Un mariage de classe sociale différente est il voué à l'échec?

Coucou,

Se marier avec une personne de classe sociale différente a t-il un impact sur la relation future?
Est il source de tension, de mal être?
L'amour et la vie à 2 peuvent ils correspondrent?
Si vous avez des exemples positifs et négatifs , on vous écoute.

Coucou,

Se marier avec une personne de classe sociale différente a t-il un impact sur la relation future?

il faut proposer ton sujet chez delarue (toute uen histoire) :D :D

il faut déjà voire ce qu'on appel par classe sociale!! == plutôt statut ou situation matérielle?

il faut proposer ton sujet chez delarue (toute uen histoire) :D :D

il faut déjà voire ce qu'on appel par classe sociale!! == plutôt statut ou situation matérielle?

Tiens bonne idée je vais le contacter lol
Il y'a la classe ouvrière, la moyenne classe et l'upper class comme on dit.
Donc le statut est souvent parallèle à la situation matèrielle.

Tiens bonne idée je vais le contacter lol
Il y'a la classe ouvrière, la moyenne classe et l'upper class comme on dit.
Donc le statut est souvent parallèle à la situation matèrielle.

pas vraiment
il y a des ouvriers dans le bâtiment qui touchent comme un ingénieur et mieux qu'un technicien!
d'ailleurs la plupart des filles choisiraient bien un petit new-commercial avec ses petites cravattes qui se fait à peine le Smic, qu'un ouvrier qualifié dans le bâtiment qui se fait 2500 euros!
parce que l'ouvrier leur rappel papa et ses années de galère!!
il travaille dans le bâtiment, ah non je me vois pas avec un mec en bleu!!! :D

pas vraiment
il y a des ouvriers dans le bâtiment qui touchent comme un ingénieur et mieux qu'un technicien!
d'ailleurs la plupart des filles choisiraient bien un petit new-commercial avec ses petites cravattes qui se fait à peine le Smic, qu'un ouvrier qualifié dans le bâtiment qui se fait 2500 euros!

T'as pas tord moi je parle du statut financier en général.
Quelqu'un qui vit normalement peut il vivre avec une personne qui est née la cuillère en or?
Cohabiteront ils facilement?

Coucou,

Non c'est l'amour et son intensité qui conditionne l'affection et la passion qu'on peut avoir l'un vers l'autre.
Pour être heureux il faut oublier tout oublier , toutes ses convenances qui tuent souvent le cœur du bonheur.
Il faut aimer l'autre sans rien demander en retour.
Lorsqu'on est passionné et fou amoureux l'un de l'autre on peut dire adieu aux "règles " et aller vivre loin.................dans un pays ou l'amour soit roi, ou l'amour soit loi et ou l'être aimée sera reine.

T'as pas tord moi je parle du statut financier en général.
Quelqu'un qui vit normalement peut il vivre avec une personne qui est née la cuillère en or?
Cohabiteront ils facilement?

bah déjà il faut passé par l'école des bonnes manières avant de postuler pour un poste chez la up-société!
la cuillière en or risque de devenir un coteau en acier sur ton coup!!

comme me dit ma daronne avant quand je vise trop haut ( g itaghyoult nak mami teghiy = charge pas trop ton âne) :D :D

Coucou,

Toutes les bergeres recherchent un prince....
Toutes les mamans revent que leur fille epouse un homme riche qui puisse les entretenir....

Apres cela dire qu il ne faut pas se marier avec quelqu un d une autre classe sociale?

Autrefois, en France, on appelait «*mariage de la main gauche*» celui d'un noble avec une roturière, tout simplement parce que le marié tenait la main gauche de la mariée. Je n'ai pas d'exemples de réussite ou d'échec de ce genre de mariage. Quelqu'un qui vit normalement (qu'est-ce que ça veut dire, normalement ?) peut-il vivre avec une personne née avec une cuillère d'or dans la bouche (je complète l'expression) ? Le problème n'est peut-être pas uniquement celui de la différence sociale, mais aussi celui du milieu social dans lequel les époux dépareillés vont vivre. Il est probable que dans le milieu qui n'est pas le sien, l'époux aura des difficultés à faire sa place, qu'on le regardera de travers, voire qu'on le méprisera. J'en conclue qu'un gage de réussite de genre de mariage, c'est que les époux ne vivent pas dans leur milieu d'origine. C'est un peu comme les mariages dit mixtes. S'ils marchent, c'est parce qu'ils sont mixtes, ni du côté de l'un, ni du côté de l'autre. Quelque chose de nouveau.

ce n'est pas la classe qui fait défaut, ms le lifestyle....Certains sont de classe modestes et aiment vivrent comme les upper class (et vice versa)...L'important c'est de se mettre d'accord ac qqun qui vit plus ou moins de la meme manière que soi...

j'ai un nièce qui à la fin de ses études est devenu comissaire de police
elle s'est mariée à un jeune homme qui a la fin de ses études est devenu juge..
çà sentait vraiment le mariage de classe sociale équivalente...
çà a tenu 1an son mari l'a trompée avec une avocate donc divorce....
aujourd'hui les ingénieurs se marient avec les ingénieures les ouvriers avec les ouvrieres c'est comme çà....l'argent a trop d'importance aujourd'hui

il travaille dans le bâtiment, ah non je me vois pas avec un mec en bleu!!!
arrete le bleu de travail les 2 ou 3 paires de chausstte faut les laver a la fin de la semaine :D on a pas que ça a faire nous autre les femmes d'aujourd'hui !
ça me rapel papa et cette odeur de goudron quand je lui faisait un bisou au retour du chantier :rouge:

Le risque c'est que la personne avec moins de moyens financiers, se sente dépendante de l'autre.
Ou bien que la plus aisée fasse ressentir "sa supériorité" à l'autre.

pas vraiment

je connais un plombier qui gagne 2 fois plus que sa femme lors que celle ci travaille ds une banque mais c vrai ce que tu dis , entre un plombier et un vendeur de téléphone elles vont souvent choisir le second

Coucou,

pas forcément c'est sur que tu ne verras jamais une cadre avec un fella7 et vice versa , en fait ça dépends de tes fréquentions ,

Le risque c'est que la personne avec moins de moyens financiers, se sente dépendante de l'autre.
Ou bien que la plus aisée fasse ressentir "sa supériorité" à l'autre.

c est une preuve d immaturité
peu importe ce qu on gagne a partir du moment ou on fait les choses ensemble pour vivre bien et qu on untilise l argent pour y parvenir

c est une preuve d immaturité
peu importe ce qu on gagne a partir du moment ou on fait les choses ensemble pour vivre bien et qu on untilise l argent pour y parvenir

Je suis d'accord mais je l'ai déjà vu.
Un couple que je connais (elle était de classe moyenne et lui riche ) , maintenant elle vit bien et ne travaille pas, ils en ont pas besoin.
Comme c'est lui qui l'a mené à cette vie, à chaque dispute il ne peut s'empêcher de lui dire que c'est grâce à lui si elle en est là maintenant.
Franchement ça doit faire de la peine.
Après il le regrette mais le mal est fait.

Je suis d'accord mais je l'ai déjà vu.
Un couple que je connais (elle était de classe moyenne et lui riche ) , maintenant elle vit bien et ne travaille pas, ils en ont pas besoin.
Comme c'est lui qui l'a mené à cette vie, à chaque dispute il ne peut s'empêcher de lui dire que c'est grâce à lui si elle en est là maintenant.
Franchement ça doit faire de la peine.
Après il le regrette mais le mal est fait.

c est pas un homme, lol, il savait tellement quoi repondre a sa femme qu il a sorti des arguments bidons, ca montre sa faiblesse d esprit...
c est un manque d intelligence et de maturité...
pffff a croire que c est lui qui a accouché de sa femme...
heureusement que y a des mecs intelligents et modestes , qu il en reste

c est pas un homme, lol, il savait tellement quoi repondre a sa femme qu il a sorti des arguments bidons, ca montre sa faiblesse d esprit...
c est un manque d intelligence et de maturité...
pffff a croire que c est lui qui a accouché de sa femme...
heureusement que y a des mecs intelligents et modestes , qu il en reste

Oui c'est clair que ça se dit pas surtout en public.
Comme tu dis il y'a des personnes modestes qui même s'ils ont beaucoup d'argent connaissent la valeur de l'amour.

Son père était exploitant forestier, le mien marin. Deux "mondes" bien différents, les terriens et les marins, surtout quand les terriens sont de France et les marins du Maroc. Les trains de vie des parents étaient à peu près les mêmes, mais ce n'était pas nos trains de vie. Nous galérions à moins que le SMIC d'alors. Je ne me souviens pas que la situation de nos familles respectives ont déterminé quoi que ce soit dans un couple qui a passé la trentaine. Je l'ai déjà dit sur le forum, ça tient parce que nous avons toujours des projets partagés.

Ca serait bien de voir une femme aisée se marier avec un pauvre, ça bouclerait le bec à certains.
Mais malgrè ça je pense qu'il y aurait un malaise.

la question a deja eté tranchée;

le prophete (sws) bien que bonne famille n etait pas riche dit on, et il epousa une riche veuve commercante
est il donc si difficile de suivre son exemple et avoir l esprit ouvert sur ce point

Coucou,

Moi j'ai tjs dit:
les belles avec les beaux
les moches entre eux
les kairas entre eux
les riches avec les riches
et les pauvres avec les pauvres

Retour