Un Israélien aurait disparu en Algérie

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Un Israélien a disparu il y a près d'une semaine en Algérie, à Hassi Messaoud, à 800 km au sud d'Alger, a relayé vendredi le journal saoudien Achark al Aoussat. Il pourrait avoir été enlevé par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Le journal, qui cite des "sources informées", précise que l'homme est entré en Algérie avec un passeport espagnol. "On ignore pour l'instant si cet Israélien a la double nationalité ou si son passeport espagnol est un faux. On ignore aussi pourquoi il se trouvait dans le désert et comment il est entré dans le pays", ajoute le titre.
 
Mystérieuse disparition d’un Israélien dans le désert algérien




Porté disparu depuis plusieurs jours dans le désert algérien, un citoyen israélien a pris contact avec sa famille, ont indiqué, vendredi 26 mars, plusieurs quotidiens israéliens citant des sources proche de leur ministère des Affaires étrangères.

L’homme, qui a disparu dans des conditions non encore élucidées, était détenteur d’un passeport européen, probablement espagnol, selon les mêmes sources. Ce passeport lui permettait de circuler facilement entre les pays d’Afrique du Nord et du Sahel qui n’entretiennent pas des relations avec l’Etat hébreu.

La presse israélienne ne donne aucune indication sur l’identité de l’homme disapru ni sur le lieu où il pourrait se trouver actuellement. Vendredi, le journal Asharq Al Awsat, basé à Londres, affirmait que l’homme a été enlevé par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), très active dans cette région. Mais cette hypothèse semble peu probable. Il semble que l’Israélien aurait été arrêté par les forces de sécurité algériennes, car son passeport inspirait quelques doutes.

Le mystère reste également entier sur les raisons de la présence d’un Israélien dans le désert algérien. Une chose semble sûre : ce citoyen ne travaillait pas pour une compagnie étrangère. Aucune multinationale présente dans le sud du pays n’a en effet fait état de disparition parmi ses employés. Pour sa part, Madrid n’avait signalé aucune disparition de citoyen espagnol en Algérie.

Cette affaire pourrait expliquer la visite éclair de quelques heures effectuée, jeudi 25 mars, par le directeur adjoint du FBI à Alger. Officiellement, ce haut responsable de la police fédérale américaine était en Algérie pour approfondir la coopération avec ses homologues algériens. Mais le caractère bref de sa visite pourrait laisser supposer qu’elle avait pour but de régler un problème ponctuel et de haute importance pour les Etats-Unis, comme la disparition d’un citoyen israélien dans le désert algérien. D'ailleurs, c'est au lendemain de cette visite que le citoyen israélien a donné des nouvelles à sa famille.
 
Quatre égyptiens ont aidés l’espion israélien à Hassi Messaoud


Hassi Messaoud- Selon des sources concordantes, l’espion israélien arrêté au cours du mois à la Cité 1850 logements à Hassi Messaoud, aurait réussi à entrer dans la zone pétrolière grâce à l’aide fournie par quatre cadres égyptiens qui travaillent à Orascom construction, une branche de la Compagnie Orascom spécialisé dans la construction et qui dispose d’un bureau d’étude à la Cité sus indiquée.


L’espion israélien se déplaçait avec le groupe de cadres égyptiens dans leur véhicule de marque Chevrolet gris avant de louer un véhicule de même type.
L’espion Alberto, qui porte un faux passeport espagnol, est descendu dans la région de Hassi Messaoud en provenance de Barcelone via Alger. Il aurait eu un visa d’entrée d’un consulat algérien en Europe. Depuis son arrestation, l’espion a subit de longs interrogatoires avant d’être transféré vers Alger, et aurait obtenu l’autorisé à parler avec sa famille à Tel Aviv, notamment après les informations selon lesquelles il serait kidnappé par l’organisation du groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), et la réaction d’Israël par l’intermédiaire des Etats Unis.
Selon des informations reçues par Ennahar, ladite compagnie aurait été blâmée par les hautes autorités algériennes et des cadres égyptiens auraient été entendus dans cette affaire. Lors de son séjour, l’espion passait une grande partie de son temps en compagnie de ces derniers, ce qui confirme son arrestation près du bureau d’étude d’un égyptien qui travaille pour le compte de la compagnie Orascom.
Alberto qui parle très bien l’arabe, se faisait passé pour « Abou Ammar », un palestinien de 48 de la ville d’el Qods et qui prétendait être pour la résistance palestinienne et un fervent sympathisant du Hamas contre le Fatah. Il questionnait beaucoup les gens sur les islamistes, l’Islam, sur la situation économique, sur l’Algérie, le football et la crise avec l’Egypte.
A noter que ces cadres égyptiens travaillent pour le compte d’Orascom Holding, propriété de l’homme d’affaire égyptien copte, Najib Sawris.
Les habitants de cette région ont exprimé leur satisfaction pour le travail des forces de sécurité qui ont réussi à démasquer cet espion israélien. L’imam de la mosquée « Bilal Ben Rabah, où ce « Abou Ammar » faisait sa prière nous déclare « il n’y a pas lieu de s’inquiété tant que l’Algérie possède un dispositif de sécurité fort et expérimenté ».

lien : http://ennaharonline.com/fr/news/4265.html
 
Il faut que les autorités algeriennes mettent tout en oeuvre pour le remettre aux autorités israelienne et qu'il puisse rentrer chez lui en Israel retrouver ses proches.
 
.


j'espère un raid idem l'opration Entebbe de 1976 pour l'extriper entre les mains des "forces spéciales d'Algérie"...qu'on rigole un peu...:

.

Ce n'est plus necessaire
Il faut que les autorités algeriennes mettent tout en oeuvre pour le remettre aux autorités israelienne et qu'il puisse rentrer chez lui en Israel retrouver ses proches.

Ton premier voeu est exaucé:les autorités algériennes l'ont retrouvé,
De là à ce qu'ils le renvoient en jet privé,je ne garantis rien:D


Un espion israélien arrêté à Hassi Messaoud

mardi 30 mars 2010 - 21h:21
Faouzi Houamdi - Ennahar



Alger- selon des sources concordantes, l’espion israélien qui a été arrêté par les services de sécurité algériens au centre ville de Hassi Messaoud, s’appelle Alberto et est âgé de 35 ans. Il serait entré en Algérie avec un faux passeport espagnol.

Selon les sources d’Ennahar, l’espion israélien, qui prétendait être un ressortissant espagnol, avait eu le visa d’entrée en territoire algérien par l’intermédiaire d’une ambassade européenne avant de rejoindre la capitale algérienne via Barcelone.

Alors que les autorités algériennes ont entamé les investigations sur les conditions d’octroi du visa au ressortissant israélien, qui porte un faux passeport espagnol, de hauts responsables de l’administration américaine ont réagit auprès des autorités algériennes dans le but de trouver une issue à la situation où se trouve ce pseudo-ressortissant espagnol qui semble selon son comportement être un agent du Mossad israélien.

D’après les mêmes sources, l’adjoint du chef du bureau fédéral (FBI), John Pistole s’est rendu en Algérie jeudi passé, en mission auprès des autorités algériennes dans le cadre de l’affaire du ressortissant israélien qui s’est réfugié à l’ambassade américaine pour demander de l’aide, vu qu’il n’existe pas de relation diplomatiques entre l’Algérie et Israël. D’autre part, les autorités algériennes se sont rendues compte que le nommé Alberto n’était pas espagnol comme il le prétendait mais un agent du Mossad israélien.

Aucune information n’a été divulguée jusqu’à maintenant sur cette visite surprise, annoncée unilatéralement par l’ambassade des Etats Unis à Alger sans concertation avec les autorités algériennes concernées.

L’espion israélien était resté à Hassi Messaoud pendant dix jours avant son arrestation en début de la semaine dernière par les services de sécurité au niveau de la cité 1800 logements, au centre ville de Hassi Messaoud, près du bureau d’étude d’un égyptien qui travaille avec une compagnie pétrolière. Il était descendu à l’hôtel « Ourdjabane », non classé qui reçoit généralement des travailleurs des compagnies de pétrole et des étrangers. L’hôtel se situe à la cité 24 février, et un autre hôtel situe dans la zone industrielle à Hassi Messaoud qui reçoit des européens, notamment des français qui travaillent dans la région. Les deux hôtels appartiennent à des privés et ne sont pas classés.

L’espion parle bien l’arabe et fréquente les quartiers populaires. Il prétendait être musulman et faisait la prière à la mosquée « Bilal Ibn Rabah » à Hassi Messaoud. Il fréquente aussi les cafés et interroge les gens qu’il rencontre sur le prix du sucre et de la semoule, et aussi sur les islamistes et les barbus et sur les compagnies de pétrole, l’emploi et le chômage.
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8441&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
 
Il faut que les autorités algeriennes mettent tout en oeuvre pour le remettre aux autorités israelienne et qu'il puisse rentrer chez lui en Israel retrouver ses proches.

mdr

voila un rebeu qui veut se la jouer l'humaniste et le pragmatique !!!

je vais te dire quelquechose mon gars: Israel et ses compères se moquent de toi et ton pseudo objectivité a la sauce humaniste,
des mecs comme toi ils se servent d'eux pour ensuite les jetter !!!
 
Il faut que les autorités algeriennes mettent tout en oeuvre pour le remettre aux autorités israelienne et qu'il puisse rentrer chez lui en Israel retrouver ses proches.


Mdrrrrrr
wallal wallah wallah ya si arcady,si les algeriens l'arretent,le meskine..................JE te laisse imaginer la suite dela scene!!!!!!!
 
mdr

voila un rebeu qui veut se la jouer l'humaniste et le pragmatique !!!

je vais te dire quelquechose mon gars: Israel et ses compères se moquent de toi et ton pseudo objectivité a la sauce humaniste,
des mecs comme toi ils se servent d'eux pour ensuite les jetter !!!

Tu me tailles un costume qui n'est pas le mien....
 
Venir espionner quoi? Des puits de pétrole...du sable..l'accouplement des chameaux....?
On arrète un contrebandier et le voila habillé espion sioniste..



t'abuses pas un peu là !

Tu as le dossier en main ? tu es le seul à lui attribuer le titre de contrebandier !

c'est fou comme tu deviens compatissant lorsqu'il s'agit d'israéliens....:eek:
 
Mdrrrrrr
wallal wallah wallah ya si arcady,si les algeriens l'arretent,le meskine..................JE te laisse imaginer la suite dela scene!!!!!!!

Entre service secret...c'est un monde a part....entre eux il y a un gentleman agreement....même s'ils sont "theoriquement "ennemis...

Fantasme pas...il ne sera pas traité comme un vulgaire voyou surpris a crocheter une voiture....
 
Entre service secret...c'est un monde a part....entre eux il y a un gentleman agreement....même s'ils sont "theoriquement "ennemis...

Fantasme pas...il ne sera pas traité comme un vulgaire voyou surpris a crocheter une voiture....

Mdrrrrrrr
Tu es trop naif et sensible comme mec,je te deconseille la rubrique:espionnage!!

Une armée qui etait capable d'exterminer 2000000 Algeriens
ils n hesiteront pas une seconde pour liquider un petit schtrumph
qui voulait s'aventurier et jouer le James BOND Israelien
 
Naïf?
Gardes tes fantasmes pour toi...mais bon...si ça peut t'occuper et te donner de l'importance...pourquoi pas...!

Ne le prend pas mal,on a bien compris que tu maitrises pas le sujet:
je te donne un dernier exemple pour avoir une idée sur les services secret algeriens
Pour basculer la france avec elle ds sa guerre contre les islamistes
Les militaires algeriens
ont liquidé 7 Pretres français(l'affaire de thebirine)
Cette image a fait le tour du monde!!!!
Alors je te laisse imaginer avec ton humaniste israelien qui gambade à temenrassat.................
 
Ne le prend pas mal,on a bien compris que tu maitrises pas le sujet:
je te donne un dernier exemple pour avoir une idée sur les services secret algeriens
Pour basculer la france avec elle ds sa guerre contre les islamistes
Les militaires algeriens
ont liquidé 7 Pretres français(l'affaire de thebirine)
Cette image a fait le tour du monde!!!!
Alors je te laisse imaginer avec ton humaniste israelien qui gambade à temenrassat.................

Toi tu maitrise... ! :langue:

Sinon....ton argument........c'est bien maigre (tu a certainement lu ça sur le Nouvel Obs ou l'Express)...
Mais peut etre ne maitrises tu pas le sujet...
C'est pas grave....ne le prends pas mal...
 
cet israéliens voulait jouer le role de l,agent secret 007 version casher comme l'a dit Lougloug !

il a violé les frontière et la souveraineté d'un pays et maintenant il faudrait que les autorités soient compatissants ?

un petit rappel aux naïfs de bladi.net: des centaines de palestiniens (dont des mineurs) pourissent dans des prison en
Israel et n'ont pas le droit d'avoir des proces et on viole leur droit !

Israel se moque de votre compassion mais c'est tout de meme bien utile !!!!!!!
 
!
Envoyé par IMANYARIN
.


j'espère un raid idem l'opration Entebbe de 1976 pour l'extriper entre les mains des "forces spéciales d'Algérie"...qu'on rigole un peu...
!

Wouawwww.....:eek:

un raid aérien pour 1 homme ?

Tu as du bien rire alors, quand il y a eu le raid sur le Liban en 2006....pour libérer 2 soldats de Tsahal !

l'opération entebbé était terrestre, ils ont atterri je ne sais pas où, et ils ont débarqué dans une mercedes noir dans laquelle le sosie du président et les israéliens pas loin :D

.
 
cet israéliens voulait jouer le role de l,agent secret 007 version casher comme l'a dit Lougloug !

il a violé les frontière et la souveraineté d'un pays et maintenant il faudrait que les autorités soient compatissants ?

un petit rappel aux naïfs de bladi.net: des centaines de palestiniens (dont des mineurs) pourissent dans des prison en
Israel et n'ont pas le droit d'avoir des proces et on viole leur droit !

Israel se moque de votre compassion mais c'est tout de meme bien utile !!!!!!!

.

quel agent secret en Algérie ou au Maroc ils donnent cinquante euros et ils ont les informations sur le menu du jour de Bouteflika.

.
 
.

quel agent secret en Algérie ou au Maroc ils donnent cinquante euros et ils ont les informations sur le menu du jour de Bouteflika.

.

c clair, la patrouille et les services secrets marocaines doivent déchirer :D

c'était pas a Marrakech que deux policiers ont été voir les pu*es avec l'argent qu'ils ramassaient ? le tout a été capté par vidéo !!!

comme quoi les forces specials du Maroc n'ont pas de quoi se la peter, ya si Iman :)
 
c clair, la patrouille et les services secrets marocaines doivent déchirer :D

c'était pas a Marrakech que deux policiers ont été voir les pu*es avec l'argent qu'ils ramassaient ? le tout a été capté par vidéo !!!

comme quoi les forces specials du Maroc n'ont pas de quoi se la peter, ya si Iman :)

Ne me provoques pas je suis calme

.
 
Retour
Haut