Un master en management touristique au Canada

le touriste

cherche une...destination
salamoualaykoum!

tout d'abord je vous felicite et je vous remerci pour cet agreable forum dont on trouve tout ce qu'on cherche, pas tout mais bon :d

actuellement je suis en 3eme année en management touristique et technologie hotelière a une ecole privé au MAROC et plus precisement a Agadir.(j'obtiendrai mon diplome en juillet 2010 ''nchallah'')

je veux etudier mon master au canada (quebec) 'nchallah' et je suis entrain de chercher des universités ou des ecoles privés qui proposent un master en tourisme.

mon ecole est le premier institut maroco-canadien dispensant une formation nord-américaine en administration des affaires, je sais pas si ça va servir a quelque chose ou pas .

ce que je vous demande:

me proposer des universités au canda.
c'est quoi la difference entre une école privé et une université puisque les etrangers payent les frais de scolarité cher la bas?
et si vous avez des conseils a me donner n'hesitez pas SVP!
et si je trouveune universités orientez moi et dites moi les demarche a suivre

et merci beaucoup

bonjour bonjour !

je suis moi même un étudiant dans ce même domaine et je suis en cour de validation de ma 3ème année en managment ... et bien evidement comme vous d'ailleurs je suis complétement chamboulé car je veux continué mes études et m approfondir pour éssayé de décroché mon master ! ceci dit ma seule est unique préoccupation c'est de trouvé une univérsité public ou privée canadienne ou autre du moment que j'aurais la chance d y être admis pour poursuivre mes études et allé de l'avant !

PS : veuillez posté vos reponses et suggéstion et n'hésité pas si vous avez besoins de quelconque information ! et merci d'avance ....

Il y a un Institut a Montréal sur Saint Denis. Un ami qui a eu son diplome de l'Institut hotellier de Tanger n'était pas admis. et avec son expérience marocaine et des stages dans des chateaux français il est actuellement sous-Chef cuisinier dans un Restau réputé au centre ville.
Dàprès ce qu'il dit il y avait une forte demande sur les étudiants lauréat des établissements canadiens.
voici le lien
http://www.ithq.qc.ca/fr/formation-continue,formation-continue--admission-et-inscription
aussi il y a des subventions
http://www.servicecanada.gc.ca/fra/gdc/apprentissage.shtml?aw=cn

bonne chance

Retour