Un juif refuse de diner avec des musulmans: rencontre annulée

Hnin

Bladinaute averti
Ce n'est pas parceque certains lors d'un diner boivent un verre de vin, que tout le monde doit en boire, si certains prient tout le monde n'est pas obliger de prier etc...

Il fût un temps au Maroc juifs et musulmans se retrouvaient en famille lors de fêtes religieuses et ces petiis details ne comptaient pas.

Autre endroit autre époque...;)

ne t'inquiete pas, la haute classe marocaine, l'inteligentsia les frequente encore assez souvent....
 
moi j'en sais rien, je suis pas en france... ici c'est pas à la mode de faire tous la guerre les uns contre les autres... :rolleyes:

Qui a organisé la rencontre?
Deux associations,juive et musulmane!!!
Ils connaissent les coutumes,les traditions,l'hygienne alimentaire de chaque communauté
Tu penses qu'ils sont bete à ce points de negliger ces parametres?
Non les deux associations ont tout fait à la perfection
Mais certains integristes ont refusé pour un motif claire qu'on sait!!!!
 
Qui a organisé la rencontre?
Deux associations,juive et musulmane!!!
Ils connaissent les coutumes,les traditions,l'hygienne alimentaire de chaque communauté
Tu penses qu'ils sont bete à ce points de negliger ces parametres?
Non les deux associations ont tout fait à la perfection
Mais certains integristes ont refusé pour un motif claire qu'on sait!!!!

comme je te dis, depuis où je suis, je ne peux pas savoir... mais de toute manière ça n'a pas d'importance, car des intégristes il y en a aussi parmi les musulmans, c'est pas la peine d'en faire un fromage. et y'a des juifofobes même sur bladi, alors...
 

Hnin

Bladinaute averti
comme je te dis, depuis où je suis, je ne peux pas savoir... mais de toute manière ça n'a pas d'importance, car des intégristes il y en a aussi parmi les musulmans, c'est pas la peine d'en faire un fromage. et y'a des juifofobes même sur bladi, alors...

n'ecoute pas ce chmock, il n'aime pas tout ce qui touche aux juifs (haine + mauvaise foi) , oui des antijuifs, il y en a, mais le dire est parait il interdit
 
moi je connais des musulmans que ça dérange si une bouteille d'alcool trône sur la table. et manger avec qqn c'est une chose, mais si on m'invitait et que je ne pouvais rien manger, parce que ici du porc, là de l'alcool, je serais pas ravie non plus...

je dis pas que c'est impossible de faire qqch qui aille pour tout le monde, il faut juste bien choisir le moment et le comment...

Et tu crois pas qu'ils ont pensé à ça ? :rolleyes:

Et de toute manière, même si c'est que pour manger du pain, c'était pas à l'origine pour se goinfrer cette rencontre, mais pour un symbole de paix et de tolérance :rolleyes:
 
comme je te dis, depuis où je suis, je ne peux pas savoir... mais de toute manière ça n'a pas d'importance, car des intégristes il y en a aussi parmi les musulmans, c'est pas la peine d'en faire un fromage. et y'a des juifofobes même sur bladi, alors...

si tu confirmes qu'il y a des juifofobes sur bladi et ça n'engage que toi,
il faut aussi etre honnete et avoir aussi le courage de dire qu'un integriste juif n'a pas voulu manger avec les musulmans au lieu de lui trouver un pretexte et le defendre non?
C'est plus honnete à mon avis
 
n'ecoute pas ce chmock, il n'aime pas tout ce qui touche aux juifs (haine + mauvaise foi) , oui des antijuifs, il y en a, mais le dire est parait il interdit

je condamne un integriste juif mal eduqué,invité et qui refuse de manger avec des musulmans
ça te choque pas car il doit etre de ton camps ça ne m'etonne pas,un integriste defend un integriste
 
Et tu crois pas qu'ils ont pensé à ça ? :rolleyes:

Et de toute manière, même si c'est que pour manger du pain, c'était pas à l'origine pour se goinfrer cette rencontre, mais pour un symbole de paix et de tolérance :rolleyes:

C'est le symbole qui compte,mais certains nazisionistes de ce forum essayent de nous duper avec des arguments bidon
 

3ourwa

الويل لل
A L’OCCASION de la fin du ramadan, et au lendemain du Nouvel An juif, cinq familles musulmanes et cinq familles juives devaient rompre le jeûne ensemble hier soir à Drancy et Bobigny. La belle initiative de l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, et de son conseiller pour les questions juives, Bernard Koch, a suscité l’enthousiasme des musulmans cinq familles de cinq nationalités différentes avaient préparé un repas , mais n’a malheureusement pas rencontré le même accueil au sein de la communauté juive.
La rencontre a finalement été annulée. Bernard Koch ne cache pas sa déception : « On se heurte encore à la barrière de la méfiance », regrette-t-il. Hassen Chalghoumi ne perd pas espoir : « On n’a pas encore trouvé le bon moment, mais ce rapprochement pourrait avoir lieu dans les prochains jours. »

Le Parisien


Est voila, c'est la vie a l'envers maintenant, l'occupé, l'opprimé supli l'occupant et le colon de dîner avec lui, et lui il refuse bien sure est en se demande pourquoi en nous occupe
 
Donc tu es d'accord avec cette réponse de mauvaise foi :rolleyes:

Il n'est pas question d'être d'accord ou pas... mais de comprendre les raisons du refus d'un repas juste à ce moment là, sans chercher a y voir des "motifs cachés" !!!!!

Même s'ils n'auraient pas mangé grand chose, au moins faire acte de présence pour le symbole.

Alors ce n'était plus un dîner ou une "rupture de jeune" comme prévu... autant faire un thé... un apéro au pepsi... etc...

Ensuite tu ramènes tout aux musulmans ce qui prouve que somme toute tu as une sorte d'aversion pour eux, d'autant plus que ce que tu dis n'est pas vrai, je connais beaucoup de musulmans (dont moi) qui mangent sans problème avec des juifs, chrétiens ou autres, même si ça implique qu'il y ait de l'alcool, ils ne sont pas obligé d'en boire que je sache :rolleyes:

Ce que je dis est parfaitement exact et je le vis plusieurs fois par an.

Mais comme tu sais il y a musulman et musulman, tout comme chrétien et chrétien, tout comme juif et juif. Il y en a qui exagèrent et moi j'ai droit a certains qui exagèrent.

D'ailleurs par exemple dans le monde de l'entreprise, tu seras un jour ou l'autre amené à déjeuner ou diner avec Pierre Paul Jaques David ou Ahmed, c'est pas pour autant que tu es obligé de consommer ce qu'ils consomment

Bref :rolleyes:


Bref ... que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit !!!!

Ce sont des relations d'affaires.... et c'est quand je les reçois à Paris ou que l'on se rencontre dans des manifestations prof. ailleurs.

Dans le "monde de l'entreprise" ou je "nage" depuis... 40 ans au bas mot, permets moi de savoir quand même de quoi je parle non ?

IL ne s'agit pas de faire une fixation sur les musulmans, mais de relater la REALITE de l'attitude de certains musulmans.

Tout comme je pourrais te dire que j'ai déjà diné avec des musulmans, ou déjeuné, a Oman, Bahrein ou Doubaï et Kuwait et Jordanie et Beyrouth... sans aucun problème de partage du tissu de la nappe sur la table et une bonne bière fraiche.
 
je condamne un integriste juif mal eduqué,invité et qui refuse de manger avec des musulmans
ça te choque pas car il doit etre de ton camps ça ne m'etonne pas,un integriste defend un integriste

Moi ça me choque aussi et je condamne un musulman intégriste qui se refuse a s'assoir a table avec moi si je commande une bouteille de Bordeaux.
 

Hnin

Bladinaute averti
puisque vous ete en france pourquoi ces familles juifs en refuser de diner avec les musulmans ? si ce n'est que pour (israel) et se qui se passe en palestine

mais tu es bizzaree toi :D

Ces familles ne sont ni israeliennes, ni palestiniennes, attend, elles ne vivent pas que ce soit toi, moi, elles , eux, 24 h/24 sur le sujet d'israel, lol

je pense c un probleme de cacher
 
Il n'est pas question d'être d'accord ou pas... mais de comprendre les raisons du refus d'un repas juste à ce moment là, sans chercher a y voir des "motifs cachés" !!!!!



Alors ce n'était plus un dîner ou une "rupture de jeune" comme prévu... autant faire un thé... un apéro au pepsi... etc...



Ce que je dis est parfaitement exact et je le vis plusieurs fois par an.

Mais comme tu sais il y a musulman et musulman, tout comme chrétien et chrétien, tout comme juif et juif. Il y en a qui exagèrent et moi j'ai droit a certains qui exagèrent.




Bref ... que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit !!!!

Ce sont des relations d'affaires.... et c'est quand je les reçois à Paris ou que l'on se rencontre dans des manifestations prof. ailleurs.

Dans le "monde de l'entreprise" ou je "nage" depuis... 40 ans au bas mot, permets moi de savoir quand même de quoi je parle non ?

IL ne s'agit pas de faire une fixation sur les musulmans, mais de relater la REALITE de l'attitude de certains musulmans.

Tout comme je pourrais te dire que j'ai déjà diné avec des musulmans, ou déjeuné, a Oman, Bahrein ou Doubaï et Kuwait et Jordanie et Beyrouth... sans aucun problème de partage du tissu de la nappe sur la table et une bonne bière fraiche.

Tu dénonce l'attitude de "certains musulmans"

Soit juste et dénonce celle de certains juifs lorsqu'elle est blâmable !

Refuser une telle proposition, en particulier dans le climat actuel, est une attitude blâmable et dommage ! Après on en dit pas que tous les juifs sont pareils, mais ceux qui ont décliné cette invitation sont critiquables c'est indéniable
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
mais tu es bizzaree toi :D

Ces familles ne sont ni israeliennes, ni palestiniennes, attend, elles ne vivent pas que ce soit toi, moi, elles , eux, 24 h/24 sur le sujet d'israel, lol

je pense c un probleme de cacher



Oui tu a raison elles préfére rester cachées,à l abri de certaines questions épineuse,que n auraient surement pas abordées les muslims pour les mettre dans l embarras,pour vivre heureux restons cachés telle est leur devise




:D ha
 
Tu dénonce l'attitude de "certains musulmans"

Soit juste et dénonce celle de certains juifs lorsqu'elle est blâmable !

Refuser une telle proposition, en particulier dans le climat actuel, est une attitude blâmable et dommage ! Après on en dit pas que tous les juifs sont pareils, mais ceux qui ont décliné cette invitation sont critiquables c'est indéniable

Tu ne lis certes pas ce que j'écris toi... je viens de te mettre tout le monde dans le même panier :

Mais comme tu sais il y a musulman et musulman, tout comme chrétien et chrétien, tout comme juif et juif. Il y en a qui exagèrent et moi j'ai droit a certains qui exagèrent.​

Certains ont des raisons qui dépassent mon entendement.

Et comme je sais parfaitement que des musulmans refusent de s'attabler s'il y a un verre de vin a table et qu'il s'agissait de fêtes juives ou il y en a forcément et que casher n'est pas hallal... je trouvais que la réponse de ce juif là a ne pas fêter ensemble le nouvel an pouvait être logique (POUR EUX)

Et je ne faisais encore une fois que de mettre ce qu'un JUIF avait répondu.

Sans donner d'opinion.
 
Tu ne lis certes pas ce que j'écris toi... je viens de te mettre tout le monde dans le même panier :

Mais comme tu sais il y a musulman et musulman, tout comme chrétien et chrétien, tout comme juif et juif. Il y en a qui exagèrent et moi j'ai droit a certains qui exagèrent.​

Certains ont des raisons qui dépassent mon entendement.

Et comme je sais parfaitement que des musulmans refusent de s'attabler s'il y a un verre de vin a table et qu'il s'agissait de fêtes juives ou il y en a forcément et que casher n'est pas hallal... je trouvais que la réponse de ce juif là a ne pas fêter ensemble le nouvel an pouvait être logique (POUR EUX)

Et je ne faisais encore une fois que de mettre ce qu'un JUIF avait répondu.

Sans donner d'opinion.

Si je lis, tu dis qu'il y en a qui exagèrent certes, mais tu ne dis pas que ceux qui ont décliné cette invitation sont critiquables.
 

Hnin

Bladinaute averti
acte barbare mais bien sur :rolleyes:
, bientôt on va dire qu'ils ont ete violé, saucissonné, :rolleyes:

La propension de certains a sur exagérer les faits, trahissent en eux une haine qui coule dans leur sang, alimente par une frustration et jalousie chronique

meskin
 
acte barbare mais bien sur :rolleyes:
, bientôt on va dire qu'ils ont ete violé, saucissonné, :rolleyes:

La propension de certains a sur exagérer les faits, trahissent en eux une haine qui coule dans leur sang, alimente par une frustration et jalousie chronique

meskin

Des familles musulmanes sinceres ont fait un deplacement pour prouver qu'ils sont pour la tolerance et la paix,une fois arrivée là bas,ils croisent qui?
Des integristes sans scrupules et le plus drole le pretexte du casscroute pas cacher(il faut etre debile pour gober ça)
Oui faire un deplacement sincere et etre mal reçu,c'est humiliant et blessant et j'espere qu'ils vont comprendre que ça ne sert à rien de faire les gentils avec les integristes
il faut appeler un chat,un chat
 
non mais faut se barrer d'ici ma parole, :D

Sur fw ce n'est guerre mieux...(c'est même complètement mort)
Je pense qu'il faut juste arrêter de donner de l'importance aux propos de certains qui ne sont là que pour provoquer et troller, ils attirent tellement peu l"attention en se comportant "normalement'' qu'ils doivent agir ainsi pour que l'on s'intérresse à eux et ainsi se sentir exister, les pauvres.
 

ROUBIO

The beginning of a new...
Pourquoi les juifs ont refusés ??? c'est trop bête :eek:
Faudrait trop que ces deux communautés se rapprochent et trouvent un terrain d'entente, mais même pour un repas c'est pas évident ?! :eek:
En tout cas moi ça ne me dérange pas de partager mon repas avec un juif ;)
 

Hnin

Bladinaute averti
Sur fw ce n'est guerre mieux...(c'est même complètement mort)
Je pense qu'il faut juste arrêter de donner de l'importance aux propos de certains qui ne sont là que pour provoquer et troller, ils attirent tellement peu l"attention en se comportant "normalement'' qu'ils doivent agir ainsi pour que l'on s'intérresse à eux et ainsi se sentir exister, les pauvres.

non il faut partir c'est tout, ne t'etonne pas pourquoi il y a ici 2 juifs voir 3 au grand max , .......(a contrario bien que je ne frequente pas vraiment dafina, car bon c'est un peu old school et vieux lol :D, on notera qu'il y a bp de musulmans qui particiepent au forum.....)

FW c'est de la *****, oui tu as raison la dessus

oui pour le reste, un melange entre frustation jalousie
 
Comme d'ab juste pour noyer le poisson et ne pas condamner cet acte barbare
De quoi il parle le sujet?

Il n'y a pas de d'ab... mais ce qui est amusant avec les posts en général c'est que l'on balance comme cela une nouvelle, sans connaitre de fait le fond de l'histoire, qui se déplaçait chez qui, qui avait invité qui, etc... et on en tire tout de suite des conclusions "savoureuses". :eek:

Je n'ai fait que suggerer par rapport a une réponse qui me semblait sensée d'un juif, connaissant bien mieux que moi les particularités de leur fête concernée (en plus ils parlent de rupture de jeune... alors que le ramadan que je sache est terminé depuis pratiquement une semaine non ? ) et par rapport a mon expérience personnelle de musulmans n'admettant pas de s'assoir a une table ou il y a une goutte de vin.

Donc comme d'ab je vais dire ici vous vous attachez a des conclusions sans rien savoir du pourquoi du comment.
 

Hnin

Bladinaute averti
Il n'y a pas de d'ab... mais ce qui est amusant avec les posts en général c'est que l'on balance comme cela une nouvelle, sans connaitre de fait le fond de l'histoire, qui se déplaçait chez qui, qui avait invité qui, etc... et on en tire tout de suite des conclusions "savoureuses". :eek:

Je n'ai fait que suggerer par rapport a une réponse qui me semblait sensée d'un juif, connaissant bien mieux que moi les particularités de leur fête concernée (en plus ils parlent de rupture de jeune... alors que le ramadan que je sache est terminé depuis pratiquement une semaine non ? ) et par rapport a mon expérience personnelle de musulmans n'admettant pas de s'assoir a une table ou il y a une goutte de vin.

Donc comme d'ab je vais dire ici vous vous attachez a des conclusions sans rien savoir du pourquoi du comment.

Non mais ici a part une vague de notion de peuple elu et qq rites (le porc, la kippa, etc) et israel -> caca , c'est a peu pres tout pour nbrx la connaissance qu'ils ont des juifs, a partir de la:rolleyes:
 
Il n'y a pas de d'ab... mais ce qui est amusant avec les posts en général c'est que l'on balance comme cela une nouvelle, sans connaitre de fait le fond de l'histoire, qui se déplaçait chez qui, qui avait invité qui, etc... et on en tire tout de suite des conclusions "savoureuses". :eek:

Je n'ai fait que suggerer par rapport a une réponse qui me semblait sensée d'un juif, connaissant bien mieux que moi les particularités de leur fête concernée (en plus ils parlent de rupture de jeune... alors que le ramadan que je sache est terminé depuis pratiquement une semaine non ? ) et par rapport a mon expérience personnelle de musulmans n'admettant pas de s'assoir a une table ou il y a une goutte de vin.

Donc comme d'ab je vais dire ici vous vous attachez a des conclusions sans rien savoir du pourquoi du comment.

Une chose qui m'echappe
Imaginons tanja(le feuj)et letranger(le mouslim) veulent rapprocher les deux communautés
Par respect à ces deux communautés,on doit bien organiser la rencontre non?
Un repars cacher pour ta communauté
Et un repas hallal pour la mienne
C'est une question de bon sens et de savoir vivre,meme si toi et moi on est pas pratiquants,on doit respecter les autres!!!
Le jour j ,letranger a tout preparé pour sa communauté et pas tanja!!!!!
Soit tanja est incompetent,soit t'as une idée derriere la tete
Donc si on revient au sujet ça m'etonne que les deux presidents des deux associations,n'ont pas ramené les plats cacher à la communauté juive,vu le contexte et la volonté des deux presidents ça m'etonne qu'ils ont negligé ce detail!!!
Conclusion du refus de partager avec la communauté musulman à cause du traiteur,c'est bof bof ya tanja!!!!!!
 
Non mais ici a part une vague de notion de peuple elu et qq rites (le porc, la kippa, etc) et israel -> caca , c'est a peu pres tout pour nbrx la connaissance qu'ils ont des juifs, a partir de la:rolleyes:

Excuse moi mais là c'est pitoyable ce que tu dis et c'est intolérable, tu ne connais pas la vie des gens sur ce forum alors les traiter d'antisémitisme parce qu'ils critiquent des juifs qui n'ont pas voulu partager un repas avec des musulmans c'est écœurant.

Pour ta gouverne par exemple, je côtoie beaucoup de juifs que ce soit au boulot ou en dehors et j'apprécie vraiment beaucoup certains d'entre eux, et il est fort probable que je ne soit pas le seule dans ce cas, alors s'il te plait quand tu ne sais pas, abstiens toi de déverser de la haine merci.
 

Hnin

Bladinaute averti
Excuse moi mais là c'est pitoyable ce que tu dis et c'est intolérable, tu ne connais pas la vie des gens sur ce forum alors les traiter d'antisémitisme parce qu'ils critiquent des juifs qui n'ont pas voulu partager un repas avec des musulmans c'est écœurant.

Pour ta gouverne par exemple, je côtoie beaucoup de juifs que ce soit au boulot ou en dehors et j'apprécie vraiment beaucoup certains d'entre eux, et il est fort probable que je ne soit pas le seule dans ce cas, alors s'il te plait quand tu ne sais pas, abstiens toi de déverser de la haine merci.

Je n'ai pas parlé de tous et de toutes, mais l'experience ici m'a montré que je n'avais pas si tort, les reactions et posts de nombreuses personnes liés a ce sujet, je ne dis pas cela pour blesser, c'est un constat point barre

Après que tu connaisse très bien, tant mieux pour toi (mais bon je l'ai dit dans mon précédent post, je n'ai pas dit tout le monde.....) , et cela est tout a ton honneur, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt et je ne dis pas ça avec plaisir

Je n'ai jamais traité gratuitement qq d'antisemite, loins de moi cette propension victimisatoire , qui est etrangere chez moi, mais pas chez l'etranger qui merite bien son titre par bien des aspects, je n'ai d'ailleurs pas ete le seul a le voir (cf les anciens topics....) enfin ce n'est pas tellement dure tellement cela creve les yeux
 
Haut