Un leader islamiste algérien arrêté à cause du Sahara marocain

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un leader islamiste algérien a été arrêté par les forces de sécurité de son pays en raison de ses critiques vis-à-vis du régime algérien et de son soutien à la marocanité du Sahara.
Ali Belhadj, leader islamiste algérien et vice-président du Front islamique du salut, paie cher ses propos sur le Sahara marocain. Il a été arrêté et emmené vers une destination inconnue alors qu'il se trouvait déjà sous résidence surveillée.
À lire :111366
« Comment le régime algérien peut-il prétendre (…)

- Maroc / Algérie, Arrestation, Sahara Marocain

Et là par contre je soutiens les déclarations de cet homme sur l'appartenance du Sahara marocain et des nuisances de la junte vis à vis de notre pays. Puisque c'est la réalité...

Contrairement à l'autre vendu islamophobe qui fait la promo du génocidaire sioniste au mur de lamentation dans une vidéo et qui fait le jeu de l'extrême droite raciste et revencharde qui évoque "notre compatriote" s'agissant de Sansal français depuis qlq mois alors que cette même extrême droite traite les arabes français marocains et algériens de français de plusieurs générations ayant même combattu pour la France...de français de papier !

.

Dernière édition:
Je viens de voir que sa famille est originaire de Béchar. Ça ne m'étonne pas vraiment. Beaucoup d'entre eux comme ceux de la région de Tindouf doivent se sentir encore marocains.

On efface pas l'histoire à coup de propagande et d'emprisonnement..

Je viens de voir que sa famille est originaire de Béchar. Ça ne m'étonne pas vraiment. Beaucoup d'entre eux comme ceux de la région de Tindouf doivent se sentir encore marocains.

On efface pas l'histoire à coup de propagande et d'emprisonnement..
Question par curiosité, est-ce que le sujet du Sahara divise les communautés Marocaine et Algérienne en France ? Ceux qui sont de Xème génération ne doivent pas se de sentir autant concernés que leurs parents, peut-être.

C'est juste que je vois plusieurs fois par an des amis d'enfance originaires du Maroc, Algérie, Kabylie...et si on parle de tout et de rien, jamais le Sahara n'est mis sur la table (donc pas de prises de têtes).

et si on parle de tout et de rien, jamais le Sahara n'est mis sur la table (donc pas de prises de têtes).
Voilà, tu as ta réponse et du pourquoi. Perso, j'en parle que brièvement si la personne commence à en parler. Parce que je sais qu'on ne saura pas d'accord et que même si on était d'accord, ces questions ne dépendent pas que de nous ...

Dernière édition:
Voilà, tu as ta réponse et du pourquoi.
Je sais pas trop, j'ai plutôt l'impression que leur génération a pris du recul avec la problématique. Ils se considèrent d'abord Français, sont nés ici, et sont potes avant d'être "ennemis" à cause d'un territoire qui n'a pas d'impact sur leur quotidien.

Après comme tu dis, il y a probablement une part d'eux-mêmes qui n'a pas envie de polémiquer.

À lire certains, ça me donne l'impression qu'un Algérien et un Marocain se taperaient dessus si on les laissait seuls, d'où ma question naïve.

Un leader islamiste algérien a été arrêté par les forces de sécurité de son pays en raison de ses critiques vis-à-vis du régime algérien et de son soutien à la marocanité du Sahara.
Ali Belhadj, leader islamiste algérien et vice-président du Front islamique du salut, paie cher ses propos sur le Sahara marocain. Il a été arrêté et emmené vers une destination inconnue alors qu'il se trouvait déjà sous résidence surveillée.
À lire :111366
« Comment le régime algérien peut-il prétendre (…)

- Maroc / Algérie, Arrestation, Sahara Marocain

😡c dommage que ce déchet ne soit pas 6 pieds sous terre ...avec tout le sang d'innocents qu'il a sur les mains....et s'il pouvait ne pas revenir de cette destination...On fera une kfaara...au champagne en son honneur

Question par curiosité, est-ce que le sujet du Sahara divise les communautés Marocaine et Algérienne en France ? Ceux qui sont de Xème génération ne doivent pas se de sentir autant concernés que leurs parents, peut-être.

C'est juste que je vois plusieurs fois par an des amis d'enfance originaires du Maroc, Algérie, Kabylie...et si on parle de tout et de rien, jamais le Sahara n'est mis sur la table (donc pas de prises de têtes).
.

C'est vrai....même s'il ne fait aucun doute...que historiquement le sahara fait partie du Maroc depuis les croisades au moins.

.

Retour