Un Israélien plaide coupable d'avoir expédié des appareils électroniques fabriqués aux États-Unis vers la Russie, en violation des sanctions.

Le ministère américain de la Justice affirme que Gal Haimovich a envoyé de la technologie aéronautique, dont certaines sont destinées à des applications de missiles, d'une valeur de 2 millions de dollars à des clients russes, violant ainsi les contrôles à l'exportation dans le contexte de la guerre en Ukraine​

Un ressortissant israélien a plaidé coupable lundi devant un tribunal américain d'accusations selon lesquelles il aurait illégalement expédié des pièces d'avion et de l'avionique américaines vers la Russie, en violation des contrôles à l'exportation imposés à la suite de l'invasion russe de l'Ukraine en 2022.

Gal Haimovich, 49 ans, a admis avoir trompé des entreprises américaines sur la destination de marchandises, dont certaines avaient des applications technologiques dans le domaine des missiles, qu'il fournissait à des intermédiaires en route vers des clients russes, a indiqué mardi le ministère américain de la Justice dans un communiqué .

Haimovich a dirigé plus de 160 expéditions entre mars 2022 et mai 2023 au moins vers des entreprises des Maldives et des Émirats arabes unis, pour une livraison finale en Russie, indique le communiqué.

Le ressortissant israélien a caché à ses fournisseurs qu'il travaillait en réalité pour le compte de Siberia Airlines, à qui il a facturé quelque 2 millions de dollars. Il a maintenant accepté de renoncer à cet argent ainsi qu'à diverses pièces d'avion.

L'affaire est supervisée par le groupe de travail « KleptoCapture » du ministère américain de la Justice, chargé de faire respecter les sanctions et les contrôles des exportations contre la Russie dans le cadre de la guerre en cours en Ukraine.

 
Ou quand le camp du bien devient juge et

procureur quand bien même il est responsable

de donner l'arme du crime pour le génocide

colonial en Palestine et de brandir un veto

pour protéger le génocidaire expansioniste

pour l'espace vital et la race supérieure.


.
Dans tout les cas, les grands fabriquants d'armes arrivent toujours à se procurer les produits des autres, l'espionnage n'est pas un mythe.
 
Haut