Un métro à Schaerbeek et Evere?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Un des objectifs affichés de ce nouveau métro est de rejoindre la gare de Bruxelles Nord, actuellement desservie par un tram

BRUXELLES Un large consensus existerait entre la STIB et les différents niveaux de pouvoir pour lancer le creusement d'un métro à Schaerbeek et Evere explique la RTBF.

Un des objectifs affichés de ce nouveau métro, qui pourrait être concrétisé en 2020, est de rejoindre la gare de Bruxelles Nord, actuellement desservie par un tram.

Notons aussi que le nord de Bruxelles accueille et accueillera énormément de néo-bruxellois. Ces quartiers de Bruxelles bien souvent saturés au niveau de la mobilité sur plusieurs lignes représentent donc un énorme défi pour la STIB.

Toujours selon la RTBF, une étude est actuellement en cours au fédéral, qui porte notamment sur le tracé de ce futur métro. Il devrait partir vers le Nord-Est, en passant par des quartiers très peuplés tels que la Place Liedts, la Cage aux ours, Helmet... pour rejoindre Evere.

D'autres pistes cependant pourraient être envisagées, notamment le passage par la gare de Schaerbeek. L'étude, menée par Beliris, sera dévoilée dans le courant du mois de septembre.

© La Dernière Heure 2012
http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/article/403027/un-metro-a-schaerbeek-et-evere.html

moi g bockstael a coté la classe

m'enfin j'déconseillerais kand mm aux ptites vieilles de passer dans la station après 22h,y'a 1 chance sur 2 qu'elles terminent sur les rails avec le sac arraché lol

Après l'incompréhensible disparition des lignes 93, 52 et 55 dans les quartiers nord est de Bruxelles, il était temps qu'on repense à la mobilité de ces quartiers, scandaleusement négligés par la STIB et les autorités.
Alors qu'un dimanche à 23h, on trouve 4 bus différents, toutes les 5 minutes, pour aller de Uccle/Forest à Boitsfort :prudent:

Ben moi j'ai le métro près de chez moi... Station Simonis...
J'veux bien prendre le métro mais si je mets moins de temps pour aller bosser en métro qu'en voiture (là, en voiture 30 minutes, en transports en commun plus d'une heure) et si je me sens en sécurité dans le métro, ce qui n'est pas le cas. Dommage parce que je ne serais vraiment pas contre....

Après l'incompréhensible disparition des lignes 93, 52 et 55 dans les quartiers nord est de Bruxelles, il était temps qu'on repense à la mobilité de ces quartiers, scandaleusement négligés par la STIB et les autorités.
Alors qu'un dimanche à 23h, on trouve 4 bus différents, toutes les 5 minutes, pour aller de Uccle/Forest à Boitsfort :prudent:

Le 55 est toujours en circulation :prudent:

Le 55 fait Da Vinci-Rogier!

Tu ne confondrais pas par hasard?

T'as raison.
J'ai tellement la haine de la stib que je suis resté bloqué sur les parcours d'il ya 2-3 ans.
Mais le reste reste d'actualite. Et d'ailleurs da vinci-rogier, ca reste quand meme que la 1/2 de l'ancien trajet du 55 qui allait jusqu'au fin fond de st gilles si je ne m'abuse...

T'as raison.
J'ai tellement la haine de la stib que je suis resté bloqué sur les parcours d'il ya 2-3 ans.
Mais le reste reste d'actualite. Et d'ailleurs da vinci-rogier, ca reste quand meme que la 1/2 de l'ancien trajet du 55 qui allait jusqu'au fin fond de st gilles si je ne m'abuse...

Oui oui je pense qu'il allait jusque Silence, je ne sais pas c'est où

Retour