis son jeune âge : ce qui tient ses parents pour principaux responsables quant à la voie que prendront leurs progénitures plus tard inchaAllah. Donc, c'est ce qui va leurs permettre et les conduire a avoir pour principale quête : des bons sentiments pour leurs prochains.
J'en arrive donc à ton sujet.
A partir du moment où tu satisfais les besoins physiologiques (manger, boire, respirer, etc...) : il est plus qu'évident que tu peux prétendre vivre dans la mesure où Allah t'en donne la possibilité. Cependant, tu peux voir une énorme différence, et ce dans plusieurs domaines entre quelqu'un qui a reçu de l'amour et à qui on a appris à en donner ; avec celui qui malheureusement n'en a jamais eu ou voir très peu.
Je m'explique :
Vivre pour vivre : tout le monde peut le faire si Dieu le veut.
Mais vivre avec les sentiments du coeur (amour, bonheurs, chagrin...), d'une certaine manière en ressentant les sentiments du moment : c'est ça qui nous permet d'apprécier la vie à sa juste valeur. Et je pense donc que c'est essentiel de donner et recevoir car c'est ce qui permet de se construire.
Quoi qu'il en soit, rien de mieux que d'être démonstratif car c'est ce qui va développer les sentiments (de tout type) aux gens qui en ont l'habitude et surtout qui en ont besoin. Voilà pour ma contribution à ton sujet.