Un médecin de l'UZ Brussel mis à la porte pour ses propos antisémites

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
video sur le lien

http://www.lalibre.be/actu/belgique...s-a-la-porte-pour-ses-propos-antisemites.html

Un médecin de l'UZ Brussel mis à la porte pour ses propos antisémites

D.Ha

Mis en ligne le 17/04/2012

Au préalable, docteur Frank, 60 ans, était temporairement suspendu depuis ce lundi après avoir insulté un stagiaire juif et avoir reconnu être allé trop loin dans ses propos antisémites.

L'UZ Brussel a bien entendu dans le cadre d'une enquête interne ce mardi des témoins avant de rendre cette décision. L'incident s'était produit au cours d'une opération lundi matin.

Le docteur a notamment lancé un "Sieg Heil" et conseillé au stagiaire, un assistant orthopédique en cinquième année d'études, de "retourner dans les chambres à gaz".

"Je souhaite m'excuser publiquement pour mes paroles inacceptables", avait-il écrit ce mardi dans un mail d'excuses envoyé au mensuel juif Joods Actueel, avec sa direction en copie...

"Je tiens également à m'excuser auprès de toute la communauté juive que j'ai pu offenser. Je ne suis pas un néo-nazi et j'ai toujours eu du respect pour le peuple d'Israël.

" Cela n'a donc pas suffit. "Il sait qu'il est allé trop loin, confirme Edgard Eeckman, mais un hôpital doit être conséquent avec ses missions, surtout lorsqu'elles font mention d'une obligation de respect envers des personnes d'autres cultures…"

Pourtant je connais plusieurs personnes qui ont entendu des propos racistes ailleurs... Notamment de la part d'un medecin d'origine grecque à l'hopital St Jean de Bruxelles...qui a tenu plusieurs fois des propos racistes contre les maghrebins...

Faut il parler avec ce genre de personne avec une camera cachée?

je suis content qu'on condamne ici l'antisémtisme au meme titre que l'islamophobie...

PAr contre j'ai quand meme l'impression que si c etait des insultes contre un turc ou maghrebin ou africain, le medecin aurait pas été licencié...

Me trompe je?

Retour