Je voulais vous partager une vidéo qui m’a mis une claque.
C’est le témoignage d’un frère, maghrébin comme nous, qui a décidé de tout quitter pour partir vivre au Japon… et qui explique pourquoi il ne remettra plus jamais les pieds en France.
Il ne parle pas juste de "voyage" ou de "découverte culturelle", non.
Il parle de cette fracture invisible qu’on ressent tous un jour ou l’autre, être chez soi sans jamais vraiment l’être.
Devoir faire 2 fois plus pour avoir 2 fois moins.
Et surtout, de cette fatigue mentale, cette humiliation quotidienne, qu’on finit par trouver normale… jusqu’à ce qu’on découvre qu’on peut vivre autrement.
Ce frère vit au Japon depuis plusieurs années maintenant. Il est cadre dans une grosse boîte, il a réussi, mais surtout il respire.
Il raconte tout sans haine, sans victimisation. Juste avec lucidité.
Franchement, prenez le temps de regarder.
Et je pense que pas mal d’entre nous vont se reconnaître dans ce qu’il dit…
Qu’Allah vous facilite, peu importe où vous êtes
N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez si vous regardez.
C’est le témoignage d’un frère, maghrébin comme nous, qui a décidé de tout quitter pour partir vivre au Japon… et qui explique pourquoi il ne remettra plus jamais les pieds en France.
Il ne parle pas juste de "voyage" ou de "découverte culturelle", non.
Il parle de cette fracture invisible qu’on ressent tous un jour ou l’autre, être chez soi sans jamais vraiment l’être.
Devoir faire 2 fois plus pour avoir 2 fois moins.
Et surtout, de cette fatigue mentale, cette humiliation quotidienne, qu’on finit par trouver normale… jusqu’à ce qu’on découvre qu’on peut vivre autrement.
Ce frère vit au Japon depuis plusieurs années maintenant. Il est cadre dans une grosse boîte, il a réussi, mais surtout il respire.
Il raconte tout sans haine, sans victimisation. Juste avec lucidité.
Franchement, prenez le temps de regarder.
Et je pense que pas mal d’entre nous vont se reconnaître dans ce qu’il dit…
Qu’Allah vous facilite, peu importe où vous êtes

N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez si vous regardez.