Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
" Aspirer à la perfection suppose une maitrise suprême, partiellement divine, des éléments de la vie et de l'univers "
Cette affirmation est-elle bien fondée et quelles sont les limites de sa pertinence.
7alil wa na9ish
la limite dépend de qui l'a dit...elle est pertinente en tout cas
C'est-à-dire ?
Please guys, soyez généreux dans vos réponses !
3afakoum
elle est fondée, et elle sousentend que pour etre parfait il faut avoir une qualité divine, ou une relation privilégiée avec dieu, son pouvoir, sa création.
la limite c'est à dire que si c'est birdman qui l'a dit, ben c'est une connerie
c'est quoi le rapport avec le titre du topic ?
Je vais d'abord procéder à une vérification routinière, no worries ca prends peu de temps:
1. Quel rapport avec Birdman? Pourquoi ça serait une connerie dans son cas? (non ce n'est pas lui qui l'a dit)
2. Qu'est-ce qui dans la citation te fait penser que ça sous-entend l'existence d'une relation avec Dieu ?
3. Tu ne vois vraiment pas de lien avec le titre ?
1. ah ce n'est pas lui, mais ca aurait pu, ca n'enlève en rien à sa pertinence intrinsèque(c'était aussi une connerie de ma part)
2. ce qui m'y fait penser, c'est l'allusion à une maitrise supreme, partiellement divine
3. si je vois un lien...assez complexe, qui demande réflexion.
4. il y a une thèse derrière tout ca ?
Pour maîtriser le monde, il faut être une puissante dominatrice!!!
Une dissert à préparer, je me trompe?
Pour la thèse, oui mais pas pour tout de suite.
Je simplifie ma question:
Pour être parfait, faut-il tout maitriser?
Quelles sont les origines de cette fureur de tout maitriser? les motivations? et puis dans quel but?
...l'identification à un Zeus invincible?
...etc etc ...
...Est-on exempt d'erreurs et défaillances ?
...etc etc...
... le sujet est sérieux
Comment le devient-on ?
tu dois epouser le Roi
J'épouserai ZEUS l'invincible.
tu devrais garder les pieds sur terre
au lieu de voyager dans ton imagination
Dans la vie, tu ne sais faire que casser? :langue:
( ouais parce que j'ai vu sur l'autre post tu disais "j'lui ai cassé les dents" mais bon c'était tellement portenawak que je me suis abstenue de tout commentaire )
Bravo petit esclave de dieu !
je suis esclave de Dieu c'est vrai et je servirai Dieu eternellement
tandis que toi tu voyage dans tes rêveries...
tu est donc une esclave de Zeus
prends toi pour Athéna, ça n,e changera rien a ma vie
" un jour je maitriserai le monde"
maitrise ton cerveau
aprés on en reparlera
" Aspirer à la perfection suppose une maitrise suprême, partiellement divine, des éléments de la vie et de l'univers "
Cette affirmation est-elle bien fondée et quelles sont les limites de sa pertinence.
7alil wa na9ish
ah oui...
tu peux aussi parler des anorexiques, parce que ces gens là sont complètement là dedans, la maîtrise de soi, mieux se contrôler pour mieux être parfait...(au final, ils ne le sont pas, loin de là : risque vital et sanitaire et physiquement, squeletique souvent)
justement, ce que je me dis avec ton titre, c'est que maitriser y à un sens cupide, de prétention humaine.
a mon sens, Dieu est ailleurs, il ne s'attarde pas à maitriser, il est loin de ce qui peut l'induire en erreur.
quoiqu'il en soit, la phrase a été dite par quelqu'un de brillant, mais qui n'a dans aucun cas les moyens d'accéder à ce qu'il avance
@+
Alors, pas de farouches dominateurs dans le coin pour élucider la question???
(les petits malins-pollueurs qui n'ont RIEN compris, s'abstenir )
7alil wa na9ish
c'est cela, un jour tu domineras le Monde
avec l'aide de Zeus
Veux-tu devenir mon gigolo cérébral?
Tu as l'air pas mal finalement.
(Oublie Zeus, ça n'existe pas, les grecs c'est des fous)
j'ai compris maintenant
tu veut etre Aphrodite
De mieux en mieux ....
Chtai dit, t'es vraiment pas mal.
Je ne suis pas un Chippendale
je suis esclave de Dieu c'est vrai et je servirai Dieu eternellement
D
c'est quoi ça, un virus ?
J'épouserai ZEUS l'invincible.