un Livre et des chansons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion h_meo
  • Date de début Date de début

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je ne sais pas si ce sujet va ispirer du monde ....

vous arrive-t-il d'associer un livre une lecture à une genre de musqiue que vous écoutiez pendant cette lecture ?

quand je lisais Samacande de Mr Amin MaaLouf : C'était el Atlal version riya sonbathi
quand je lisais L'immeuble Yaccobian de Mr ELASWANI : c'était Norah Jones
... etc

Quand je lisait Najib Mahfouz (impasse des deux palais en arabe : ce fut Mikhael Jakson )
quand je l'ai lu en Français : c'éatit Diana Krall et alanis morissette

Avec millinium : c'était Jim Croce Operator..

vous arrive-t-il d'associer un livre une lecture à une genre de musqiue que vous écoutiez pendant cette lecture ?

quand je lisais Samacande de Mr Amin MaaLouf : C'était el Atlal version riya sonbathi
... etc

Quand je lisait Najib Mahfouz (impasse des deux palais en arabe : ce fut Mikhael Jakson )

HS avec le sujet ton post mais avec ces deux références tu me plais de plus en plus tu sais!
Alaa al Aswani était venu en France à Paris il me semble l'avoir loupé de peu...

HS avec le sujet ton post mais avec ces deux références tu me plais de plus en plus tu sais!
Alaa al Aswani était venu en France à Paris il me semble l'avoir loupé de peu...
As tu lu son second livre : Chicago ...
Un beau voyage parmis l'immigration estudiantine Egiptienne ... cela rappellera des souvenirs à certain ..;

Mais franchement ... vraiment vous ne faites point ces associations ??, une playlist donnée pour un livre .. pure fruit des hasards de ce que vous lisez avec ce que vous écoutez ... on pourrait ajouter ce que vous mangez :D

As tu lu son second livre : Chicago ...
Un beau voyage parmis l'immigration estudiantine Egiptienne ... cela rappellera des souvenirs à certain ..;

Mais franchement ... vraiment vous ne faites point ces associations ??, une playlist donnée pour un livre .. pure fruit des hasards de ce que vous lisez avec ce que vous écoutez ... on pourrait ajouter ce que vous mangez :D

ah là oui tu parles de bouffe, on peut enfin intervenir :D

Mdr ...

alors tu écoutes quoi en mangeaont lkour3ine ?? :D

mdr

nan je ne mange pas lkour3ine.

Plus sérieusement franchement je n'ai pas le souvenir d'avoir des musiques en tête quand je lis.

D'ailleurs ça me pertuberais, je pense.

Et j'ai toujours trouvé bizarre les personnes qui lisent et en même temps écoutent la musique de leur MP3 (dans les transports).

... etc

Je lis en ce moment mm le rocher de Tanios, et le son que tu as choisi colle plutot bien à ses romans
Mais moins pour l'immeuble Yacoubian

Je lis en ce moment mm le rocher de Tanios, et le son que tu as choisi colle plutot bien à ses romans
Mais moins pour l'immeuble Yacoubian
Ce n'était en aucun des choix déliberés ... mais juste des harsards ... aussi quand j'écoute Operator de Jim Croce .. je pense systématiquement à millenium ...
pareil pour autres ..; des musiques qui me rappellent des livres sans nulle relation logique entre les deux ... si ce n'est le fait que je les écoutais pendant mes lectures ...
peut on dire que cela a une influence sur la lecture ? cela induirait il uen certaine ambiance qui fait qu'il n'aurait pas été lu de la même façon qi j'avais en fond sonore Elhamdawiya :D

prise de tête hivernale

Pas de lectures associées à des musiques.
Par contre j'ai beaucoup lu Nick Hornby, ses romans sont des concentrés de culture contemporaine british, et forcément la musique y est présente non stop, surtout le rock et la pop.
High fidelity raconte la vie amoureuse d'un vendeur dans un magasin de disques. Avec ses potes, ils passent leurs journées à dresser des "Top 5", les nerds dans mon genre apprécieront:

Rob's Top Five Bands or Musicians Who Will Have To Be Shot Come the Musical Revolution :D

1.Simple Minds
2.Michael Bolton
3.U2
4.Bryan Adams
5.Genesis

Il a aussi écrit "31 songs" dont voici le résumé:

Comment expliquer les résonances que trouvent certaines chansons dans nos vies et qui nous poussent à les réécouter sans cesse ? Pourquoi la chanson d'amour est-elle le sommet de la pop ? De Bruce Springsteen à Patti Smith en passant par Rod Stewart ou Santana, Nick Hornby nous livre avec drôlerie et tendresse les souvenirs et réflexions qu'ont fait naître en lui ces mélodies.

Retour