Un marocain porte plainte contre serge dassault pour associations de malfaiteurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début

sevet

VIB
Il est l’un des personnages clés dans l’une des nombreuses affaires qui collent aux basques de Serge Dassault. Fatah Hou a déposé une plainte vendredi contre l’ex-maire UMP de Corbeil-Essonnes pour association de malfaiteurs, a-t-on appris ce lundi. Il reproche au célèbre avionneur français d'avoir pris part à un stratagème en vue d'organiser son arrestation et celle de deux autres hommes au Maroc, afin de les éloigner de Corbeil-Essonnes.

Il faut dire que Fatah Hou, âgé de 33 ans, a la dent dure contre Dassault. Le 19 février 2013, il a été victime d’une tentative d’assassinat en plein cœur de Corbeil-Essonnes qui a failli lui coûter la vie. Pour lui, pas de doute, il a été visé car il voulait «balancer le système d’achat de votes. Ça a pourri la ville. Les balles qui ont traversé mon corps en sont la preuve (...) Je dirai ça à la justice», expliquait-il en novembre à l’AFP.

Identifié comme l’auteur des coups de feu par plusieurs témoins, le principal suspect, Younès Bounouara - mis en examen et incarcéré à la prison de la Santé après une longue cavale en Algérie - est en effet présenté comme un proche de Dassault et comme l’un des principaux acteurs dans le système d’achat de votes dans les cités sensibles de la ville. Mais si Fatah Hou, qui garde d’importantes séquelles de ce violent épisode, avec notamment un bras droit quasi-paralysé, se présente comme une victime, de nombreuses zones d’ombres entourent ce boxeur amateur.


Source 20 minutes (article incomplet)

Plus d'information sur cette affaire ici (Yabiladi & Le Monde) :
Un ex-boxeur marocain porte plainte contre Serge Dassault
Affaire Serge Dassault : 5 questions pour comprendre
__________________

Mafia...
 
Dernière édition:
Une preuve supplémentaire (s'il en fallait) que les responsables marocains sont des corrompus prêt à emprisonner leurs compatriotes contre de l'argent provenant de personnes peu recommandables. RÉVOLUTION.
 
Une preuve supplémentaire (s'il en fallait) que les responsables marocains sont des corrompus prêt à emprisonner leurs compatriotes contre de l'argent provenant de personnes peu recommandables. RÉVOLUTION.
Fatah Hou a également déposé une plainte contre le chargé d'affaires de l'ambassade marocaine, un certain Riad Ramzi:
Selon Me Dosé, la plainte vise également le successeur de Serge Dassault à la mairie de cette ville, Jean-Pierre Bechter, le responsable du service des sports de la ville, Machiré Gassama, et un diplomate marocain en poste à Paris. Les quatre hommes auraient « mis en place un plan précis tendant à faire interpeller et incarcérer au Maroc [Fatah Hou et deux autre hommes], sous des prétextes fallacieux », pour l'empêcher « de révéler ce qu'il savait sur le degré de corruption » dans la ville, révèlent des conversations téléphoniques entre M. Bechter et M. Gassama, interceptées par la police. « Quand ils vont arriver au Maroc, ils vont être surpris de l'accueil », aurait ainsi déclaré M. Bechter dans une des conversations tenues entre le 13 et le 18 février. Un déjeuner se serait même tenu le 14 février entre Dassault, Bechter et le diplomate marocain toujours autour du cas Fatah Hou.
 
La version de Dassault:
Visé par une plainte pour "association de malfaiteurs", Serge Dassault a dénoncé lundi 6 janvier une "instrumentalisation judiciaire" et de nouveau saisi la justice pour "menaces" ainsi qu'un chantage dont il se dit la victime.
Les avocats de l'avionneur ont saisi le parquet d'Evry d'une plainte pour "des appels téléphoniques malveillants réitérés, tentative d'extorsion de fonds, chantage, menaces, recel et complicité de ces délits". Cette nouvelle saisine vient compléter une plainte déposée le 4 novembre à Evry pour les mêmes faits ciblant notamment Fatah Hou et un autre homme, René Andrieu.

Selon le texte de la plainte que l'AFP a pu consulter, Serge Dassault dénonce des menaces par SMS qui "s'intensifient" entre le 24 décembre 2013 et le 4 janvier et sont constitutives "d'un réel chantage".

Dans ces messages, il est notamment question d'une future plainte visant le sénateur, le maire de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter et un diplomate marocain. "Pour vous souhaiter un bon noël, sachez qu'une plainte sera déposée contre vous-même, R. R [les initiales du diplomate, NDLR], JP BECHTER, pour tentative d'enlèvement avec l'aide d'un état étranger, le 3 janvier. Il n'y a que vous qui puissiez arrêter l'engrenage de cette histoire qui sera votre fin", précise ainsi un SMS non signé, reproduit dans la plainte et envoyé le 24 décembre à Serge Dassault.
 
Les conversations téléphonique et les explication (procès-verbal) ici:
http://www.franceinter.fr/dossier-corbeil-essonnes-la-connexion-marocaine

Ps: voir "sommaire" car il a 4 dossiers (5 si on compte le lien ci-dessus).

Ils vont s'en tirer avec du sursis ces pourris...

140106092024783444.jpg



NB: Jean-Pierre Bechter est le maire de Corbeil-Essonnes
 
Si au Maroc nous avions une justice qui était indépendante et composée de personnes honnêtes, il y aurait de très nombreuses arrestations de responsables divers et le roi ferait partie des personnes à interpeller. J'envie les espagnols qui ont une justice qui peut lancer un mandat d’arrêt contre la fille du roi Juan Carlos.
 
Si les fonctionnaires marocains des Ambassades trempent dans des magouilles locales de leurs pays d’accréditation, au lieu de défendre les intérêts vitaux de leur propre pays, et ceux de la communauté marocaine expatriée.... Mcha lmghrib khla !
 
C'est en apprenant l'existence du plan échafaudé par Serge Dassault et son entourage que Fatah Hou, l'un de ces « loustics », a déposé plainte vendredi 3 janvier pour « association de malfaiteurs » et « collecte de données à caractère personnel ». Son avocate Marie Dosé dénonce le projet qui visait à « faire interpeller [son client] par la police marocaine (…) et le faire incarcérer arbitrairement au Maroc » lors de l'un de ses nombreux voyages sur place. Ce projet est révélé par des écoutes téléphoniques entre les mains des juges qui enquêtent sur le système Dassault.

Fatah Hou est l'un de ceux qui a voulu dénoncer les pratiques présumées d'achats de votes à Corbeil. Cinq jours après ce déjeuner au Rond-point, il se faisait tirer dessus par Younes Bounouara, l'un des proches de l'avionneur, en plein centre-ville de Corbeil. En apprenant la nouvelle, Serge Dassault a ri, relève Marie Dosé dans sa plainte. « Il fit mine d'avoir envie d'envoyer des fleurs à la victime avant d'éclater de rire. » « J'ai ri, c'est comme cela », a expliqué Serge Dassault aux policiers. Mais « à l'heure d'aujourd'hui, il ne nous fait plus ***** », ajoute l'industriel.

Les explications de Serge Dassault sur ce déjeuner furent pour le moins confuses. Il était question « qu'ils aillent au Maroc dans leur famille et qu'on n'en entende plus parler à Corbeil. C'est ce que je comprends dans ce que vous me dites », essaie l'industriel. « Si Fatah Hou avait été au Maroc, ça lui aurait évité de se faire tirer dessus. »


Source et suite (Le Monde) : Quand Serge Dassault surveillait ses « loustics » au Maroc

________

Mafia...
 
Le bureau du Sénat a rejeté par 13 voix contre 12 la demande des juges qui souhaitaient entendre le sénateur UMP, visé par plusieurs enquêtes dans son fief de Corbeil-Essonnes.
Les magistrats du pôle financier de Paris, Serge Tournaire et Guillaume Daïeff, souhaitaient placer l'industriel en garde à vue et perquisitionner ses locaux, en cas de levée de son immunité.

La décision de rejeter la levée d'immunité "est grave, car la requête de la justice, unanime: juge d'instruction, parquet, procureur général de Paris, demandaient, dans la plus grande clarté et avec une argumentation solide que soit conféré à la justice, le moyen d'exécuter sa mission", a jugé pour sa part la présidente du groupe CRC Eliane Assassi. "La majorité de circonstance du Bureau du Sénat a pris une lourde responsabilité : celle de faire entrave à la bonne marche de la justice."

Si la levée avait été accordée, cela aurait permis aux magistrats du pôle financier de Paris, Serge Tournaire et Guillaume Daïeff, de placer le sénateur de 88 ans en garde à vue et de perquisitionner ses locaux.

En juin, le bureau du Sénat avait refusé une première fois de lever l'immunité du milliardaire, patron du groupe aéronautique éponyme et propriétaire du "Figaro", la demande transmise par le procureur général près de la cour d'appel de Paris étant, fait inédit, assortie d'un avis négatif.


Source et suite (Le Nouvel Obs): Le Sénat refuse de lever l'immunité parlementaire de Serge Dassault

:npq:
 
La France est une république dirigée par des corrompus-donneurs de leçons et hypocrites.

Un exemple


 
Les sénateurs ont voté contre la levée de son immunité parlementaire. A vous dégouter à vie des "socialistes" qui n'ont absolument rien de socialiste.
 
Les sénateurs ont voté contre la levée de son immunité parlementaire. A vous dégouter à vie des "socialistes" qui n'ont absolument rien de socialiste.

tu peux trouver plus que 2 brebis galeuses dans une famille.
finkoum a les socialistes: Allah yr7em Pierre Bérégovoy, on dirait qu'il a senti le vent tourné et il voulait , mettre fin à sa vie, avant de voir agoniser le parti socialiste et participer à son insu à sa déchéance.
 
Dernière édition:
Ils sont cinq. Cinq personnes qui ont été placées en garde ce lundi par les agents de la direction centrale de la police judiciaire dans le cadre de l’enquête sur des suspicions d’achats de votes, corruption, blanchiment d’argent et abus de biens sociaux à Corbeil (Essonne), fief du sénateur et milliardaire Serge Dassault (UMP). Une série d’interpellations menée à Saint-Fargeau (Seine-et-Marne) et à Corbeil chez des proches de Younès Bounouara et de Mamadou Kébé.
Deux hommes au coeur de l’enquête. Le premier a touché près de 2M€ du capitaine d’industrie. L’autre, 1,2M€. Dans une interview accordée au Journal du dimanche en décembre, le sénateur assure qu’il s’agit de dons. Mais la police cherche à savoir si ces sommes ne sont pas liées à un présumé système électoral frauduleux mis en place pour faire élire à la tête de Corbeil le bras droit de Serge Dassault, Jean-Pierre Bechter (UMP).

Autant d’éléments qui semblent se trouver dans le dossier transmis le 8 janvier au Bureau du Sénat. Les vingt-six membres avaient été sollicités par deux juges d’instruction parisien pour demander une levée d’immunité du parlementaire UMP en vue de le placer en garde à vue. Leur requête avait été rejetée à treize voix contre douze pour et une abstention. Ainsi, les policiers ont arrêté ce lundi les deux frères de Mamadou Kébé, les deux soeurs de Younès Bounouara et un troisième homme, également proche de ce dernier.

Younes Bounouara, aujourd’hui incarcéré, est le tireur présumé dans la tentative d’assassinat du 19 février contre Fatah Hou, un habitant de Corbeil à l'origine de la révalation des pratiques présumées d'achat de votes. Ce dernier vient de porter plainte contre l'ancien maire et ses proches pour association de malfaiteurs. Younes Bounouara, 41 ans, s'est rendu en novembre dernier après neuf mois de cavale. Proche de Serge Dassault, il était l'homme de main de l'élu dans les cités de Corbeil, avant de devenir chef d'entreprise.


Source et suite (Le Parisien) : Affaire Dassault : trois hommes et deux femmes en garde à vue
_____________

3,2 millions d'euros de dons, quelle générosité ! :D:bizarre:
 
Le bureau du Sénat a rejeté par 13 voix contre 12 la demande des juges qui souhaitaient entendre le sénateur UMP, visé par plusieurs enquêtes dans son fief de Corbeil-Essonnes.
Les magistrats du pôle financier de Paris, Serge Tournaire et Guillaume Daïeff, souhaitaient placer l'industriel en garde à vue et perquisitionner ses locaux, en cas de levée de son immunité.

La décision de rejeter la levée d'immunité "est grave, car la requête de la justice, unanime: juge d'instruction, parquet, procureur général de Paris, demandaient, dans la plus grande clarté et avec une argumentation solide que soit conféré à la justice, le moyen d'exécuter sa mission", a jugé pour sa part la présidente du groupe CRC Eliane Assassi. "La majorité de circonstance du Bureau du Sénat a pris une lourde responsabilité : celle de faire entrave à la bonne marche de la justice."

Si la levée avait été accordée, cela aurait permis aux magistrats du pôle financier de Paris, Serge Tournaire et Guillaume Daïeff, de placer le sénateur de 88 ans en garde à vue et de perquisitionner ses locaux.

En juin, le bureau du Sénat avait refusé une première fois de lever l'immunité du milliardaire, patron du groupe aéronautique éponyme et propriétaire du "Figaro", la demande transmise par le procureur général près de la cour d'appel de Paris étant, fait inédit, assortie d'un avis négatif.


Source et suite (Le Nouvel Obs): Le Sénat refuse de lever l'immunité parlementaire de Serge Dassault

:npq:
Nouvelle demande de levée d'immunité du sénateur :

Le bureau du Sénat va devoir réexaminer le cas Serge Dassault, selon France Inter. Les juges d'instruction qui enquêtent sur de possibles achats de votes dans la ville de Corbeil-Essonnes ont transmis une nouvelle demande le 27 janvier pour faire lever l'immunité du sénateur UMP au parquet de Paris.
La demande de levée d'immunité a été transmise par le parquet de Paris au parquet général avec un avis favorable, comme la fois précédente.


La garde des sceaux, Christiane Taubira, doit ensuite envoyer cette demande au bureau du Sénat qui se réunira sous peu pour étudier les éléments du dossier.


Source: Le Monde 06/02
 
Son immunité a été levée (ils ont voté pour cette fois-ci , mais à main levée :D )
____

L’industriel et sénateur UMP Serge Dassault a été mis en examen dans l’enquête sur les achats de votes présumés dans sa ville de Corbeil-Essonnes (Essonne), a appris jeudi l’AFP de source judiciaire.
L’ancien maire, âgé aujourd’hui de 89 ans, a notamment été mis en examen pour achat de vote, complicité de financement illicite de campagne électorale et financement de campagne électorale en dépassement du plafond autorisé.
Aucun contrôle judiciaire ne lui a été imposé, a ajouté la source.

Contacté, l’entourage de Serge Dassault n’a pas souhaité fair de commentaire

10/04
 
Retour
Haut