Un ministre français s'insurge contre les usines Peugeot et Renault au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La délocalisation des productions des constructeurs français Renault et PSA au Maroc, en Slovénie et en Turquie n'est pas du goût de Bruno Le Maire. Le ministre français de l'Economie a exprimé sa colère, lundi 2 décembre, lors d'une réunion regroupant l'ensemble des acteurs de la filière automobile.
"Qu'est-ce que cela veut dire ? Nous produisons et nous assemblons au Maroc, en Slovaquie en Turquie pour réimporter en France à des fins commerciales. Je ne me satisfais pas d'un modèle où les deux véhicules (...)

- Monde / Automobile, France, Slovénie, Turquie, Renault, Peugeot

Un ministre français s'insurge contre les usines Peugeot et Renault au Maroc
 
C'st soit délocaliser dans ce types de pays et sauver l'industrie automobile française,
soit attendre que les Chinois dévastent tout et éradiquent l'industrie automobile française
à la racine.

L'Angleterre en a déjà payé les frais dans les années 1980 à l’époque de Thatcher
qui a détruit l'industrie automobile anglaise

La délocalisation des productions des constructeurs français Renault et PSA au Maroc, en Slovénie et en Turquie n'est pas du goût de Bruno Le Maire. Le ministre français de l'Economie a exprimé sa colère, lundi 2 décembre, lors d'une réunion regroupant l'ensemble des acteurs de la filière automobile.
"Qu'est-ce que cela veut dire ? Nous produisons et nous assemblons au Maroc, en Slovaquie en Turquie pour réimporter en France à des fins commerciales. Je ne me satisfais pas d'un modèle où les deux véhicules (...)

- Monde / Automobile, France, Slovénie, Turquie, Renault, Peugeot

Un ministre français s'insurge contre les usines Peugeot et Renault au Maroc
 
C'st soit délocaliser dans ce types de pays et sauver l'industrie automobile française,
soit attendre que les Chinois dévastent tout et éradiquent l'industrie automobile française
à la racine.

L'Angleterre en a déjà payé les frais dans les années 1980 à l’époque de Thatcher
qui a détruit l'industrie automobile anglaise



comment Tatcher a detruit l industrie auto ?
 
Elle n'avait aucune stratégie pour sauvegarder l industrie automobile anglaise, elle était adepte de l'ultra libéralisme
Elle n'a pas soutenu les constructeurs anglais, n'a pas encouragé la délocalisation d'une partie de l'industrie automobile
anglais pour sauvegarder indépendance industrielle

A l'époque Les industriels japonais conquérants se sont installé en Angleterre et ont porté le coup de grâce aux ventes d automobiles des constructeurs anglais qui ont fait faillite et qui ont tous été vendu à des constructeurs étrangers, et beaucoup d'usine de constructeurs anglais ont été démantelés. L’industrie et les marques anglaises n'ont d’anglais que le nom ... les anglais ne s'en sont jamais relevés

ont acheté les constrcteurs automobile
comment Tatcher a detruit l industrie auto ?
 
un moyen de pression des français pour prendre le TGV aux Chinois?
C'est possible mais sur le fond malheureusement il a raison et comme cela c'est fait aux USA il va y avoir une pression fiscale maximale sur les entreprises françaises expatriées pour qu'elles relocalisent en France .
 
Ça était tj comme ça, tout ces usines de voitures en france à l'origine ont été construit et bâti par les immigrés (Marocain et Algérien ), dès les années 80 ou le français de souche commença à y travailler ( travailler une semaine et prendre 2 ans de maladie), ces usines commencèrent à avoir des difficultées financières et fermer les portes une après l'autre.
Les dirigeants de ses usines , qui connaissaient la vérité et l'enjeu financier, ne peuvent pas compter sur les Kasoc de la France pour faire de l'argent . Le Maroc étaient une option évidente pour eux afin d'affronter la concurrence( main d oeuvre qualifié et sérieuse, coup de revient moins chère, qualité internationale, ....)
Ce ministre n'a qu'a sortir ses €€€€ de la banque, et investir dans la France qu'il aime bien afin de sauver les Kasoc de sa souche, au lieu d'attendre les revenus d'impôt pour gonfler son salaire et son compte d'avantage.
 
Ça était tj comme ça, tout ces usines de voitures en france à l'origine ont été construit et bâti par les immigrés (Marocain et Algérien ), dès les années 80 ou le français de souche commença à y travailler ( travailler une semaine et prendre 2 ans de maladie), ces usines commencèrent à avoir des difficultées financières et fermer les portes une après l'autre.
Les dirigeants de ses usines , qui connaissaient la vérité et l'enjeu financier, ne peuvent pas compter sur les Kasoc de la France pour faire de l'argent . Le Maroc étaient une option évidente pour eux afin d'affronter la concurrence( main d oeuvre qualifié et sérieuse, coup de revient moins chère, qualité internationale, ....)
Ce ministre n'a qu'a sortir ses €€€€ de la banque, et investir dans la France qu'il aime bien afin de sauver les Kasoc de sa souche, au lieu d'attendre les revenus d'impôt pour gonfler son salaire et son compte d'avantage.
C'est vrai qu'avant il n'y avait pas d'industrie automobile en france, on roulait en cariolle pour mes plus riches et à dos de mûles pour ce qui travaille à l'usine. Lol

Apres les deux guerres mondiales, l’immigration de travail devient économiquement nécessaire. l'essor de l'industrie automobile française qui repose essentiellement sur le travail d'une main d'oeuvre issue de l'immigration, La conséquence des guerres, c'est que l'industrie manque de bras. Donc espagnols, italiens, portugais et même des chinois, suivi ensuite des colonies française, algeriens de france, marocains, tunisiens, maliens. Senegalais ect.. viennent combler le manque de main d'oeuvre. cette une proportion très importante d'ouvriers spécialisés, ou OS, c'est-à-dire sans formation et affectés à une seule tâche en 1950, de plus, il y avait en proportion plus de paysans dans la population active en France et donc une pénurie près des grandes villes, ça n'a rien à voir avec la pénibilité ou autre mythe...aujourd'hui c'est l'inverse, on a de moins en moins d'agriculteurs et on perd notre autonomie alimentaire donc on exporte.


Mais construire la France " ?
Ben on va alors devoir importer tous les ingenieurs et informaticiens du bled pour continuer à la faire fructifier avec un recours massif à la ROBOTISATION, la numérisation, l'IA, car un robot en France est compétitif avec n'importe quel autre robot dans le monde, pas la main doeuvres pas chère issus de l'immigration mais on vous fait confiance les gars pour sauver les meubles...

Je pense que ces immigrés dont tu parles, ont surtout échappé à une vie de misère par rapport à leurs compatriotes et je pense pas qu'ils avait les compétences pour faire fonctionner des usines ou des manufactures, vu les compétences et le taux d'analphabétisme :)))) faut déjà faite sa revolution industrielle pour debuter, non ?

Un article intéressant qui confirme que l'histoire se répète en temps de crise de l'emploi..


Faudrait juste brûler plus de voitures des pauvres ouvriers de banlieux, en fin d'année et éventuellement lors des weekends pour relancer la production...je taquine !

Dans les faits, l’industrie subit de plein fouet le ralentissement des marchés automobiles, notamment en Europe et en Chine (la production mondiale est en baisse de 6% en 2019, et la même tendance est attendue en 2020), et souffre des conséquences de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis.
Le Brexit ajoute de l’incertitude à ce tableau.

les groupes vont donc devoir investir massivement dans l’électrification de leurs flottes, pour éviter de payer de lourdes amendes. Et la production de modèles électriques nécessite moins de main d’œuvre que leurs équivalents thermiques. Donc du chômage en perspective car pour ces modèles, il faudra accompagner la reconversion des employés. Toutes les relocalisations en France ces dernières annees se font grâce à ça. L'usine du futur pourrait faire travailler 1.000 robots pour une seule personne chargée de la maintenance et une autre du nettoyage...
L industrie n'occupe plus que 185 000 postes aujourd'hui, contre 300 000 en 2006....on a tous du souci à se faire ici comme là bas..

Prochaine étape : fermeture des CNPE d'EDF (avec les emplois directs et indirects et les retombées économiques locales), on remplacera tout ça par des éoliennes (fabriquées en Allemagne) et des panneaux photovoltaïques (fabriqués en Chine). J'ai bon ?
 
C'est vrai qu'avant il n'y avait pas d'industrie automobile en france, on roulait en cariolle pour mes plus riches et à dos de mûles pour ce qui travaille à l'usine. Lol

Apres les deux guerres mondiales, l’immigrationne seule tâche en 1950, de plus, il y avait en proportion plus de paysans dans la population active en France et donc une pénurie près des grandes villes, ça n'a rien à voir avec la pénibilité ou autre mythe...aujourd'hui c'est l'inverse, on a de moins en moins d'agriculteurs et on perd notre autonomie alimentaire donc on exporte.


Mais et une autre du nettoyage...
L industrie bon ?
Tu as bien résumé le débat avec ton article. Ce que ce ministre (de l'économie francaise) ne voulait pas dire à ces (gilets jaunes) qui s'attendaient à des nouvelles rendant espoir, tout au moins avant noël.Mais tout les indicateurs socio-économique ( économie fonctionne au ralentie, un taux de chômage très élevé, une balance commerciale régulièrement déficitaire, un état qui s endette un peut plus chaque année, un PIB qui a passé de 25% à 10% en 40 ans avec en face des dépenses publique qui augmentent. ..) ne permettent pas à ce ministre de porter les vêtements de père noël distribuant ainsi des cadeaux à ces Kasocs qui ont les bras tendue vers lui .P pour faire son numéros de clown ,il doit absolument tenir un rôle, d'ailleurs ne lui restait que le rôle du sorcier et de l'ancien colonisateur, en annonçant que c'est le Maroc et autres pays sont les causes de notre crise....( indirectement)
 
Retour
Haut