Un juif refuse de diner avec des musulmans: rencontre annulée

Je n'ai pas parlé de tous et de toutes, mais l'experience ici m'a montré que je n'avais pas si tort, les reactions et posts de nombreuses personnes liés a ce sujet, je ne dis pas cela pour blesser, c'est un constat point barre

Après que tu connaisse très bien, tant mieux pour toi (mais bon je l'ai dit dans mon précédent post, je n'ai pas dit tout le monde.....) , et cela est tout a ton honneur, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt et je ne dis pas ça avec plaisir

Je n'ai jamais traité gratuitement qq d'antisemite, loins de moi cette propension victimisatoire , qui est etrangere chez moi, mais pas chez l'etranger qui merite bien son titre par bien des aspects, je n'ai d'ailleurs pas ete le seul a le voir (cf les anciens topics....) enfin ce n'est pas tellement dure tellement cela creve les yeux

BOFFFF La theorie de BHL est revolu!!!!!

Et si on reparle du sujet au lieu de le detourner et pleurnicher non?
Je confirme que c'est un acte horrible et j'assume
Inviter des pauvres musulmans et on les piege apres,je trouve que c'est incivilisable
Au lieu de condamner et accuses letranger sans fondement car il etale la verité respensabilités
 
Une chose qui m'echappe
Imaginons tanja(le feuj)et letranger(le mouslim) veulent rapprocher les deux communautés
Par respect à ces deux communautés,on doit bien organiser la rencontre non?
Un repars cacher pour ta communauté
Et un repas hallal pour la mienne
C'est une question de bon sens et de savoir vivre,meme si toi et moi on est pas pratiquants,on doit respecter les autres!!!
Le jour j ,letranger a tout preparé pour sa communauté et pas tanja!!!!!
Soit tanja est incompetent,soit t'as une idée derriere la tete
Donc si on revient au sujet ça m'etonne que les deux presidents des deux associations,n'ont pas ramené les plats cacher à la communauté juive,vu le contexte et la volonté des deux presidents ça m'etonne qu'ils ont negligé ce detail!!!
Conclusion du refus de partager avec la communauté musulman à cause du traiteur,c'est bof bof ya tanja!!!!!!

Conclusion sans rien savoir du fond du sujet, tu avances des hypothèses... sans plus... et de là vous montez tout un scénario... sans plus.
 
Bonsoir,

euuh c'est plus subtil que ça. C'est pas les méchants musulmans contre les gentils juifs. Les merdeux et les agresseurs viennent des deux côtés
qu'est ce que tu en sais ? tu vies dans le 19eme ?
moi je vis dans le 19eme et clairement ceux qui foutent le bordel sont DES noirs et DES arabes.
mais la majorité de la population est pacifique.
 
qu'est ce que tu en sais ? tu vies dans le 19eme ?
moi je vis dans le 19eme et clairement ceux qui foutent le bordel sont DES noirs et DES arabes.
mais la majorité de la population est pacifique.

Dis moi c'est d'une intelligence supérieure ce que tu dis là :rolleyes:

Tu vois ce genre d'allusions limite racistes me répugnent quelque peu, mais néanmoins ,j'aimerai bien te voir développer un peu ton propos, parce que en effet, un comportement n'est pas régit par une couleur ou une religion :rolleyes:
 
Dis moi c'est d'une intelligence supérieure ce que tu dis là :rolleyes:

Tu vois ce genre d'allusions limite racistes me répugnent quelque peu, mais néanmoins ,j'aimerai bien te voir développer un peu ton propos, parce que en effet, un comportement n'est pas régit par une couleur ou une religion :rolleyes:
non mais un comportement s'explique relativement facilement par la sociologie des populations concernés.
les populations maghrébines et africaines ont des taux de natalité important: plus de 5 enfants par femme, ce qui limite les possibilités d'éducation des parents, ajoutez a cela que ces mêmes populations ont souvent des parents non intégrés ce qui ne facilite pas l'éducation et le suivi scolaire des enfants.
les maghrebins et les noirs ont donc des taux d'échec scolaire plus important que les francais de souche et que les juifs et sont donc plus facilement poussé a deserter les bancs de l'école et a entrer dans la délinquance.
selon un chiffre non officiel (RG) entre 70 et 80% de la population incarcée est d'origine musulmanne.
 
Je ne vois de fromage nulle part :D

Il s'agit juste de ne pas être de mauvaise foi et de reconnaître certains faits et de les qualifier d'une manière juste ;)

attonds un peu, je vais faire un fromage casher... :langue:

qui peut se vanter de savoir qualifier de manière juste ?

on reconnaît les faits... ok, ils ont refusé le repas... et après ? moi à midi j'avais pas envie d'aller manger avec les filles de ma classe, je suis allée avec d'autres copines, et alors ?
 
non mais un comportement s'explique relativement facilement par la sociologie des populations concernés.
les populations maghrébines et africaines ont des taux de natalité important: plus de 5 enfants par femme, ce qui limite les possibilités d'éducation des parents, ajoutez a cela que ces mêmes populations ont souvent des parents non intégrés ce qui ne facilite pas l'éducation et le suivi scolaire des enfants.
les maghrebins et les noirs ont donc des taux d'échec scolaire plus important que les francais de souche et que les juifs et sont donc plus facilement poussé a deserter les bancs de l'école et a entrer dans la délinquance.
selon un chiffre non officiel (RG) entre 70 et 80% de la population incarcée est d'origine musulmanne.

t'as oublié de mentionner pourquoi leur taux d'échec était plus élevé... :rolleyes: ou peut-être que tu n'as pas lu les sociologues qui parlent de ce genre de sujets ?
 
non mais un comportement s'explique relativement facilement par la sociologie des populations concernés.
les populations maghrébines et africaines ont des taux de natalité important: plus de 5 enfants par femme, ce qui limite les possibilités d'éducation des parents, ajoutez a cela que ces mêmes populations ont souvent des parents non intégrés ce qui ne facilite pas l'éducation et le suivi scolaire des enfants.
les maghrebins et les noirs ont donc des taux d'échec scolaire plus important que les francais de souche et que les juifs et sont donc plus facilement poussé a deserter les bancs de l'école et a entrer dans la délinquance.
selon un chiffre non officiel (RG) entre 70 et 80% de la population incarcée est d'origine musulmanne.

Bon écoute déjà tes arguments complètement stupides et méprisants ne sont pas convaincants.

Pour l'exemple je suis issue d'une famille de 6 enfants, aucun de nous n'a eu un jour à faire à la justice ni n'a commis aucun délit, je considère que mes parents ont parfaitement assumé leur mission avec courage et dévouement.

Ils sont originaires du Maroc, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas intégrés, ils parlent français et travaillent tous les 2 (donc l'argument des "arabes incultes et pas intégrés" tu oublies aussi).

Et apparemment, tu sors des notions sociologiques mais tu sembles ignorer le sens même de ce mot car la sociologie ce n'est pas "les arabes sont comme ci" "les noirs sont comme ça" etc..Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte et je peux te trouver plein d'exemples de personnes "arabes" qui n'ont jamais eu affaire à la justice par opposition à certains français dits "de souche".

Pour ce est de tes chiffres, c'est tellement imbécile comme appréciation et même comme "étude" que ça ne donne même pas lieu à commentaires :rolleyes:
 
attonds un peu, je vais faire un fromage casher... :langu e:

qui peut se vanter de savoir qualifier de manière juste ?

on reconnaît les faits... ok, ils ont refusé le repas... et après ? moi à midi j'avais pas envie d'aller manger avec les filles de ma classe, je suis allée avec d'autres copines, et alors ?

Oui bon là tu mélange tout :rolleyes:

Il ne s'agit pas de trouver "la justice absolue" mais tu es quand même à même de reconnaître un comportement répréhensible parce que sinon c'est inquiétant et je me demande ou en serait le monde :eek:

Ensuite il ne s'agit pas d'aller les assigner en justice, mais de dire que
1. c'est très dommage
2. Oui c'est répréhensible cette méfiance

On le constate et point :rolleyes:
 
Bon écoute déjà tes arguments complètement stupides et méprisants ne sont pas convaincants.

Pour l'exemple je suis issue d'une famille de 6 enfants, aucun de nous n'a eu un jour à faire à la justice ni n'a commis aucun délit, je considère que mes parents ont parfaitement assumé leur mission avec courage et dévouement.

Ils sont originaires du Maroc, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas intégrés, ils parlent français et travaillent tous les 2 (donc l'argument des "arabes incultes et pas intégrés" tu oublies aussi).

Et apparemment, tu sors des notions sociologiques mais tu sembles ignorer le sens même de ce mot car la sociologie ce n'est pas "les arabes sont comme ci" "les noirs sont comme ça" etc..Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte et je peux te trouver plein d'exemples de personnes "arabes" qui n'ont jamais eu affaire à la justice par opposition à certains français dits "de souche".

Pour ce est de tes chiffres, c'est tellement imbécile comme appréciation et même comme "étude" que ça ne donne même pas lieu à commentaires :rolleyes:

je ne sais pas quel age que tu as, mais manifestement tu n'as rien compris a ce que j'ai écrit.
mais honnêtement je ne veux pas perdre mon temps.
voici une étude si tu veux la lire:
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6872394 (cette étude est payante, mais puisque vous avez bien réussi dans la famille, vous devez avoir les moyens)
 
t'as oublié de mentionner pourquoi leur taux d'échec était plus élevé... :rolleyes: ou peut-être que tu n'as pas lu les sociologues qui parlent de ce genre de sujets ?
je l'ai clairement mentionné, c'est du à:
-des structures familiales mal adaptée: plus de 5 enfants par femme
-un processus de transition culturelle: acculturation des nouvelles génération
mais faut il rappeler le B-A-BA
 
Oui bon là tu mélange tout :rolleyes:

Il ne s'agit pas de trouver "la justice absolue" mais tu es quand même à même de reconnaître un comportement répréhensible parce que sinon c'est inquiétant et je me demande ou en serait le monde :eek:

Ensuite il ne s'agit pas d'aller les assigner en justice, mais de dire que
1. c'est très dommage
2. Oui c'est répréhensible cette méfiance

On le constate et point :rolleyes:

pour moi ce n'est pas répréhensible, seulement très dommage, rien d'autre. il y a plein de gens qui se méfient les uns des autres, ce n'est rien de nouveau, et on ne peut pas forcer les uns et les autres.

je vais pas chez les gens qui fument, c'est répréhensible ? j'évite aussi les lieux à trop grande mixité, répréhensible aussi ?
 
je l'ai clairement mentionné, c'est du à:
-des structures familiales mal adaptée: plus de 5 enfants par femme
-un processus de transition culturelle: acculturation des nouvelles génération
mais faut il rappeler le B-A-BA

chez moi on était 6, ma mère est simplement restée à la maison pour s'occuper de nous. mais bon c'était en suisse, pas dans un pays où il y a plein de gens à la rue aussi...

vous auriez essayé de les intégrer, plutôt que vouloir les "acculturer", vous auriez peut-être eu de meilleurs résultats ?

sans compter que tu oublies les discriminations à l'école (ah oui j'oubliais, il faut faire comme si ça n'existait pas :langue:).
 
chez moi on était 6, ma mère est simplement restée à la maison pour s'occuper de nous. mais bon c'était en suisse, pas dans un pays où il y a plein de gens à la rue aussi...

vous auriez essayé de les intégrer, plutôt que vouloir les "acculturer", vous auriez peut-être eu de meilleurs résultats ?

sans compter que tu oublies les discriminations à l'école (ah oui j'oubliais, il faut faire comme si ça n'existait pas :langue:).
une observation ne fait jamais une vérité statistique.
 

Hnin

Bladinaute averti
non mais un comportement s'explique relativement facilement par la sociologie des populations concernés.
les populations maghrébines et africaines ont des taux de natalité important: plus de 5 enfants par femme, ce qui limite les possibilités d'éducation des parents, ajoutez a cela que ces mêmes populations ont souvent des parents non intégrés ce qui ne facilite pas l'éducation et le suivi scolaire des enfants.
les maghrebins et les noirs ont donc des taux d'échec scolaire plus important que les francais de souche et que les juifs et sont donc plus facilement poussé a deserter les bancs de l'école et a entrer dans la délinquance.
selon un chiffre non officiel (RG) entre 70 et 80% de la population incarcée est d'origine musulmanne.

tu veux mettre le feu au poudre toi ma parole :D
 

Hnin

Bladinaute averti
chez moi on était 6, ma mère est simplement restée à la maison pour s'occuper de nous. mais bon c'était en suisse, pas dans un pays où il y a plein de gens à la rue aussi...

vous auriez essayé de les intégrer, plutôt que vouloir les "acculturer", vous auriez peut-être eu de meilleurs résultats ?

sans compter que tu oublies les discriminations à l'école (ah oui j'oubliais, il faut faire comme si ça n'existait pas :langue:).

il n'est point question d'acculturation c'est un faux proces, les italiens dans les dures années 30 se sont integrées, idem pour espagnols apres, portuguais, juifs ashekenazes, sepharades, asiatiques, armeniens, yougoslaves, bref il y a bp de réussité
 
une observation ne fait jamais une vérité statistique.

et les statistiques sont parfaites pour dire tout et son contraire... les extrémistes sont d'ailleurs très forts pour les détourner de manière à servir leurs intérêts...

des familles nombreuses, il y en a pas mal ici. et pas seulement chez les étrangers. par contre contrairement à la france il y a moins de misère...
 
je ne sais pas quel age que tu as, mais manifestement tu n'as rien compris a ce que j'ai écrit.
mais honnêtement je ne veux pas perdre mon temps.
voici une étude si tu veux la lire:
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6872394 (cette étude est payante, mais puisque vous avez bien réussi dans la famille, vous devez avoir les moyens)

Mon age ne te concerne pas et ce n'est pas le sujet :rolleyes:

Je te rassures je ne suis pas la dernière des 6 et je ne vais pas venir t'agresser dans la nuit :rolleyes:
Et crois-moi que je ne débourserait pas un centime pour lires des déchets pareils "la population carcérale est peuplée essentiellement de musulmans intégristes, d'ailleurs, on constate de plus en plus de ces terroristes en train de faire leur prière dans la cour, il faut réagir c'est terrible" ! :rolleyes:

Je te fais juste comprendre mon cher, que famille nombreuse, ou encore arabe, ou encore musulman ne veut pas forcément dire mauvaise éducation, alors là j'ai du mal à croire que l'on puisse encore penser de pareilles débilités...La culture et l'éducation n'est le monopole de personne, et certainement pas d'une ou de plusieurs catégories sociales en particulier lorsque tu les classes en fonction de leur religion ou de leur appartenance ethnique, ce genre de croyance, chez les gens doués d'intelligence est largement dépassée, tu t'es trompé d'époque.
 
il n'est point question d'acculturation c'est un faux proces, les italiens dans les dures années 30 se sont integrées, idem pour espagnols apres, portuguais, juifs ashekenazes, sepharades, asiatiques, armeniens, yougoslaves, bref il y a bp de réussité

tu fais bien de parler des premières vagues de migration. j'ai pas de données précises par rapport à la france, mais je peux te dire qu'ils ont bien galéré au début en suisse, beaucoup de racisme, discriminations... bref même schéma qu'aujourd'hui. oui maintenant les italiens et les espagnols sont bien acceptés. mais ça n'a pas toujours été le cas. il y a toujours de la méfiance au début...

je te propose qu'on laisse de côté cette question pour le moment, j'ai un module sur les questions de migration, quand j'en sais assez je t'ouvre une discussion à ce sujet. là on en est encore à l'introduction et j'ai pas encore tout intégré...
 
il n'est point question d'acculturation c'est un faux proces, les italiens dans les dures années 30 se sont integrées, idem pour espagnols apres, portuguais, juifs ashekenazes, sepharades, asiatiques, armeniens, yougoslaves, bref il y a bp de réussité
mais la différence c'est que ces anciens immigrés avaient des cultures proches de la culture francaise, ce qui n'est pas le cas des maghrébins et des africains. la religion est le moteur culturel par excellence et les maghrébins ne sont pas prêts d'abandonner leur religion.
 

Hnin

Bladinaute averti
Mon age ne te concerne pas et ce n'est pas le sujet :rolleyes:

Je te rassures je ne suis pas la dernière des 6 et je ne vais pas venir t'agresser dans la nuit :rolleyes:
Et crois-moi que je ne débourserait pas un centime pour lires des déchets pareils "la population carcérale est peuplée essentiellement de musulmans intégristes, d'ailleurs, on constate de plus en plus de ces terroristes en train de faire leur prière dans la cour, il faut réagir c'est terrible" ! :rolleyes:

Je te fais juste comprendre mon cher, que famille nombreuse, ou encore arabe, ou encore musulman ne veut pas forcément dire mauvaise éducation, alors là j'ai du mal à croire que l'on puisse encore penser de pareilles débilités...La culture et l'éducation n'est le monopole de personne, et certainement pas d'une ou de plusieurs catégories sociales en particulier lorsque tu les classes en fonction de leur religion ou de leur appartenance ethnique, ce genre de croyance, chez les gens doués d'intelligence est largement dépassée, tu t'es trompé d'époque.

Dire que le terreau fondemantaliste des islamistes s'accroit dans l'univers carceral n'est pas faux tu sais, je sais tres bien que ces gens n'ont rien a voir avec l'immense majorite des musulmans de france qui vivent leur vie tranquillement sans embeter personne, mais on ne peut ignorer les agissements et endoctrinement dans l'univers carceral, il y a eu bp de sujets la dessus d'ailleurs (les rg placerait d'ailleurs dans l'une des top priority, mais les problemes carceraux sont plus que des epines tant il est difficile de faire quoi que ce soit....)
 
Vraiment ce genre de choses me révoltent tu peux pas savoir, qu'il y aient encore des gens qui croient des choses pareilles c'est hallucinant :eek:

Tu devrais-dire les pseudo-statistiques ; )

non non tu peux utiliser de vrais chiffres, il suffit de les interpréter à ta sauce... ;)

par exemple en suisse les lois sur l'immigration sont très strictes, et tu peux facilement être enfermé si tu es sans papiers. si tu compares la population carcérale selon l'origine, tu peux avec ça avoir une proportion assez grande de personnes étrangères. facile après de dire qu'il y a une forte criminalité étrangère... en comparant les tueurs, les violeurs, les voleurs, les buveurs et les sans papiers... ;)

après tu peux aussi énoncer des vérités statistiques, mais omettre (ou ne pas savoir) les causes d'un éventuel lien...
 
tu veux mettre le feu au poudre toi ma parole :D
il y a des vérités qui ne sont pas bonnes a dire, mais pour résoudre un problème il faut commencer par l'observer.
le déni n'a jamais constitué le début d'une solution, malheureusement beaucoup de nos consoeurs et de nos confrères adoptent cette attitude stérile qui consiste a dire: "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes"
 
Dire que le terreau fondemantaliste des islamistes s'accroit dans l'univers carceral n'est pas faux tu sais, je sais tres bien que ces gens n'ont rien a voir avec l'immense majorite des musulmans de france qui vivent leur vie tranquillement sans embeter personne, mais on ne peut ignorer les agissements et endoctrinement dans l'univers carceral, il y a eu bp de sujets la dessus d'ailleurs (les rg placerait d'ailleurs dans l'une des top priority, mais les problemes carceraux sont plus que des epines tant il est difficile de faire quoi que ce soit....)

oui ça c'est un autre problème... mais ces gens ont été enfermés AVANT d'être endoctrinés, ce n'est pas l'Islam qui les a menés en prison, mais l'inverse... ;)

les prisons sont de toute manière un problème, de manière générale. il y a des solutions à chercher, pas seulement par rapport au fondamentalisme, mais aussi.
 
et les statistiques sont parfaites pour dire tout et son contraire... les extrémistes sont d'ailleurs très forts pour les détourner de manière à servir leurs intérêts...

des familles nombreuses, il y en a pas mal ici. et pas seulement chez les étrangers. par contre contrairement à la france il y a moins de misère...
écoute je ne veux pas perdre mon temps avec toi.
il y a plusieurs constats:
-l'échec scolaire est important chez les communautés maghrébines et africaines en france
-les communautés maghrébines et africaines sont sureprésentées dans la délinquance juvénile en france

explique ceci comme tu voudras: la volonté d'allah, de krishna ou de rishnou, je m'en moque éperdument.
j'ai tenté de t'en donner une explication rationnelle, mais manifestement cela ne te satisfait pas.
 

Hnin

Bladinaute averti
il y a des vérités qui ne sont pas bonnes a dire, mais pour résoudre un problème il faut commencer par l'observer.
le déni n'a jamais constitué le début d'une solution, malheureusement beaucoup de nos consoeurs et de nos confrères adoptent cette attitude stérile qui consiste a dire: "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes"

Met toi aussi a la place de x ou y, cela n'est jamais facile d'accepter, comprend le, comprend certains comportements, comprend aussi certains qui vivent tres bien et qui a tort ou a raison, craignent une stigmatisation, des amalgames, c'est compréhensible

oui je suis d'accord, refuser le déni est la pire des solutions,
 
des déchets pareils "la population carcérale est peuplée essentiellement de musulmans intégristes, d'ailleurs, on constate de plus en plus de ces terroristes en train de faire leur prière dans la cour, il faut réagir c'est terrible" ! :rolleyes:

wawww, nous n'avons décidément pas la même culture ni le même niveau.
si tu penses que les études statistiques de l'INSEE se résume a cela, alors ce n'est pas la peine de me parler, ni de me lire. Il y a entre toi et moi, un mur que je ne veux pas escalader.


Je te fais juste comprendre mon cher, que famille nombreuse, ou encore arabe, ou encore musulman ne veut pas forcément dire mauvaise éducation, alors là j'ai du mal à croire que l'on puisse encore penser de pareilles débilités...La culture et l'éducation n'est le monopole de personne, et certainement pas d'une ou de plusieurs catégories sociales en particulier lorsque tu les classes en fonction de leur religion ou de leur appartenance ethnique, ce genre de croyance, chez les gens doués d'intelligence est largement dépassée, tu t'es trompé d'époque.
décidément tu as des problèmes avec la logique la plus élémentaire: conditions suffisantes, nécessaires, inclusion, etc...
bref je ne vais pas perdre mon temps avec toi.
 
écoute je ne veux pas perdre mon temps avec toi.
il y a plusieurs constats:
-l'échec scolaire est important chez les communautés maghrébines et africaines en france
-les communautés maghrébines et africaines sont sureprésentées dans la délinquance juvénile en france

explique ceci comme tu voudras: la volonté d'allah, de krishna ou de rishnou, je m'en moque éperdument.
j'ai tenté de t'en donner une explication rationnelle, mais manifestement cela ne te satisfait pas.

si pour toi l'origine ethnique joue un plus grand rôle dans la délinquance que les critères sociaux (pauvreté, discriminations, etc...), c'est que derrière les airs que tu te donnes, tu as soigneusement trié les sociologues que tu veux bien écouter...

et tout ramener à l'ethnie, ça a un nom...
 
Haut