un mal être profond

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayssaa
  • Date de début Date de début
salam

avez vous déjà ressenti un mal être profond ?
Sentir que vous avez mal mais vous ne saisissez pas vraiment pourquoi ou plutôt il y a beaucoup trop de raisons diverses et variées qui peuvent faire que vous avez mal
Une souffrance qui n'est pas physique mais on la ressens, j'arrive pas à mettre de mots là dessus.

salam

Sentir que vous avez mal mais vous ne saisissez pas vraiment pourquoi ou plutôt il y a beaucoup trop de raisons diverses et variées qui peuvent faire que vous avez mal
Une souffrance qui n'est pas physique mais on la ressens, j'arrive pas à mettre de mots là dessus.

comme du stress ou de l'angoisse ?

salam

Certains appellent cela le "mal de vivre"quand on ne peut déterminer les causes.
Ça peut être un état dépressif mais aussi et souvent une carence en magnésium ou un problème hormonal ou de la tyrhoide.
Consultez un médecin et parlez en, une simple prise de sang peut indiquer la raison.

salam

Depression symptoms...

salam

C'est de la dépression peut être. Il faut prendre ca en main avant que ca s'installe. C'est une maladie, ca se traite...

Certains appellent cela le "mal de vivre"quand on ne peut déterminer les causes.
Ça peut être un état dépressif mais aussi et souvent une carence en magnésium ou un problème hormonal ou de la tyrhoide.
Consultez un médecin et parlez en, une simple prise de sang peut indiquer la raison.

Salam,

tu peux me donner tes sources ou des sites où je pourrais en savoir plus sur le pb hormonal et thyroidien ?
merci

Fais une prise de sang complete.
Tu ne serais pas touché par le mauvaise oeil ? Car ca peut faire ces symptomes.

Je pense pas être touchée par le mauvais oeil, j'essaye toujours de faire en sorte de m'en protéger et on a rien à m'envier

c'est sûrement une dépression ou bien un pb physiologique
mais ce qui me fait penser que c pas une dépression c qu'il y a des jours où j'ai la patate, je suis très heureuse et le lendemain, je ressens ce mal être profond
et puis rebelotte ça repart au quart de tour, j'oublie et puis ça revient

c'est bizarre quand même

Si ça t'arrive que des fois c'est rien on passe pratiquement tous par là. Tout n'est pas tout rose et parfait, on a bien un moment de mal être

comme j'ai dis un peu plus haut, ça fait longtemps que ça dure
le rythme " je suis super heureuse, je pète la forme, et le lendemain, j'inonde mon lit de larmes, pensées noires, mal être etc...., le surlendemain j'oublie je suis heureuse, et puis re ça va etc... "

comme j'ai dis un peu plus haut, ça fait longtemps que ça dure
le rythme " je suis super heureuse, je pète la forme, et le lendemain, j'inonde mon lit de larmes, pensées noires, mal être etc...., le surlendemain j'oublie je suis heureuse, et puis re ça va etc... "

Ne te fais pas de gros soucis, ça doit etre un cumul d'angoisses, de pensées etc tu as des soucis?
Le mauvais oeil c'est une réalité, protège toi à chaque fois que tu sors lis des sourate. Ça m'arrive à moi aussi de ressentir ça mais par période et je dois m'évader sortir voir des amies ou famille pour que ça passe. Occupe toi l'esprit dans ce que tu aime faire et fais des dou'a etc

salam

salam

oui ça m'arrive souvent...je laisse passer...

Ou bien c'est la vie tout simplement faut faire avec ?
Peut être que tout le monde est comme ça mais qu'on ne le montre pas ?
peut être que je m'inquiète pour rien

Je pense pas être touchée par le mauvais oeil, j'essaye toujours de faire en sorte de m'en protéger et on a rien à m'envier

c'est sûrement une dépression ou bien un pb physiologique
mais ce qui me fait penser que c pas une dépression c qu'il y a des jours où j'ai la patate, je suis très heureuse et le lendemain, je ressens ce mal être profond
et puis rebelotte ça repart au quart de tour, j'oublie et puis ça revient

c'est bizarre quand même

As-tu vécu une période difficile récemment ? as-tu des amies et une vie sociale ? un boulot ?

Ou bien c'est la vie tout simplement faut faire avec ?
Peut être que tout le monde est comme ça mais qu'on ne le montre pas ?
peut être que je m'inquiète pour rien

salam

je sais pas trop...je comprend pas...enfin c'est quand on n'as plein de chose en même temps qui nous viens...faut peut être y faire fasse...

salam

Ce que tu décris est une depression

salam

oui ça m'arrive d'avoir mal comme ça et je me sens seule , je me mes alors à pleurer..

J'ai des copines mais pas d'amie véritable
des copines avec qui je délire, je me change les idées mais pas à qui j'ouvrirai complètement mon coeur ayant été déçue par ma " meilleure amie "

Est-ce que tu penses ke ça pourrait venir de là ton sentiment de tristesse ?

Je sais que moi par exemple y'a des moments où je souffre de ma solitude sinon Hamdullah tout va bien à part socialement et sentimentalement

salam

Je rejoins les avis des autres intervenants
A lire les topics que tu as pu ouvrir on sent vraiment ce mal être
Tu n'arrive pas à te situer, tu n'as pas confiance en toi, tu ne sais pas où tu vas...
Peut être qu'en parler avec un psy te ferait du bien...
Courage en tout cas

salam

Pour comprendre ton mal être peut être consulté un professionel

Pour la soigner la salat et l'étude de notre religion

crois moi si tu es musulmane (ou pas d'ailleurs) je ne connais pas meilleur remède :)

merci pour vos réponses

effectivement ça va mieux depuis le jour où j'ai posté mais je sais que ça reviendra dans pas très longtemps

j'ai pris note de vos conseils mais jai bcp de mal à me faire à l'idée d'aller voir un psy c bizarre je sais mais j'ai un gros blocage

salam

Salam

ça m'arrive des fois, et bizarrement c'est juste avant les règles :eek:

merci pour vos réponses

effectivement ça va mieux depuis le jour où j'ai posté mais je sais que ça reviendra dans pas très longtemps

j'ai pris note de vos conseils mais jai bcp de mal à me faire à l'idée d'aller voir un psy c bizarre je sais mais j'ai un gros blocage

Il n' y a aucune honte à aller voir un psy ... Il t'aidera à identifier les raisons de ton mal être et te donnera des pistes pour aller mieux . Normal quoi ;-)

merci pour vos réponses

Salam,

en parler, cela fait partie de la thérapie, ainsi tu évites de ressasser car c'est "sorti" : )

Sinon, moi ça m'arrive, je lis le Coran, et lorsque ça va vraiment mal, je prie, cela me détend de savoir que je suis en relation direct avec le Tout Puissant.

Retour