Un malade mental enchaîné par sa famille pendant des années au maroc

Un homme séquestré par sa famille depuis probablement plusieurs années a été découvert par la police à Kelaat Sraghna, dans le sud marocain. Son tort : il souffrait de problèmes mentaux.
D'après le journal Al Massae, l'homme, atteint de déficience mentale, était réduit à l'état d'animal depuis plusieurs années par des membres de sa famille, vraisemblablement son père et son frère. La mère, ajoute le journal, avait interdiction de voir son fils, de peur qu'elle ne le délivre.
La police, qui a été alertée, a (...)

- Société / Kelaât Sraghna, Famille, Santé, Marrakech, Droits et Justice

Un malade mental enchaîné par sa famille pendant des années au Maroc

Un homme séquestré par sa famille depuis probablement plusieurs années a été découvert par la police à Kelaat Sraghna, dans le sud marocain. Son tort : il souffrait de problèmes mentaux.
D'après le journal Al Massae, l'homme, atteint de déficience mentale, était réduit à l'état d'animal depuis plusieurs années par des membres de sa famille, vraisemblablement son père et son frère. La mère, ajoute le journal, avait interdiction de voir son fils, de peur qu'elle ne le délivre.

L'ignorance fait faire beaucoup de choses terribles.......:(

c'est dégueulasse!!!!!:malade:

Terrible ! Moi même je suis intimement touché par la maladie mentale. maladie mentale qui fait peur, qui terrifie même. J'ai eu un grave accident psychiatrique vers l'âge de 20 ans, et je fut sauvé par mon père qui refusait de me voir condamné pour toujours.

Être le plus authentique possible, le plus vrai, et une bonne façon pour parler aux personnes qui souffrent de maladie mentale. Si c'est un proche, de votre famille ou un conjoint, mieux vaut être prêt psychologiquement pour rendre visite. En effet, les malades mentaux sont pour la plupart des êtres extrêmement sensibles et réceptifs.

On parle souvent de la schizophrénie comme étant la pire des maladies mentales. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le ou la schizophrène vit dans une sorte de réalité parallèle anxiogène la plupart du temps. Le délire est une tentative de la raison pour rationaliser des symptômes. Ils sont rarement dangereux ( 1 schizophrène sur cent en moyenne est potentiellement un criminel. La grosse majorité du temps, ces malades sont extrêmement dangereux pour... eux même. Surtout les personnes souffrant de troubles de l'humeur, environ 20 pour cent de suicide en plus. ) les malades sont surtout, et avant tout, des personnes fragiles qui doivent impérativement être protégés.

La maladie mentale est grave mais elle peut aussi être riche d'enseignements pour le ou la malade et l'entourage. Pour ma part, je pense que les cas les plus désespérés sont les psychopathes, sadiques et pervers sociopathes . Ces personnes là vivent dans un abîme de noirceur totale, aveugle et terrifiante et sont pour la plupart, indétectables dans la société où ils sont pour la plupart bien intégrés.

Ils sont incapable de ressentirent la moindre empathie, la moindre compassion envers les autres. Leur cœurs sont voilés par une violence extrême.

Retour