Un imam qui m'a marqué

As selam ou aleykum wa ramatallah wa barakatouh,

Voila je voulais juste vous faire part d'une petite histoire qui m'est arrivé hier.

Chaque vendredi je vais dans une mosquée bosniaque pour al jouma, le imam de la mosquée est parti en vacance en Bosnie, il s'est fait remplacer par un jeune imam d'environ 20-23 ans Mashallah.

Et hier ce jeune imam en montant sur l'espèce d'escalier (je sais pas comment sa s'appelle) pour la prêche on voyait qu'il était stressé, le imam qui tient cette mosquée parle trés fort et connait les hadiths dont il parle par coeur, celui de hier les lisant sur une feuille d'une voix tremblante il tenait ses feuilles et on voyait qu'il tremblait beaucoup il transpirait enormément, il se trompait dans ses invocations mais il recommencait il y mettait du coeur malgré tout et c'est sa qui était beau, et c'était également magnifique de voir beaucoup de personnes dans la mosquée qui faisait des douhas pour aider cet imam.

Je me sentais mal durant toute la journée car je ressentais le stress de cet imam et ca ma affecté, mais c'était beau de voir quelqu'un d'aussi jeune prendre le role d'un imam et voir toute la communauté prier pour lui.

Que Allah aide cet imam dans la suite de son apprentissage Amine.
 
c'est tré beau oui subhanaAllah qu'un jeune fai un imam au lieu de rester dans un discotheque

être imam c'est aussi un metier et pour que cet imam puisse ainsi denoncer la turpitude et le peché qu'il soit de chair ou autre dans ses prêches,il faut bien des gens qui commettent des péchés..
Pas d'exemple..pas de prêche !

Etre imam est aussi une vocation comme c'est un sacerdoce....
 
Retour
Haut