un jeune de 18 ans assassiné dans une prison en France à valence

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilia26
  • Date de début Date de début

lilia26

Bladinaute averti
Saint-Étienne où Jérémy Martinez était né il y a 19 ans, sa famille et ses amis viendront dire un dernier adieu à ce jeune homme décédé il y a huit jours. Mort des suites de blessures infligées dans la cellule de la maison d'arrêt de Valence où il était incarcéré depuis à peine trois mois. Aujourd'hui baignés par les larmes, ses proches crient aussi leur colère et leur incompréhension.

Le garçon de 19 ans aurait déjà été battu par son codétenu
Retrouvé inanimé dans sa cellule, Jérémy Martinez a perdu la vie à l'hôpital de Valence mardi dernier. D'abord présentées comme un acte suicidaire, les circonstances de sa mort sont très vite devenues plus complexes. Jusqu'à ce que l'autopsie balaie la thèse du suicide.
Selon nos informations, un sac plastique aurait été retrouvé près de Jérémy alors que le personnel pénitentiaire venait le secourir. Sac que son codétenu prétend avoir arraché de son visage avant de donner l'alerte. Mais, toujours selon nos sources, des marques de strangulation auraient été constatées par le médecin-légiste. Assez d'éléments pour que le procureur de Valence ouvre une information judiciaire pour meurtre contre le codétenu. Ce dernier, âgé lui aussi d'à peine 19 ans, est détenu à la prison de Valence sous le régime de la détention provisoire dans le cadre d'une affaire de tentative d'assassinat. Il souffrirait de sérieux troubles psychiatriques.

La famille va déposer plainte
Jérémy Martinez se serait plaint à plusieurs reprises de son codétenu. Deux jours avant les faits, sa soeur, sa mère et sa grand-mère l'avaient d'ailleurs vu au parloir. "Il avait des bleus au visage et dans le dos. Il avait aussi très mal à un bras. Il nous a dit qu'il avait été battu par son compagnon de cellule", affirme Véronique, la maman de Jérémy. Des propos confirmés par sa grand-mère: "On a signalé ces coups à des membres du personnel pénitentiaire. On a demandé à ce qu'il soit vu par un médecin. Au lieu de cela, on l'a remis à son bourreau... C'est un scandale! La responsabilité de la maison d'arrêt et de l'État est engagée!" Hier, la famille annonçait qu'elle allait déposer une plainte avec constitution de partie civile.
En attendant les suites judiciaires données à cette affaire, sa maman n'a plus que son chagrin et quelques mots à lire. Ceux qui concluaient toujours les lettres de Jérémy: "Ma petite maman, je vous aime plus que tout au monde. Quand je sortirai, je vous serrerai très fort dans mes bras".
 
Saint-Étienne où Jérémy Martinez était né il y a 19 ans, sa famille et ses amis viendront dire un dernier adieu à ce jeune homme décédé il y a huit jours. Mort des suites de blessures infligées dans la cellule de la maison d'arrêt de Valence où il était incarcéré depuis à peine trois mois. Aujourd'hui baignés par les larmes, ses proches crient aussi leur colère et leur incompréhension.

Le garçon de 19 ans aurait déjà été battu par son codétenu
Retrouvé inanimé dans sa cellule, Jérémy Martinez a perdu la vie à l'hôpital de Valence mardi dernier. D'abord présentées comme un acte suicidaire, les circonstances de sa mort sont très vite devenues plus complexes. Jusqu'à ce que l'autopsie balaie la thèse du suicide.
Selon nos informations, un sac plastique aurait été retrouvé près de Jérémy alors que le personnel pénitentiaire venait le secourir. Sac que son codétenu prétend avoir arraché de son visage avant de donner l'alerte. Mais, toujours selon nos sources, des marques de strangulation auraient été constatées par le médecin-légiste. Assez d'éléments pour que le procureur de Valence ouvre une information judiciaire pour meurtre contre le codétenu. Ce dernier, âgé lui aussi d'à peine 19 ans, est détenu à la prison de Valence sous le régime de la détention provisoire dans le cadre d'une affaire de tentative d'assassinat. Il souffrirait de sérieux troubles psychiatriques.

La famille va déposer plainte
Jérémy Martinez se serait plaint à plusieurs reprises de son codétenu. Deux jours avant les faits, sa soeur, sa mère et sa grand-mère l'avaient d'ailleurs vu au parloir. "Il avait des bleus au visage et dans le dos. Il avait aussi très mal à un bras. Il nous a dit qu'il avait été battu par son compagnon de cellule", affirme Véronique, la maman de Jérémy. Des propos confirmés par sa grand-mère: "On a signalé ces coups à des membres du personnel pénitentiaire. On a demandé à ce qu'il soit vu par un médecin. Au lieu de cela, on l'a remis à son bourreau... C'est un scandale! La responsabilité de la maison d'arrêt et de l'État est engagée!" Hier, la famille annonçait qu'elle allait déposer une plainte avec constitution de partie civile.
En attendant les suites judiciaires données à cette affaire, sa maman n'a plus que son chagrin et quelques mots à lire. Ceux qui concluaient toujours les lettres de Jérémy: "Ma petite maman, je vous aime plus que tout au monde. Quand je sortirai, je vous serrerai très fort dans mes bras".


Le pauvre paix a son âme :(
 
Ah bon ? :rolleyes:
Heureusement que non.

J'espère que la famille portera plainte contre l'administration pénitentiaire.

oui c'est déjà fait mon frère est dans cette même prison il purge une peine de 3 mois pour ne pas avoir mis de casque alors qu'il roulait en scooters.

il a passé 3 jours avec ce jeune garçon qui est décédé et le malade mental.

il m'a dit qu'il passait son temps à les séparer lorsque que le "fou" avait des crises et qu'il le tabassait heuresement que mon frère ne se trouvait pas dans la cellule au moment du meurtre car on l'aurait accusé puisque c'est un arabe et oui vive la france
 
Les réglements de compte se font souvent.
j'ai déja ntendu parlé de ca.
( en plus je regarde souvent des films :langue: c'est pour ca je pense)

ce n'était pas un réglement de compte le meurtrier est un malade mental il frappait souvent le jeune garçon car il disait qu'il ressemblait à son petit frère et que c'est à cause de son petit frère qu'il est en prison. Il avait demandé plusieurs fois à changer de cellule mais tout le monde s'en foutait
 
oui c'est déjà fait mon frère est dans cette même prison il purge une peine de 3 mois pour ne pas avoir mis de casque alors qu'il roulait en scooters.

il a passé 3 jours avec ce jeune garçon qui est décédé et le malade mental.

il m'a dit qu'il passait son temps à les séparer lorsque que le "fou" avait des crises et qu'il le tabassait heuresement que mon frère ne se trouvait pas dans la cellule au moment du meurtre car on l'aurait accusé puisque c'est un arabe et oui vive la france

Oui espérons que la famille porte plainte, car un fou doit être seul en cellule.
 
il purge une peine de 3 mois pour ne pas avoir mis de casque alors qu'il roulait en scooters

t'as regardé "les évadés", tout le monde est innocent, chacun a sa version.

tout ça pour dire que 3 mois pour ça, j'y crois pas trop, tu risques seulement une amende forfaitaire de 4e classe de 135 €, minorée à 90 €, majorée à 375 €, en générale 90 euros et basta sauf il est récidiviste ou qu'il avait du sursis.

Bon courage pour toi et ton frère.
 
t'as regardé "les évadés", tout le monde est innocent, chacun a sa version.

tout ça pour dire que 3 mois pour ça, j'y crois pas trop, tu risques seulement une amende forfaitaire de 4e classe de 135 €, minorée à 90 €, majorée à 375 €, en générale 90 euros et basta sauf il est récidiviste ou qu'il avait du sursis.

Bon courage pour toi et ton frère.

tais toi voilà ce que je n'aime pas chez les arabes
 
ce n'était pas un réglement de compte le meurtrier est un malade mental il frappait souvent le jeune garçon car il disait qu'il ressemblait à son petit frère et que c'est à cause de son petit frère qu'il est en prison. Il avait demandé plusieurs fois à changer de cellule mais tout le monde s'en foutait
c'est dommage qu'ils fassent pas attention a ce genre de chose. car au final en enttent des evenements tristes comme ca. normalement les malades doivent rester isolés
 
lillia, ton frére a été puni sévérement je trouve,3 mois c beaucoup le pauvre,j savé pas q cété si cher payé le non-port d'un casque.Bon courage pour ton frére sa doit étre dur pour lui.
 
lillia, ton frére a été puni sévérement je trouve,3 mois c beaucoup le pauvre,j savé pas q cété si cher payé le non-port d'un casque.Bon courage pour ton frére sa doit étre dur pour lui.

oui nous aussi on trouve que c'est abusif comme sanction on enferme des jeunes pour rien alors que les pédophiles et les meurtriers se balladent tranquillement
 
oui c'est déjà fait mon frère est dans cette même prison il purge une peine de 3 mois pour ne pas avoir mis de casque alors qu'il roulait en scooters.

il a passé 3 jours avec ce jeune garçon qui est décédé et le malade mental.

il m'a dit qu'il passait son temps à les séparer lorsque que le "fou" avait des crises et qu'il le tabassait heuresement que mon frère ne se trouvait pas dans la cellule au moment du meurtre car on l'aurait accusé puisque c'est un arabe et oui vive la france

:eek:

il doit etre choqué ton frere en apprenant ca??
 
parler dire des choses sans savoir ce qui s'est passé

je suis assez d'accord avec toi quand tu dis k'aujourdhui on peut faire de la zonzon pour pas gd chose...:(
ps: pour ce que t'as dit plus haut oui, il faut qu'il en parle et pas kil garde les choses pour lui, et pas qu'il culpabilise car faut qu'il comprenne qu'il n'y est pour rien
 
Les réglements de compte se font souvent.
j'ai déja ntendu parlé de ca.
( en plus je regarde souvent des films :langue: c'est pour ca je pense)

reponse pour rimitti: on ne vous demande pas de penser mais simplement du respect et si en effet ca n'interesse personne ou plutot ca ne vous interresse pas il y a une petite croix rouge en haut a droite vous cliquez dessus et au revoir....
merci a la ou les personnes qui on creé se forum merci de penser a lui.
jerem tu nous manque on ne t'oubliera jamais...
 
Salam alikoum;

je voulais revenir sur ce jeune homme, envoyé special a fait un reportage sur 3 jeunes mort en prison dont lui.

J'ai vraiment été scandalisée, comment en france au 21eme siecle on peut encore laisser faire ça.

Au lieu d'offrir des packs fiscaux à des riches déjà riches!
Pourquoi ne pas utiliser cette argent pour les centres penitentiers.

En tt cas rachida a vraiment du boulot (et pas choisir son nouveau couturier ou des bagues à 15 000eur)

Qu'Allah donne la force à tous ces gens de supporter cette epreuve, et qu'il accueille dans son paradis tous ceux qui sont morts gratuitement.
 
Saint-Étienne où Jérémy Martinez était né il y a 19 ans, sa famille et ses amis viendront dire un dernier adieu à ce jeune homme décédé il y a huit jours. Mort des suites de blessures infligées dans la cellule de la maison d'arrêt de Valence où il était incarcéré depuis à peine trois mois. Aujourd'hui baignés par les larmes, ses proches crient aussi leur colère et leur incompréhension.

Le garçon de 19 ans aurait déjà été battu par son codétenu
Retrouvé inanimé dans sa cellule, Jérémy Martinez a perdu la vie à l'hôpital de Valence mardi dernier. D'abord présentées comme un acte suicidaire, les circonstances de sa mort sont très vite devenues plus complexes. Jusqu'à ce que l'autopsie balaie la thèse du suicide.
Selon nos informations, un sac plastique aurait été retrouvé près de Jérémy alors que le personnel pénitentiaire venait le secourir. Sac que son codétenu prétend avoir arraché de son visage avant de donner l'alerte. Mais, toujours selon nos sources, des marques de strangulation auraient été constatées par le médecin-légiste. Assez d'éléments pour que le procureur de Valence ouvre une information judiciaire pour meurtre contre le codétenu. Ce dernier, âgé lui aussi d'à peine 19 ans, est détenu à la prison de Valence sous le régime de la détention provisoire dans le cadre d'une affaire de tentative d'assassinat. Il souffrirait de sérieux troubles psychiatriques.

La famille va déposer plainte
Jérémy Martinez se serait plaint à plusieurs reprises de son codétenu. Deux jours avant les faits, sa soeur, sa mère et sa grand-mère l'avaient d'ailleurs vu au parloir. "Il avait des bleus au visage et dans le dos. Il avait aussi très mal à un bras. Il nous a dit qu'il avait été battu par son compagnon de cellule", affirme Véronique, la maman de Jérémy. Des propos confirmés par sa grand-mère: "On a signalé ces coups à des membres du personnel pénitentiaire. On a demandé à ce qu'il soit vu par un médecin. Au lieu de cela, on l'a remis à son bourreau... C'est un scandale! La responsabilité de la maison d'arrêt et de l'État est engagée!" Hier, la famille annonçait qu'elle allait déposer une plainte avec constitution de partie civile.
En attendant les suites judiciaires données à cette affaire, sa maman n'a plus que son chagrin et quelques mots à lire. Ceux qui concluaient toujours les lettres de Jérémy: "Ma petite maman, je vous aime plus que tout au monde. Quand je sortirai, je vous serrerai très fort dans mes bras".

je ne comprends pas comment peut-on mettre un meurtrier dans la même cellule qu'un voleur !!!! :fou:

j'ai aussi vu envoyé spécial hier et Jeremy avait écrit une lettre pour demander à l'administration pénitenciaire de le changer de cellule parcequ'il avait peur de se faire tuer par son co-detenu. La lettre a été retrouvé dans la poubelle quelques heure apres sa mort :(
 
Il faut vraiment etre inhumain et insensible pour ne pas reagir.
Tous les signes etaient la.
Son bourreau avait été condamné par ce qu il a essayé de brulée un sans abris apres l avoir aspergé d'essence.
Pais à son ame et j'espere que les coupables payeront dans cette vie la et l'audela
 
Retour
Haut