Un jeune homme poignardé dans un bus à paris, grièvement blessé

FAITS DIVERS - Le pronostic vital du jeune n'est plus engagé...

Un jeune homme a été poignardé et grièvement blessé dans la nuit de samedi à dimanche dans un bus, à Paris, suite à «un différend» avec un groupe de jeunes, a indiqué une source policière à l'AFP confirmant une information du Parisien.
La victime a été opérée et son pronostic vital n'était plus engagé quelques heures après les faits, a-t-on appris auprès de source proche du dossier.
Une caméra a filmé l'agression
L'agression s'est déroulée vers 01h30 dimanche matin, dans un bus noctilien, aux alentours de la Porte d'Orléans (XIe arrondissement), selon la source policière. Les jeunes à l'origine de l'agression ont pris la fuite et ils étaient toujours recherchés dimanche après-midi. Une caméra de vidéosurveillance dans le bus a pu filmer l'agression. L'enquête a été confiée au 3e district de police judiciaire (DPJ) de Paris.

Source : 20minnutes

Des fois les " méchants " c'est pas ceux qu'on pense, mon petit frère homophobe, voleur et agresseur s'est pris
un coup de couteau à la sortie d'un bar après s'être " occupé " d'un gay, la fin du monde alors qu'il n'avait
qu'une éraflure, la " pauvre victime " qu'il était :rolleyes: vite, vite, lui et sa famille m'a lancé, il lui faut surement
une greffe de rein, de foie. ....... je dirais plus d'une cervelle, forcément comme c'était un gay, il avait choppé
une hépatite, le sida ou n'importe quoi d'autre ............. n'importe quoi le " frangin ", quelques points de sutures
même pas nécessaires juste pour lui faire plaisir et le rassurer.

Moi mourrant, réellement mourrant même pas un appel ou une visite sauf pour jouer les kleptomanes.

FAITS DIVERS - Le pronostic vital du jeune n'est plus engagé...

Un jeune homme a été poignardé et grièvement blessé dans la nuit de samedi à dimanche dans un bus, à Paris, suite à «un différend» avec un groupe de jeunes, a indiqué une source policière à l'AFP confirmant une information du Parisien.
La victime a été opérée et son pronostic vital n'était plus engagé quelques heures après les faits, a-t-on appris auprès de source proche du dossier.
Une caméra a filmé l'agression
L'agression s'est déroulée vers 01h30 dimanche matin, dans un bus noctilien, aux alentours de la Porte d'Orléans (XIe arrondissement), selon la source policière. Les jeunes à l'origine de l'agression ont pris la fuite et ils étaient toujours recherchés dimanche après-midi. Une caméra de vidéosurveillance dans le bus a pu filmer l'agression. L'enquête a été confiée au 3e district de police judiciaire (DPJ) de Paris.

Source : 20minnutes

Sans rien enlever au caractère tragique de ce genre de faits, je crois fermement qu'un fait divers n'est une information (information= renseignement intéressant, utile) que s'il est révélateur d'une tendance ou d'un phénomène nouveau digne d'investigation.

Vu que "le journalisme d'investigation" (un pléonasme) est à l'agonie, et que les faits divers relayés par les médias ne servent qu'à maintenir un niveau de peur suffisant et un désir de sécurité vif au sein de la population (c'est là que l'instrumentalisation politique pointe le bout de son nez), je plaide donc pour la disparition pure et simple du fait divers !

Merci, au revoir. :intello:

Sans rien enlever au caractère tragique de ce genre de faits, je crois fermement qu'un fait divers n'est une information (information= renseignement intéressant, utile) que s'il est révélateur d'une tendance ou d'un phénomène nouveau digne d'investigation.

Vu que "le journalisme d'investigation" (un pléonasme) est à l'agonie, et que les faits divers relayés par les médias ne servent qu'à maintenir un niveau de peur suffisant et un désir de sécurité vif au sein de la population (c'est là que l'instrumentalisation politique pointe le bout de son nez), je plaide donc pour la disparition pure et simple du fait divers !

Merci, au revoir. :intello:

Ha bon ? La disparition du fait divers ? Tu penses que les gens ont besoin de ça pour ressentir la peur ou de l'appréhension dans la rue ou les transports en commun ?
les faits divers relatent d'une réalité, certe, on ne sait pas ce qui s'est passé et je suis d'accord pour dire que les journalistes sont dans le sensationnel plutôt que dans l'information.
Il n'y a aucune instrumentalisation politique, tout le monde sait qu'aujourd'hui tu peux te faire planter pour un mauvais regard.

Ha bon ? La disparition du fait divers ? Tu penses que les gens ont besoin de ça pour ressentir la peur ou de l'appréhension dans la rue ou les transports en commun ?
les faits divers relatent d'une réalité, certe, on ne sait pas ce qui s'est passé et je suis d'accord pour dire que les journalistes sont dans le sensationnel plutôt que dans l'information.
Il n'y a aucune instrumentalisation politique, tout le monde sait qu'aujourd'hui tu peux te faire planter pour un mauvais regard.

...oui et tout le monde sait aussi que l'individu susceptible de te mettre un coup de couteau est jeune, d'origine maghrébine ou africaine et habite une zone dite "sensible".

On entend souvent les gens dire: " Aujourd'hui il y a plus d'insécurité qu'avant ! ". En fait, c'est juste que les médias aiment mettre en avant les faits divers plus qu'avant, et sous forme de feuilleton en plus !

De plus, ces faits divers sont soigneusement sélectionnés. Des cas d'agression, de meurtre, de règlement de compte, de braquage, de séquestration, de viol, de kidnapping, de suicide, il y en a partout et chaque jour. Alors qu'est-ce qui justifie le fait qu'un évènement soit mis en avant plutôt qu'un autre ?Je me pose la question...

Je n'en démords pas, pour moi la société se porterait un petit peu mieux si le fait divers était utilisé uniquement dans le cadre d'un vrai journalisme (d'investigation), et pas comme il l'est aujourd'hui.

Retour