un mail ....bizarrrrrrd

J'ai reçu ce mail sur mon adresse privée :

Bonjour,

Je suis Mr xxxxxxx Mathieu de la Banque Sahélo-Saharienne pour l'Investissement et le Commerce (BSIC-BENIN). Je suis le directeur chef contrôle des coffres.

J'ai en main le dossier d'un des clients qui depuis des années ne s’est plus présenté et suite à mes investigations il m’a été révélé son décès. Je vous contacte dans le but d'intervenir au sujet de ce dossier en bénéficiant de cette fortune déposé sur son coffre.

Tous les détails concernant cette opération vous seront donnés une fois que j'aurai votre accord.

Vous pouvez me laisser votre contact téléphonique pour une étroite communication.

Mr. xxxxxxxxx Mathieu

Avez vous déjà reçu des mails de ce type ? :eek:

ouais ouais faut faire gaffe y a trop de gens qui se sont fait avoir et qui ont perdu toutes leurs économies !

Moi c'est une ivoirienne qui m'a fait le coup ! :D

je l'ai eu celle de l'ivoirienne ...il y a 2 ou 3 ans ....mais je ne réponds jamais à ce genre d'escrocrie !

mais comment ont ils notre adresse ?
C'est clair j'y réponds pas non plus !

Je pense qu'ils ont notre adresse si on l'a laissé sur des forum ou parfois tu sais quand on s'inscrit quelque part on doit laisser notre mail + un mot de passe ...

Moi du coup je reçois trop de pub ! Je pense même que les personnes qui envoient ce genre de mail vivent en France

je l'ai eu celle de l'ivoirienne ...il y a 2 ou 3 ans ....mais je ne réponds jamais à ce genre d'escrocrie !

mais comment ont ils notre adresse ?

Si tu as déjà reçu une chaine sur cette adresse ça peut s'expliquer !
Quand un de tes contacts fait suivre une chaine il la transfère en générale à tout son répertoire
et ton adresse apparait donc dans le mail dans la partie "destinataire" ...

Si tu as déjà reçu une chaine sur cette adresse ça peut s'expliquer !
Quand un de tes contacts fait suivre une chaine il la transfère en générale à tout son répertoire
et ton adresse apparait donc dans le mail dans la partie "destinataire" ...

je ne réponds jamais aux chaines ...mais certainement un de mes contacts a du la donner ! :eek:

ah ouiii ce ggenre d'email je recevais avant mnt je sais pas pourquoi ils ont arreter
et il y avait un c'est que l'une des mes était en vacance au sénégal et qu'elle s'est fait voler toute ses papaier et demandé de lui envoyé de l'argent

Bonjour,

Je suis Mr xxxxxxx Mathieu de la Banque Sahélo-Saharienne pour l'Investissement et le Commerce (BSIC-BENIN). Je suis le directeur chef contrôle des coffres.

J'ai en main le dossier d'un des clients qui depuis des années ne s’est plus présenté et suite à mes investigations il m’a été révélé son décès. Je vous contacte dans le but d'intervenir au sujet de ce dossier en bénéficiant de cette fortune déposé sur son coffre.

Tous les détails concernant cette opération vous seront donnés une fois que j'aurai votre accord.

Vous pouvez me laisser votre contact téléphonique pour une étroite communication.

Mr. xxxxxxxxx Mathieu

Avez vous déjà reçu des mails de ce type ? :eek:

c un noir surement

En effet c'est bizarre, bof ça doit etre un demarcheur pour de soutirer un peu de sous histoire de se faire de l'argent de poche, et tu dit mais comment il a pu avoir ton adresse mail private en plus, c'est fou ça! :eek:

Bonjour,

Mr. xxxxxxxxx Mathieu

Avez vous déjà reçu des mails de ce type ? :ee k:

ça ne m'est jamais arrivée
tu n'as pas vu un reportage sur m6 il y a quelques mois sur les arnaques de ce genre? ils envoient des mails et te demandent de payer x euros pour faire avancer le dossier et ne donnent plus de nouvelles :D

Retour