Un marocain représentera l'australie et l'océanie à la coupe du monde...de la "paella" à valence !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Chef marocain Hassan M'ssouli, restaurateur en Australie, a remporté haut la main une compétition internationale à Sydney, destinée à choisir celui qui représentera l'Australie et l'Océanie à une compétition mondiale de "Paella" à Valence, en Espagne, en septembre prochain.

Hassan Mssouli, qui n'en est pas, à sa première distinction internationale a gagné sa qualification au mondial de la Paella à Valence, face à nombreux talentueux chefs cuisiniers d'Australie, de Nouvelle Zélande et d'Océanie, indique-t-il à la MAP

Hassan M'ssouli, qui a tenu à dédier son Prix à tous les Marocains, voit encore plus grand.

Il part en Espagne avec l'ambition de briller et de mieux représenter le Maroc, sa terre d'inspiration....et l'Australie qui l'a adopté .

Hassan M'ssouli est titulaire du "Gourmand Award" obtenu à Paris en 2010 pour la catégorie "Best African Cuisine Book".

Il figurait parmi quatre finalistes, avait remporté ce Prix, Fondé en 1995 par Edouard Cointreau, pour son livre "Make It Moroccan" (cuisine marocaine).

"Saveurs d'Espagne", l'instance organisatrice de la compétition, avait annoncé, dans un communiqué, que le restaurateur marocain, propriétaire du restaurant "Sur les portes de l'Afrique" à Sydney avait décroché, en se classant premier, son ticket pour la 54-ème compétition internationale de "Paella"', qui se tiendra au village de Sueca à Valence.

La deuxième place est revenue au chef espagnol Failino Lattarulo (Melbourne), alors que le troisième prix a été remporté par le restaurateur australien Alex Fry d'Adelaïde.

Source
http://www.lemag.ma/Mondial-de-la-P...anie-representees-par-un-marocain_a83431.html

Y a du hallouf dans la paella de valence.
Et ce n'est pas du athèi ou de l'eau qui l'accompagne.
choma

Dernière édition:
Voilà : au moins un Marocain disputera ....une Coupe du Monde , en représentant certes l'Australie/Océanie....

On est peut être des nuls en...."foot" mais côté "bouffe" , on est des champions . :bizarre:

Bravo quand même à notre compatriote MRE en Australie. :)

Retour