Un militant écologiste condamné pour s'être opposé à la mafia du cèdre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Faouda
  • Date de début Date de début
Deux ans de prison ferme. C’est le verdict (très contesté) prononcé le 22 mars par le tribunal de Midelt contre Mohamed Attaoui pour “extorsion de la somme de 1000 dirhams”. Le président de l’Association avenir pour le cèdre et le mouflon est connu dans la région pour sa lutte incessante contre la “mafia du cèdre”. Selon des sources locales, Attaoui payerait pour deux articles, particulièrement virulents, récemment publiés sur les colonnes de quotidiens arabophones.
http://www.telquel-online.com/417/lessentiel_417.shtml

Pour plus de détails voir :

http://lbadikho.wordpress.com/

Au delà de ce cas précis, qui décrit une situation d’extrême souffrance de militants écologistes pour avoir défendu non seulement ce patrimoine qu’est le cèdre, mais surtout, les droits sociaux des habitants des communes rurales qui ne profitent pas des revenus de cette exploitation, c’est un hommage à rendre à tous les infatigables qui militent sur le terrain et dont la seule motivation reste le bien de l’homme et de la nature.

Les « écolos », ce sont d’abord des militants pour les droits humains…Et comme tous les militants des droits humains, ils sont victimes d’injustices, de répression, d’incompréhension et de manque de reconnaissance et de gratitude (qu’ils ne recherchent pas, ce qui est tout à leur honneur).
 
Retour
Haut