un mariage 3ourfi?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elissa75
  • Date de début Date de début
slt à tous.

je voulais savoir la signification du mariage "3ourfi"
merci d'avance.

mariage qui s'effectue en presence juste d'un imam et deux temoins
et biensur les deux "époux"... en général en secret...
il n'a aucune valeur juridique à ma connaissance, dans certains pays il est tres courant, comme en egypte, c'est une maniere de "halaliser" une relation sans pour autant qu'elle soit reconnue (l'exemple le plus courant: faire le ourfi avec sa maitresse, qui devient la 2eme epouse religieusement zaama)

au maroc il est à tres mauvaise connotation...
 
slt à tous.

je voulais savoir la signification du mariage "3ourfi"
merci d'avance.


C'est un mariage où les deux concerné signe une feuille où ils actent qu'ils ce sont marié! ( sans témoin ni rien ! ) c'est une feuille blanche non temponé par l'administration ni rien !

Et de toute façon c'est une façon pour arnaquer les filles ! et le pire que ce n'est pas reconnu comme mariage devant ALLAH ! c'est de la fournication pur et dur vu que les pilier d'un mariage sont les suivant :

- Une dote.
- Accord du tuteur de l'epouse.
- les deux époux doivent être CONCENTANT (mariage forcé exclu par l'islam).
- Deux témoin (hors le tuteur de l'epouse !)

Et donc le mariage 3orfi n'en a rien d'un mariage !
Et ALLAH seul le sait !
 
bonjour


merci beaucoup pour vos réponse j'entendais ca dans les filmes
et la il y'a une copine à moi qui va faire ca.
jvoulé savoir la signification exate
jpensais que ceté faire le halal.
bonne journeé
 
mariage qui s'effectue en presence juste d'un imam et deux temoins
et biensur les deux "époux"... en général en secret...
il n'a aucune valeur juridique à ma connaissance, dans certains pays il est tres courant, comme en egypte, c'est une maniere de "halaliser" une relation sans pour autant qu'elle soit reconnue (l'exemple le plus courant: faire le ourfi avec sa maitresse, qui devient la 2eme epouse religieusement zaama)

au maroc il est à tres mauvaise connotation...

C'est un mariage où les deux concerné signe une feuille où ils actent qu'ils ce sont marié! ( sans témoin ni rien ! ) c'est une feuille blanche non temponé par l'administration ni rien !

Et de toute façon c'est une façon pour arnaquer les filles ! et le pire que ce n'est pas reconnu comme mariage devant ALLAH ! c'est de la fournication pur et dur vu que les pilier d'un mariage sont les suivant :

- Une dote.
- Accord du tuteur de l'epouse.
- les deux époux doivent être CONCENTANT (mariage forcé exclu par l'islam).
- Deux témoin (hors le tuteur de l'epouse !)

Et donc le mariage 3orfi n'en a rien d'un mariage !
Et ALLAH seul le sait !


beaucoup le présente comme le halal, alors qu'en fait n'ayant aucune reconnaissance juridique, il n'est pas halal. et ceci beaucoup de savant s'accordentà le dire, et d'autres s'en servent uniquement pour se taper la meuf qui se refuse à eux hors mariage.
 
beaucoup le présente comme le halal, alors qu'en fait n'ayant aucune reconnaissance juridique, il n'est pas halal. et ceci beaucoup de savant s'accordentà le dire, et d'autres s'en servent uniquement pour se taper la meuf qui se refuse à eux hors mariage.

dans la plupart des cas c'est la fille qui l'exige (quand c'est pas possible autrement) comme protection vis a vis de sa famille et de la société!!

halal ou pas j'en sais rien, je sais qu'a l'origine il etait autorisé chez les arabes qui partaient pour de longs longs voyage, donc c'est une "union provisoire" qui a une pseudo legitimité mais aucune valeur juridique! impossible de gérer les conflits par exemple dans ces "mariages", le mec en prononçant juste une phrase orale met fin à cette union!
 
mariage qui s'effectue en presence juste d'un imam et deux temoins
et biensur les deux "époux"... en général en secret...
il n'a aucune valeur juridique à ma connaissance, dans certains pays il est tres courant, comme en egypte, c'est une maniere de "halaliser" une relation sans pour autant qu'elle soit reconnue (l'exemple le plus courant: faire le ourfi avec sa maitresse, qui devient la 2eme epouse religieusement zaama)

au maroc il est à tres mauvaise connotation...

Allahoma zidni 3ilmane

:D
 
Allahoma zidni 3ilmane

:D

salam
tu te moques de moi?? :langue:
ne me dis pas que tu ne conaissais pas zawaj ourfi, nta

vous m'aprenez beaucoup de choses là0.
zaza c vrai qu'avec une seul phrase de la part du mari le mariage prend fin?
MERCI

tout a fait
j'ai connu une marocaine qui etait mariée ourfi avec un gars (evidement un oriental), quand ça ne l'arrangeait plus il l'a repudié par telephone, et le mariage etait ainsi annulé!
 
salam
tu te moques de moi?? :langue:
ne me dis pas que tu ne conaissais pas zawaj ourfi, nta



tout a fait
j'ai connu une marocaine qui etait mariée ourfi avec un gars (evidement un oriental), quand ça ne l'arrangeait plus il l'a repudié par telephone, et le mariage etait ainsi annulé!

non a ce point là.
donc c pas du halal?
 
dans la plupart des cas c'est la fille qui l'exige (quand c'est pas possible autrement) comme protection vis a vis de sa famille et de la société!!

halal ou pas j'en sais rien, je sais qu'a l'origine il etait autorisé chez les arabes qui partaient pour de longs longs voyage, donc c'est une "union provisoire" qui a une pseudo legitimité mais aucune valeur juridique! impossible de gérer les conflits par exemple dans ces "mariages", le mec en prononçant juste une phrase orale met fin à cette union!

oui, répudiation orale, "inti talaka " ou je sais plus quoi.

mais aujourd'hui, les moeurs font qu'on est obligé de réglementer ça sous forme juridique
 
Si si j'ai connu par Bladi:

parceque dans notre milieu (marocain) c'est tres peu pratiqué
c'est selon les madahib...

SLT
INTI TALKA il faut ldire pour un marige normale aussi?
c cki me semble
dans un mariage "normal" c'est quand l'homme dit 3 fois inti talek, que c'est grave , c'est compliqué laisse tomber :D

MDR noukta hadi ...........
je te jure que c'est vrai , c'est comma ça que ça se passe pour ces unions!! :D

non a ce point là.
donc c pas du halal?
halal ou pas halal, il ya bcp de versions
la question a se poser: "est ce qu'il est legal ou pas ??" meme s'il est halal il servirait a quoi s'in n'est pas legal et renregistré en bonne et due forme? a se donner bonne conscience??
les enfanst issus de ces unions ne sont pas reconus par exemple
 
halal ou pas halal, il ya bcp de versions
la question a se poser: "est ce qu'il est legal ou pas ??" meme s'il est halal il servirait a quoi s'in n'est pas legal et renregistré en bonne et due forme? a se donner bonne conscience??
les enfanst issus de ces unions ne sont pas reconus par exemple

ils ne pensent pas à ce genre de (GROS) détails. Leur but : i setro rass8om :eek:
 
halal ou pas halal, il ya bcp de versions
la question a se poser: "est ce qu'il est legal ou pas ??" meme s'il est halal il servirait a quoi s'in n'est pas legal et renregistré en bonne et due forme? a se donner bonne conscience??
les enfanst issus de ces unions ne sont pas reconus par exemple

bah si !,

La nouvelle modawana donne une possiblité juridique, il suffit que le père assume son histoire, et avoue qu'il est le père biologique des enfants.
 
parceque dans notre milieu (marocain) c'est tres peu pratiqué
c'est selon les madahib...


dans un mariage "normal" c'est quand l'homme dit 3 fois inti talek, que c'est grave , c'est compliqué laisse tomber :D


je te jure que c'est vrai , c'est comma ça que ça se passe pour ces unions!! :D


halal ou pas halal, il ya bcp de versions
la question a se poser: "est ce qu'il est legal ou pas ??" meme s'il est halal il servirait a quoi s'in n'est pas legal et renregistré en bonne et due forme? a se donner bonne conscience??
les enfanst issus de ces unions ne sont pas reconus par exemple

ok ok jte remercie.
c claire maintenant
 
bah si !,

La nouvelle modawana donne une possiblité juridique, il suffit que le père assume son histoire, et avoue qu'il est le père biologique des enfants.

la nouvelle moudawana parle du mariage ourfi ????? tu m'en apprend des choses !!! :rolleyes:

"avouer" qu'il est le pere biologique c'est dire d'une autre façon "declarer", et c'est ce que j'ai dit.. declarer ses enfants ça sous entend qu'il va d'abord legaliser ce mariage, c'est a dire l'enregistrer,
 
salam
tu te moques de moi?? :langue:
ne me dis pas que tu ne conaissais pas zawaj ourfi, nta

tout a fait
j'ai connu une marocaine qui etait mariée ourfi avec un gars (evidement un oriental), quand ça ne l'arrangeait plus il l'a repudié par telephone, et le mariage etait ainsi annulé!

Pourkoi etrouh jusqu'à l'orient *** ce comportement existe ici au maghreb entre marocaines et algériens et algériennes avec de marocains.
 
la nouvelle moudawana parle du mariage ourfi ????? tu m'en apprend des choses !!! :rolleyes:

"avouer" qu'il est le pere biologique c'est dire d'une autre façon "declarer", et c'est ce que j'ai dit.. declarer ses enfants ça sous entend qu'il va d'abord legaliser ce mariage, c'est a dire l'enregistrer,


Explicitement bien sur que non, mais la nouvelle moudawan parle de cas des enfants qui sont issus d'un couple marié sans «l'acte de mariage», c'est à dire un couple marié «oralement», comme c'est le cas de pleusieurs couples marocains.
 
Explicitement bien sur que non, mais la nouvelle moudawan parle de cas des enfants qui sont issus d'un couple marié sans «l'acte de mariage», c'est à dire un couple marié «oralement», comme c'est le cas de pleusieurs couples marocains.

non mais ça n'a rien a voi avec le mariage ourfi

je crois que tu parles des couples à la campagne qui n'ont pas enregistré leur mariage, par ignorance , et dont les enfants trouvent des problemes quand ils arrivent à l'age de la scolarité

j'ai un exemplaire de la moudawana chez moi, je regarderai ce soir :langue:
 
Retour
Haut