Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour à tous.
Existe t-il sur Paris des associations ou autres qui puissent aider un nouvel arrivant Marocain dans les formalités administrative, la recherche d'emploi et tout simplement l'intégration ???
D'avance merci.
il doit nager seul comme un grand pour s'en sortir ! après il peut être fière de son parcours
Ben personnellement, si je débarquais dans un pays comme la France et surtout dans la jungle parisienne, j'essaierais de me rapprocher de Marocains ou Maghrébins pour deux raisons:
- ne pas être trop dépaysé et avoir un lien avec mon pays
- des conseils et tuyaux pour pas trop galérer
Ca doit être dur quand tu connais personne de faire des démarches et tout...
bande d'assistés
il faut encourager les gens à se débrouiller avec leurs propres moyens!
j'ai jamais eu besoin de qui que ce soit pour bouger et dieu sait combien de fois je me suis déplacé seul!
C'est pas une question d'être assistés mais aussi avoir un cercle social.
Après chacun réagit différemment, mais dans tous les pays, c'est un réflexe de se rapprocher des gens issus de notre pays.
mwéé j'adhère pas à ça!! après chacun s'adapte à ses contraintes!
Je vois, genre loup solitaire, je me démerde, je ne cotoie pas les gens de mon pays, pas besoin d'eux!
Ben je me dis que tu dois être déraciné quand même et un besoin de garder un contact même à travers les gens avec ton pays, parler la langue, évoquer des choses ect ect
Mais, bon, comme tu l'as dit, chacun réagit différemment et tout dépend des conditions aussi.
pas tout à fait!! je ne suis pas solitaire de nature mais je m'adapte facilement à la solitude !
de deux je veux côtoyer les membres de ma communauté dans une relation d'égal à égal et non d'assistanat!!
Je n'ai pas non plus parlé d'argent.Tu crois qu on est dans les année 60, la france c'est mort y'a plus rien meme les associations n'on plus de moyen, meme les restos du coeur sont pas loin de la faillite.