Gregory Michael, obstétricien et gynécologue en Floride, aux Etats-Unis, avait 56 ans. Le 4 janvier dernier, il est décédé d’une hémorragie interne liée à une pathologie sanguine rare. La purpura thrombopénique immunologique se caractérise par une destruction des plaquettes dans le sang, empêchant ce dernier de coaguler correctement. Seize jours avant, le 18 décembre, le médecin se faisait vacciner contre la Covid-19. Pour certains, le lien entre ces deux événements est tout trouvé et l’injection serait à l’origine de sa mort.
Mais le témoignage d’Heidi Neckelmann, la femme de Gregory Michael, trouble l’opinion aux Etats-Unis. Cette dernière a rédigé un post sur Facebook où elle explique que son mari aurait vu apparaître de petites taches rouges sur ses pieds et sur ses mains, trois jours après avoir été vacciné. Le gynécologue s’est rendu à l’hôpital, et les médecins ont été interpellés par son taux de plaquettes dans le sang extrêmement bas. L’homme de 56 ans aurait immédiatement été transféré dans une unité de soins intensifs.
Heidi Neckelmann précise qu’une équipe d’experts a tout tenté pour remonter le taux de plaquettes dans le sang de son mari, qui n’a jamais eu de problèmes de santé majeurs. “Energique et conscient” pendant ces deux semaines à l’hôpital, il est mort d’une hémorragie interne qui l’aurait emporté en quelques minutes, “deux jours avant l’opération de la dernière chance”.
Selon certains experts, une forme extrêmement rare de réaction à la vaccination pourrait être à l’origine de sa mort. Le docteur Jerry Lee Spivak, expert en maladie sanguine, a déclaré au New York Times que le lien avec le vaccin dans la mort de Gregory Michael était une “évidence médicale”, étant donné le déclenchement des complications dans un délai aussi court chez un homme en bonne santé. Selon lui, cette réaction “très rare” ne doit pas empêcher le reste de la population de se faire vacciner.
“Pas de connexion directe” selon Pfizer
Mais qu’en est-il vraiment? Pour le moment, les autorités de santé américaines investiguent pour déterminer ce qui a provoqué ce trouble sanguin. Aucun élément de réponse n’a pu encore être apporté. Pfizer prend également ce décès au sérieux en menant une enquête parallèle. L’entreprise pharmaceutique a cependant précisé qu’elle ne croyait pas à une “connexion directe entre son décès et l’injection du vaccin”.Mais le témoignage d’Heidi Neckelmann, la femme de Gregory Michael, trouble l’opinion aux Etats-Unis. Cette dernière a rédigé un post sur Facebook où elle explique que son mari aurait vu apparaître de petites taches rouges sur ses pieds et sur ses mains, trois jours après avoir été vacciné. Le gynécologue s’est rendu à l’hôpital, et les médecins ont été interpellés par son taux de plaquettes dans le sang extrêmement bas. L’homme de 56 ans aurait immédiatement été transféré dans une unité de soins intensifs.
Les gens devraient être conscients que les effets secondaires peuvent se produire, que ce n’est pas bon pour tout le monde et dans ce cas, cela peut détruire une vie et une famille entière
Heidi Neckelmann, la femme de Gregory Michael
Heidi Neckelmann précise qu’une équipe d’experts a tout tenté pour remonter le taux de plaquettes dans le sang de son mari, qui n’a jamais eu de problèmes de santé majeurs. “Energique et conscient” pendant ces deux semaines à l’hôpital, il est mort d’une hémorragie interne qui l’aurait emporté en quelques minutes, “deux jours avant l’opération de la dernière chance”.
“Une évidence médicale”
“Mon mari est mort à cause d’une forte réaction au vaccin contre la Covid-19. C’était un défenseur du vaccin, raison pour laquelle il a décidé de le recevoir. Mais je crois que les gens devraient être conscients que les effets secondaires peuvent se produire, que ce n’est pas bon pour tout le monde et dans ce cas, cela peut détruire une vie et une famille entière”, a-t-elle écrit dans son message, massivement partagé sur les réseaux sociaux et dans les médias.Selon certains experts, une forme extrêmement rare de réaction à la vaccination pourrait être à l’origine de sa mort. Le docteur Jerry Lee Spivak, expert en maladie sanguine, a déclaré au New York Times que le lien avec le vaccin dans la mort de Gregory Michael était une “évidence médicale”, étant donné le déclenchement des complications dans un délai aussi court chez un homme en bonne santé. Selon lui, cette réaction “très rare” ne doit pas empêcher le reste de la population de se faire vacciner.
Un médecin américain meurt deux semaines après avoir été vacciné: peut-on parler d’une réaction très rare à l’injection?
Un gynécologue américain est mort seize jours après avoir reçu le vaccin contre le coronavirus. Si la cause du décès n’est pas encore connue, des enquêtes sont en cours pour déterminer s’il existe un lien avec l’injection. “Mon mari est mort à cause d’une forte réaction au vaccin contre la...
www.7sur7.be