Un Japonais se bat pour épouser légalement une héroïne de manga

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonjour,

Ca se passe au Japon : Taichi Takashita, qu'il s'appelle, c'est un homme. Il fait une pétition sur le Net pour l'autorisation des mariages entre un être humain et un personnage de manga. Il affirme se sentir plus à l'aise dans un monde en deux dimensions. L'objet de son amour: la pulpeuse Mikuru Asahina, héroïne du manga "La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya". Lire la suite l'article

Mikuru Asahina

Il espère récolter un million de signatures à présenter au gouvernement japonais pour l'obliger à autoriser ces mariages.

Le plus sérieusement du monde il affirme : "Je ne suis plus intéressé par le monde en trois dimensions, j'aimerai même devenir un habitant d'un deux dimensions".

En l'espace d'une semaine, il a déjà eu plus de 1000 signatures. Parmi les signataires certains y croient fermement.

Un des signataires de la pétition écrit : "Depuis longtemps déjà, je ne peux tomber amoureux que de personnages en deux dimensions (les mangas), et en ce moment j'ai quelqu'un que j'aime vraiment".

Un autre : "Même si elle n'est qu'une fiction, c'est quand même aimer quelqu'un. Et j'aimerai avoir un droit légal pour ce système à n'importe quel prix".

Le mois dernier, c'est une jeune fille qui a mis en ligne une annonce. Elle cherche quelqu'un pour tuer ses parents, car ils lui demandent de jeter tous ses livres de mangas, ils remplissent trois chambres!

Au Japon, les mangas ne sont pas de simples dessins animés, ils sont pratiquement une religion. Et ces jeunes qui sont coupés, ou se coupent, de la réalité ont un nom, on les appelle les "Otaku".

Retour