Un israélien à la sorbonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Mdr j'adore le com :

"une institution comme la Sorbonne qui accepte l’islam car pour moi c’est ouvrir la porte et d’accepter le hamas , c’est d’accepter que des enfants servent de bouclier humain , c’est d’accepter l’inacceptable
encore une autre honte de la france qui se couchant devant les muzz"

VIve la Sorbonne ;)

Bonsoir à tous, Salut à chacun,

Une petite histoire drôle avant de dormir : http://www.europe-israel.org/2014/1...at-avec-une-obscure-universite-palestinienne/

Vive la Sorbonne ! ;)

Je pense que je vais écrire pour "manifester mon contentement".

C'est exagéré de la part de la Sorbonne ! defois j'ai l'impréssion qu'ils font exprès de faire les bourrins pour nous décrédibiliser ! qu'ils boycott Israël ok mais refusé l’accès à un individu parce qu'il est juif c'est stupide, si sa ce trouve il est même pas pro-Israël le gars.

Et même si il est pro-Israël il y a des moyens plus subtile pour soutenir la Palestine, par exemple en parlant de l'association Breaking the silence de Yehuda Shaul etc...

C'est exagéré de la part de la Sorbonne ! defois j'ai l'impréssion qu'ils font exprès de faire les bourrins pour nous décrédibiliser ! qu'ils boycott Israël ok mais refusé l’accès à un individu parce qu'il est juif c'est stupide, si sa ce trouve il est même pas pro-Israël le gars.

Et même si il est pro-Israël il y a des moyens plus subtile pour soutenir la Palestine, par exemple en parlant de l'association Breaking the silence de Yehuda Shaul etc...
T'as pas dû comprendre l'histoire.
Ils lui ont pas refusé l'accès.
Il est déjà étudiant à la Sorbonne et souhaite faire une partie de ses études en israël mais la Sorbonne ne fait aucun partenariat avec les universités israéliennes.

Oui c'est dommage pour lui mais c'est le principe d'une grève ou d'un boycott : ça crée des problèmes.
Mais l'origine du problème ce n'est pas la Sorbonne mais bien le gouvernement israélien.

T'as pas dû comprendre l'histoire.
Ils lui ont pas refusé l'accès.
Il est déjà étudiant à la Sorbonne et souhaite faire une partie de ses études en israël mais la Sorbonne ne fait aucun partenariat avec les universités israéliennes.

Oui c'est dommage pour lui mais c'est le principe d'une grève ou d'un boycott : ça crée des problèmes.
Mais l'origine du problème ce n'est pas la Sorbonne mais bien le gouvernement israélien.

Ha ok en effet je comprends mieux...dans ce cas je suis d'accords avec la Sorbonne.

Attendez, je mets juste en gras une phrase de cet article : [...] une directive du Quai d’Orsay qui a toujours pris fait et cause contre Israël dans le cadre de cette fameuse « politique Arabe de la France ».

Yes, Sir ! :cool:

S’agit-il là d’une grave illustration de l’infection de la propagande islamo-palestinienne jusqu’au coeur même de la plus prestigieuse université française: La Sorbonne ?

Hahahahaha Je ris ! :joueur:

C'est assez drôle en effet de voir des deux camps accuser la France de soutenir l'ennemi. Pour les Israéliens j'ai l'impression que tout ce qui n'est pas la soumission totale des US est considéré comme une attaque. Et pourtant dieu sait si la France est molle et évite de se prononcer contre la politique sioniste :/

C'est assez drôle en effet de voir des deux camps accuser la France de soutenir l'ennemi. Pour les Israéliens j'ai l'impression que tout ce qui n'est pas la soumission totale des US est considéré comme une attaque. Et pourtant dieu sait si la France est molle et évite de se prononcer contre la politique sioniste :/

Ce qui est amusant aussi, c est que on lit des gens qui sont persuadés que la France est lié avec le monde arabe pour détruite Israel.
Et sur Bladi on lit souvent que la France est liée a Israel pour détruire le monde arabe.

Je vais chercher du pop corn :)

C'est EXACTEMENT ça !

Et ça m'insupporte de voir les uns qui tente de mouiller la France avec leurs ennemis, et vice-verse. Qu'on la laisse tranquille, la France !

Effectivement on peut se demander pourquoi ce genre de programme inclurait la zone Israel-Palestine, a priori un territoire bordé au nord par le Liban (pas en Europe) et au sud par l'Egypte (encore moins en Europe) n'a rien à y faire...

Dites, je suis le seul , en lisant ce titre, à penser "un indien dans la ville" ?

Franchement, je m'imagine bien l'affiche, l'ultraorthodoxe qui découvre une université et se promène un samedi, jour de chabbat, obligé de grimper aux murs pour ne pas utiliser l'intercom et les ascenseurs :D

Retour