Un miracle de notre prophète Mohamed

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alyadagit
  • Date de début Date de début
Mes chers amis,

je tenais à vous parler d'un miracle de notre prophète (paix et bénédiction sur lui) Muhammed. Ce miracle concerne lorsque notre prophète (paix et bénédiction sur lui) trempe sa main dans un bocal d'eau et que de l'eau jaillit de sa main. Il aurait alors grâce à ce miracle permit à 1400 hommes de faire leurs ablutions.

En prenant un temps moyen et assez rapide pour faire ces ablutions de 1 minutes, et sachant qu'une seule personne faisant ces ablutions à la fois, on aurait alors un temps approximatif de 23,33 heures pour permettre à l'ensemble de 1400 compatriotes de notre prophète (paix et bénédiction sur lui) pour réaliser leurs ablutions.

Comment pourrait-on expliquer ce paradoxe s'ils doivent réaliser 5 prières par jour ?

Même en pensant que 2 personnes à la fois prennents leurs ablutions en même temps on arriverait à un temps approximatif de 11,66 heures...

Mon avis personnel : la réalisation de l'ablution des 1400 individus doit être aussi considéré comme un miracle !

Qu'en pensez-vous ?

Mes chers amis,
je tenais à vous parler d'un miracle de notre prophète (paix et bénédiction sur lui) Muhammed. Ce miracle concerne lorsque notre prophète (paix et bénédiction sur lui) trempe sa main dans un bocal d'eau et que de l'eau jaillit de sa main. Il aurait alors grâce à ce miracle permit à 1400 hommes de faire leurs ablutions.
Qu'en pensez-vous ?
Ce joli récit légendaire n'est pas dans le coran. Il n'y a aucun miracle dans le coran, et quand les auditeurs de Mahomet le mettent au défit d'en faire un: il se récuse.
S13-7: Mahomet avertit le peuple mais ne peut pas donner de signe.
sourate 20-133 : seul preuve le Coran, il ne peut donner aucun signe.
sourate10-20 : Mahomet attend avec tout le monde mais aucun signe n'est venu sur lui.
sourate 17-90: Mahomet est incapable de faire jaillir une source à la demande de ses interlocuteurs.
Les seul miracle du Coran n'en est pas un : la lune qui se serait fendue à la demande de Mohamed. En fait, le verset de la sourate ne dit pas cela du tout, relisez plutôt :
sourate 54-1 "L'Heure approche, et la lune se fend." L'Heure avec une majuscule comme au verset 46 de la même sourate"Non, mais l'Heure sera leur rendez-vous. L'Heure, cependant, est chose très terrible et très amère; Le jour où on les trainera dans le feu sur les visages- : Goutez du contact de l'enfer-sacar"
Cela ne correspond donc pas à un miracle mais à une annonce des désastres naturels qui surviendront à la fin des Temps et qui ont été annoncé par le Christ dans l'évangile :Luc 21-8-11, Luc 21-25-28, Marc 13-24, Matthieu 24-26-30.

Seul le Christ a fait des miracles, aux dires même du Coran : sourate 3-49 .
Mohamed n'en a fait aucun : il en était bien incapable.

C'est normal :le Christ est Dieu et seul Dieu peut faire des miracles.

Retour