Un lien entre obésité et pollution

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chahyine
  • Date de début Date de début

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Un lien entre obésité et pollution

Des chercheurs britanniques ont mis en évidence un lien entre obésité et pollution. Ils expliquent en effet que les personnes en surpoids ont un bilan carbone supérieur à celui des personnes minces du fait de leur consommation plus importante et de leur déplacements plus fréquents en voiture.

Selon Phil Edwards et Ian Roberts, deux des chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medecine, à l'origine de l'enquête publiée par la revue International Journal of Epidemiology, "nous devons faire bien davantage pour endiguer la tendance mondiale à l'embonpoint et reconnaître que c'est un facteur essentiel dans la bataille pour réduire les émissions et ralentir le changement climatique".

Les gros polluent plus !

"Bouger dans un corps lourd revient à se déplacer à bord d'une voiture qui consomme beaucoup" expliquent-ils. Selon eux, chaque personne en surpoids serait responsable de l'émission d'une tonne de CO2 de plus par an en moyenne, par rapport à une personne mince. En plus de l'utilisation plus fréquente de la voiture, la production alimentaire est une source importante d'émission de gaz à effet de serre


source : http://www.enviro2b.com/environnement-actualite-developpement-durable/28979/article.html
 
Retour
Haut