Un Hymne Maghrébin?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tout comme l'europe, pensez vous qu'il puisse un jour exister un hymne maghrébin? :D

Actuellement l'hymne européen est l'ode à la joie de beethoven
pensez vous que si un jour l'hymne maghrébin se créé, il serait tiré de l'oeuvre d'un artiste maghrébin?

genre dawdi... :langue: ou cheb mami?

moi en tout cas, resalisable ou pas, je suis contre...on n'a eu du maghreb que des malheurs (a part la tunisie et la mauritanie).

chokrane a khti : D
non mais admettons matalane l'union maghrébine (....) se créé, tu penses qu'ils s'entendraient sur le choix d'un hymne?

j'arrive pas a imaginer ca............et je suis serieuse wallah :eek:

mais bon, admettons l'impensable. non je ne crois pas qu'ils se mettraient d'accord pour ca. t'as vu juste l'histoire du drapeau "maghrebin", il a fallut que ce soit un melange de TOUTES les couleurs et TOUS les signes des pays 5 pays : rouge, blanc, vert, jaune, etoile, croissant.....le seul truc qui manquait etait l'etoile verte marocaine :rolleyes:

j'arrive pas a imaginer ca............et je suis serieuse wallah :ee k:

mais bon, admettons l'impensable. non je ne crois pas qu'ils se mettraient d'accord pour ca. t'as vu juste l'histoire du drapeau "maghrebin", il a fallut que ce soit un melange de TOUTES les couleurs et TOUS les signes des pays 5 pays : rouge, blanc, vert, jaune, etoile, croissant.....le seul truc qui manquait etait l'etoile verte marocaine :rolleyes:

raison de plus pour que l'hymne maghrébin soit tiré d'une oeuvre musicale marocaine :D
MDRRRRRR

NON....quand je vois simplement la réaction plus que négarive de certains ...juste contre la création d'un forum "MAGHREB"....je n'imagine même pas qu'il soit possible de créer un hymne commun....

Nous en sommes encore à des années lumières !

NON....quand je vois simplement la réaction plus que négarive de certains ...juste contre la création d'un forum "MAGHREB"....je n'imagine même pas qu'il soit possible de créer un hymne commun....

wa ghir matalane..... :D

(MDR ça me rappelle une blague coquine en darija)

Et la future capitale elle serait dans quel pays ?
Toi tu veux provoquer des guerres inutiles

provoquer quoi au juste? on est là pr parler (rêver souvent) et non pr provoquer monsieur tiznit:rolleyes:

sauf si toi tu veux commencer une guerre? :oD
bah la capitale serait le lieu où siègera une sorte de parlement maghrébin :D

Tout comme l'europe, pensez vous qu'il puisse un jour exister un hymne maghrébin? :

Actuellement l'hymne européen est l'ode à la joie de beethoven
pensez vous que si un jour l'hymne maghrébin se créé, il serait tiré de l'oeuvre d'un artiste maghrébin?

genre dawdi... :langue: ou cheb mami?

quand djaj idir senane :D

provoquer quoi au juste? on est là pr parler (rêver souvent) et non pr provoquer monsieur tiznit:rolleyes:

sauf si toi tu veux commencer une guerre? :oD
bah la capitale serait le lieu où siègera une sorte de parlement maghrébin :D

une guerre pourquoi pas !apres une guerre on fait toujours la paix normalement et c'est la secodne guerre mondiale qui a faire naitre l'idée d'europe
mais on va quand meme attendre de voir si le maroc a acheté les 3 rafales et demi avant d'engager les hostilités

il me semblait que les discussions concernaient la creation d'un forum algerie, pas maghreb. :eek:

Retour