Un jour, un homme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam :)

Jvous partage ce témoignage poignant :

"un jour ,un homme me disait que DIEU
pardonner tout les péchés ,et je n'arrivé
pas à le croire alors je lui ai donner toute
sorte d'exemple :
Est ce que DIEU pardonnerai à un homme
qui à tué un homme injustement ? Il me répondit
oui si il se repent ... Et un homme qui à passé
sa vie dans les péchés ? Il me répondit oui si il
Se repens ...et un homme qui frapper sa mère ?
Il me dis oui si il se repens ...alors je lui ai
Demander mais pkoi DIEU pardonne t-Il si facilement ?

Il me répondit parce qu'Il es Compatissant ,Bon et Juste .
Il sait parfaitement l'énorme effort du repentir

"et ne désespérez jamais de Ma Miséricorde ,
Seul les mécréants désespére de ma Miséricorde"
(Coran)

Je suis rentrer chez moi avec l'idée que DIEU
pouvait tout me pardonner si je prenais le VRAI
chemin du repentir alors je suis devenu MUSULMAN ! "

Bne question ,mais pr la compléter pense tu kil ya des gens ki demande pardon de suivre des gens s'en réfléchir ?
la tu ma surpris, la question est, peut-ils demander pardon si dans le font ils sont pas au courant qui commet une faute en suivent sans réfléchir ?

on ma dis un jour: il faut suivre les savant même si ils se trompe, c'est eux qui endosseront leur erreur

Apparement nous navons pas tous les mm savants ...
Un savant enseigne et etudie le Livre ,définition donner par DIEU dans le Quran ...

Ui Jsui daccord ac toi kils son responsable de devenir des moutons o lieu de fai partir de ceux qui font confiance en SA PAROLE ...

Mtn ya bokou ki demande pa pardon pr cela car Ils se croient bien guidé ....
la tu ma surpris, la question est, peut-ils demander pardon si dans le font ils sont pas au courant qui commet une faute en suivent sans réfléchir ?

on ma dis un jour: il faut suivre les savant même si ils se trompe, c'est eux qui endosseront leur erreur

Apparement nous navons pas tous les mm savants ...
Un savant enseigne et etudie le Livre ,définition donner par DIEU dans le Quran ...

Ui Jsui daccord ac toi kils son responsable de devenir des moutons o lieu de fai partir de ceux qui font confiance en SA PAROLE ...

Mtn ya bokou ki demande pa pardon pr cela car Ils se croient bien guidé ....
tu vois un y a une du3a qui dis, allah pardonne moi mais pécher apparent et cacher .......

on peut la comprendre sur plusieurs sent, vue que dans ton premier poste tu a retranscrit // Il me répondit parce qu'Il es Compatissant ,Bon et Juste .\\

qui sait si ceux qui suive sans réfléchir, on pas le temps ou la capacité a réfléchir ?

juste une question, ( j'aime poser des questions ) est-ce que dieu pardonne de suivre sans réfléchir ?
Bne question ,mais pr la compléter pense tu kil ya des gens ki demande pardon de suivre des gens s'en réfléchir ?

salam amigos,

celui qui suit s'en reflechir part de l'intention de ne pas faire d'erreur et s'en remet a plus savant que lui (selon sa propre vision des choses), ca ne l'empeche pas forcement de s'instruire, son intention est donc de ne pas s'eloigner du chemin droit...

Celui qui refuse de suivre aveuglement les gens et tentent de reflechir par lui même, il essaye de ne pas commetre d'erreur et de ne pas suivre les erreurs possibles de ces ancêtres et de son entourage, son intention est donc de trouver lui même le chemin droit..

Dans les deux cas, les intentions sont bonnes...

D'aprés vous, Dieu jugera sur le moyen de parvenir a la sagesse? ou sur le résultat?
ce qui compte c'est bien l'intention non? un acte peut-il être accepté lorsqu'il part d'une mauvaise intention?? NON

Et réciproquement alors, quand les actes partent d'une bonne intention...quand est-il?

Allahouarlem,
en tout cas Dieu n'est-il pas clément, omniscient et acceuillant au repentir???

C'est Lui seul qui connait les contenu des poitrines... il jugera de maniere juste.

moi sinon la question que je me pose desfois c'est pour la notion "d'ignorance" est elle une excuse ou non?
c'est ça que je me le demande...
car ont dit que nul n'est censé ignorer... mais en même temps si on ignore sommes nous fautif de notre propre ignorance????
(En partant du principe ou l'ont cherche bien entendu la verité.. mais qu'on passe a coté,je parle pas de la personne qui n'est même pas interesser par les recherches... )

Allahouarlem

salam amigos,

celui qui suit s'en reflechir part de l'intention de ne pas faire d'erreur et s'en remet a plus savant que lui (selon sa propre vision des choses), ca ne l'empeche pas forcement de s'instruire, son intention est donc de ne pas s'eloigner du chemin droit...

Celui qui refuse de suivre aveuglement les gens et tentent de reflechir par lui même, il essaye de ne pas commetre d'erreur et de ne pas suivre les erreurs possibles de ces ancêtres et de son entourage, son intention est donc de trouver lui même le chemin droit..

Dans les deux cas, les intentions sont bonnes...

D'aprés vous, Dieu jugera sur le moyen de parvenir a la sagesse? ou sur le résultat?
ce qui compte c'est bien l'intention non? un acte peut-il être accepté lorsqu'il part d'une mauvaise intention?? NON

Et réciproquement alors, quand les actes partent d'une bonne intention...quand est-il?

Allahouarlem,
en tout cas Dieu n'est-il pas clément, omniscient et acceuillant au repentir???

C'est Lui seul qui connait les contenu des poitrines... il jugera de maniere juste.

moi sinon la question que je me pose desfois c'est pour la notion "d'ignorance" est elle une excuse ou non?
c'est ça que je me le demande...
car ont dit que nul n'est censé ignorer... mais en même temps si on ignore sommes nous fautif de notre propre ignorance????
(En partant du principe ou l'ont cherche bien entendu la verité.. mais qu'on passe a coté,je parle pas de la personne qui n'est même pas interesser par les recherches... )

Allahouarlem
il y a un verset qui se répète plusieurs fois dans la sourate la lune qui peur répondre a ta question .

les versets du coran sont facile a se rappeler pour ceux sent rappel

il y a un verset qui se répète plusieurs fois dans la sourate la lune qui peur répondre a ta question .

ahh c'est bon je rectifie j'ai compris, lol tavais donner le verset,
ok mais pour celui qui n'en a pas eu connaissance? ou du moin qui ne la pas assimilé comme il fait?
est-il responsable de son ignorance? malgré le fait qu'il a essayer de s'instruir

Seule la nature de l'acte à pardonner (en plus de la démarche de demander pardon) compte. Pas de discussion pour les kafirs et pour les autres tout est pardonnable sauf l'associationisme. La seule condition est le repentir et que Dieu l'accepte bien entendu.

Seule la nature de l'acte à pardonner (en plus de la démarche de demander pardon) compte. Pas de discussion pour les kafirs et pour les autres tout est pardonnable sauf l'associationisme. La seule condition est le repentir et que Dieu l'accepte bien entendu.
et pour ceux qui font de l'associationnisme sans se rendre comptes de cela ??

-----------------------------------

dieu peut-il pardonné a quelque qui demande pas le pardon ? (dans le cas ou une personne fait un pécher sa le savoir )

Tres tres tres bonne question
Je pense ke lintention de la croyance de lindividus peut etre un facteur de jugement mais Dieu seul sait

dieu peut-il pardonné a quelque qui demande pas le pardon ? (dans le cas ou une personne fait un pécher sa le savoir )

Leur devoir est de connaitre leur religion. Ce pêcher est tellement grave que tout le monde doit faire attention car il n'est pas pardonné. S'il se trompe malgré ses efforts, la youkallifo Allaho nafsane illa wis3aha ==> nul n'est tenu à l'impossible.

Leur devoir est de connaitre leur religion. Ce pêcher est tellement grave que tout le monde doit faire attention car il n'est pas pardonné. S'il se trompe malgré ses efforts, la youkallifo Allaho nafsane illa wis3aha ==> nul n'est tenu à l'impossible.

donc pour toi nul n'est censé ignorer c'est bien cela?

l'ignorance n'est pas excuser selon toi?

la phrase en arabe que t'as donner j'ai pas compris non plus la traduction,
c'est dans quel sens????

parce que pour moi "nul n'est tenu à l'impossible" ca signifie logiquement que si c'est impossible pour toi alors tu n'en est pas responsable..

donc si sortir de ton ignorance est impossible car tu n'as pas connaissance de la vérité,ben tu n'en est pas responsable non plus...

Enfin j'ai l'impression de l'avoir compris à l'envers vu que ca n'appui pas ce que tu dis,

et sinon hormis ca, vous connaissez des versets non equivoque qui parle de ce sujet bien précis???

merci

Retour