Un Marocain régularisé pour avoir sauvé un Italien

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un clandestin Marocain va obtenir sa carte de séjour italienne pour avoir sauvé un ressortissant Italien qui tentait de se suicider. La semaine dernière, le jeune homme avait réussi à sauver un italien suicidaire qui tentait de se pendre dans la région de Milan. L'homme a alors écrit une lettre au autorités italiennes où il explique comment le Marocain lui a sauvé la vie. C'est grâce a cette lettre que les autorités ont décidé d'accorder un permis de séjour au jeune clandestin. "Je suis très content", (...) - Monde / Italie, Régularisation

Pour en lire plus...

Un clandestin Marocain va obtenir sa carte de séjour italienne pour avoir sauvé un ressortissant Italien qui tentait de se suicider. La semaine dernière, le jeune homme avait réussi à sauver un italien suicidaire qui tentait de se pendre dans la région de Milan. L'homme a alors écrit une lettre au autorités italiennes où il explique comment le Marocain lui a sauvé la vie. C'est grâce a cette lettre que les autorités ont décidé d'accorder un permis de séjour au jeune clandestin. "Je suis très content", (...) - Monde / Italie, Régularisation

Pour en lire plus...

beau geste en même temps énervant !! ca veut dire quoi, qu'il faut sauver la vie des gens pour avoir des papiers ???? je sais pas, ca m'énerve un peu comme news !!!

beau geste en même temps énervant !! ca veut dire quoi, qu'il faut sauver la vie des gens pour avoir des papiers ???? je sais pas, ca m'énerve un peu comme news !!!

ça n'est pas une règle, tu n'es pas obligé de voire les choses dans le sens inverse, d'ailleurs elles ne sont plus valable dans ce cas. C'est un geste de reconnaissance, sans plus et c'est beau. En même temps c'est beau aussi de la part du jeune homme d'avoir pu lui sauver, j'imagine que c'est pas facile de convaincre une personne que la vie vaut toujours le coup alors qu'il a décidé de se tuer.

Bravo au jeune homme et Bravo pour les autorités donc qui ont compris l'étendu du coté humain de son geste.

je ne vois rien d enervant c est juste comment dire peut etre un geste de reconnaissance de remerciement en quelques sortes

ils ont du comprendre que ce qui ferait le plus plaisir a ce marocain est d avoir ses papiers

dans l autre sens il leur a sauvé une ame

Malgré la bonne nouvelle finale qui est que le marocain a obtenu la nationalité, le geste est très génant. En effet, cela donne indirectement une importance plus élevée à l'italien et place le marocain au rang au dessus...ce n'est pas normal. C'est un système de "récompense" qui, à mon sens, et de façon paradoxale, encourage les inégalités. (de la même manière des descriminations dites positives)

Retour