un juif britanique converti a l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Hé bien ,tous ces gens sont libres de leur religion.

Juste une question:

ont-ils lu le Coran avant de se convertir?

(et accessoirement connaissaient-ils leurs religion d'origine avant d'en changer ?)

Et vous, êtes vous aussi libres qu'eux de changer de religion???

Salam,

ces personnes l'ont fait pasrchoix.
Tu n'a pas a les critiquer et a te croire meilleur.

chacun ses choix et c'est tout.

Ces vidéos de propagande me feront toujours rire, du prosélytisme basé sur des mensonges pour faire passer le message "On est les plus forts, rejoignez nous !". Je ne post pas souvent sur le post Islam mais dire que 100 000 femmes se convertissent chaque année en UK est un mensonge éhonté.

http://www.dailymail.co.uk/news/art...UK-White-women-keen-embrace-Muslim-faith.html

Il y'a eu 100 000 personnes au total qui sont devenus musulmanes. Par an cela représente uniquement 5200 personnes:
"The report estimated around 5,200 men and women have adopted Islam over the past 12 months."

Et pendant que 5200 personnes par an rejoigne l'Islam, combien quittent cette religion ?

Juste une question:

ont-ils lu le Coran avant de se convertir?]
(et accessoirement connaissaient-ils leurs religion d'origine avant d'en changer ?)
désolé mais j'ai pas le temps pour demander a des centaines de milliers de convertis chaque années cette question,lol!

non merrci,je suis trés bien dans ma religion et j'ai pas l'intention d'adorer une une malediction et un impure selon mm la bible!!!
http://www.bladi.info/278179-dilemme-chretien/

Salam,

Où as-tu vu que je les critique? Je pointe qu'ils sont libres au contraire.

Et toi es-tu libre de changer de religion? ( si tu en avais envie bien sûr, ma question n'est pas de savoir si tu veux changer de religion, mais juste de savoir si tu te sens le droit de le faire ?)

Où as-tu vu que je les critique? Je pointe qu'ils sont libres au contraire.

Et toi es-tu libre de changer de religion? ( si tu en avais envie bien sûr, ma question n'est pas de savoir si tu veux changer de religion, mais juste de savoir si tu te sens le droit de le faire ?)

Je n'ai pas d'intérêt a changer de religion.
J'aime assez la mienne comme ça.

Et puis toi qui défend le christiannisme, je suis pas sur que tu veuilles changé de religion

Je n'ai pas d'intérêt a changer de religion.
J'aime assez la mienne comme ça.

Et puis toi qui défend le christiannisme, je suis pas sur que tu veuilles changé de religion

Effectivement je n'ai pas envie de changer de religion mais je me sens parfaitement libre de le faire.

Et toi ?

Que tu ne veuilles pas changer de religion, soit! Mais te sens-tu libre de le faire???

J'ai pas a me poser la question vu que je ne veut pas le faire.

Moi je pense que si !

Car la liberté ,c'est avoir un choix entre plusieurs possibilités.

Si on a pas de choix; il n'y a pas de liberté.

Une conviction religieuse est une chose.

Avoir le droit , ou pas, d'en changer est une autre chose !

La question mérite donc d'être posée

(je viens d'écouter le temoignage de la dernière femme un peu plus haut :aucune explication sur sa démarche ni sur ce qui l'a fait changer d'avis : discours conformiste et pauvre : pour avoir souvent entendu des gens avoir reçu une grâce de conversion, je peux témoigner qu'un converti est bien plus convaincant qu'elle et plus explicite habituellement : certains de ces témoignages ne seraient- ils pas bidonnés ???)

Mais après tout ,tant pis, on se défend comme on peut !!

Et vous ? Vous sentez-vous le droit de changer de religion???? ( que vous vouliez le faire ou pas, ce n'est pas la question !!)

Moi je pense que si !

Car la liberté ,c'est avoir un choix entre plusieurs possibilités.

Si on a pas de choix; il n'y a pas de liberté.

Une conviction religieuse est une chose.

Avoir le droit , ou pas, d'en changer est une autre chose !

La question mérite donc d'être posée

(je viens d'écouter le temoignage de la dernière femme un peu plus haut :aucune explication sur sa démarche ni sur ce qui l'a fait changer d'avis : discours conformiste et pauvre : pour avoir souvent entendu des gens avoir reçu une grâce de conversion, je peux témoigner qu'un converti est bien plus convaincant qu'elle et plus explicite habituellement : certains de ces témoignages ne seraient- ils pas bidonnés ???)

Mais après tout ,tant pis, on se défend comme on peut !!

Et vous ? Vous sentez-vous le droit de changer de religion ( que vous vouliez le faire ou pas, ce n'est pas la question !!)

Qu'est qui nous retiens?

On peut changer si on le souhaite après c'est chacun pour sa pomme.

Tu dis être libre et pourtant tu suis un une religion donc tu as des règles non?

Si on prend ton concept de liberté, tu n'es pas si libre au final car tu as certaines règles également.

Qu'est qui nous retiens?

On peut changer si on le souhaite après c'est chacun pour sa pomme.

Tu dis être libre et pourtant tu suis un une religion donc tu as des règles non?

Si on prend ton concept de liberté, tu n'es pas si libre au final car tu as certaines règles également.

LA LIBERté ne consiste pas à faire n'importe quoi. Ce serait la loi de la jungle.
Je me suis choisi ma religion, et j'aurais pu en changer, c'est cela qui compte.

Ma Liberté c'est le libre choix que je fais de la norme éthique sous laquelle je vis.

Et c'est cela ma question :

Vous sentez vous libre de choisir la règle religieuse sous laquelle vous vivez?

LA LIBERté ne consiste pas à faire n'importe quoi. Ce serait la loi de la jungle.
Je me suis choisi ma religion, et j'aurais pu en changer, c'est cela qui compte.

Ma Liberté c'est le libre choix que je fais de la norme éthique sous laquelle je vis.

Et c'est cela ma question :

Vous sentez vous libre de choisir la règle religieuse sous laquelle vous vivez?

Bien sur , rien ne nous en empêche.

tu sais ici , beaucoup ont quitter l'islam, beaucoup ont changer de courant mais ce n'est pas une raison pour les insulter.

salam

c'est justement ce que pierresuzanne a demontré !
il demande seulemnt si un musulman peut en faire autant sans etre taxé d'apostat puis condamné a mort ....

On est en France, ça existe pas ça ici.

Idem au Maghreb. Si tu rejette l islam, tu n es pas mis à mort.

Pour info, il me semble que les chrétiens faisaient pareil au moyen âge.

D ailleurs ok me semble que ce qui s étaient suicider avait la tête tranchée pour humiliation.

On est en France, ça existe pas ça ici.

Idem au Maghreb. Si tu rejette l islam, tu n es pas mis à mort.

Pour info, il me semble que les chrétiens faisaient pareil au moyen âge.

D ailleurs ok me semble que ce qui s étaient suicider avait la tête tranchée pour humiliation.

D'accord au Maghreb, tu n'es pas mis à mort mais emprisonné : Jamaâ Aït Bakrim (musulman devenu chrétien) a été condamné fin 2003 à quinze ans de prison pour prosélytisme (article 220 Code Pénal, entre six mois et trois ans).

Tu dis que les chrétiens s'adonnaient à ce genre de barbarie au Moyen-Âge mais il faut croire que l'islam y est encore. Il y a même un Hadith qui statut :
"Celui qui quitte l'islam, tuez-le !"
Mon avis est qu'il faut laïciser tous les passages du Coran ou des Hadiths qui prônent le meurtre, par exemple en interdisant certaines interprétations de ces textes, condamner les Imams qui les font, et fermer les Mosquées dans lesquelles ils officient.

Bah oui, certains deviennent bouddhistes, chrétiens en tous genres et d'autres musulmans, etc... Des marginaux en quête d'identité spirituelle, il y en a partout, il n'y a pas de quoi s'énerver !

Salam,

J'aurais trouvé marrant de lire les commentaires de musulmans si le sujet avait plutôt été: "des milliers de musulmans convertis au christianisme". MDRRRRRRR :D...Il y aurait eu un flot d'insultes à leur égard :sournois:

J'aurais trouvé marrant de lire les commentaires de musulmans si le sujet avait plutôt été: "des milliers de musulmans convertis au christianisme". MDRRRRRRR :D...Il y aurait eu un flot d'insultes à leur égard :sournois:

Moi j'attaque pas les personnes sur leur religion, ça serait puéril.

On critique beaucoup l'islam, il suffit de voir , quelqu'un parle des conversion et une autres vient mettre son grain de sel en essayant de descendre l'islam.

Jésus (saws) a dit : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même" or ça ne va pas dans ce sens la j'ai l'impression

On critique beaucoup l'islam, il suffit de voir , quelqu'un parle des conversion et une autres vient mettre son grain de sel en essayant de descendre l'islam.

Jésus (saws) a dit : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même" or ça ne va pas dans ce sens la j'ai l'impression
Sauf s'ils ne s'aiment déjà pas eux-mêmes, non? ;)

Des haters zélés, il y en a malheureusement beaucoup chez les religieux orthodoxes (je parle de toutes les religions, bien sûr).

Juste une question:

personnellement si je sort de la voix décrite dans le coran, c'est que j'ai perdu la raison :fou:

Juste une question:

Non, je pense qu'ils ont lu des livres et Le Livre du judaïsme pour se convertir à l'Islam...

C'est possible des questions ainsi franchement? :oh:

Retour