Un modèle patriarcal

Ah non un vrai rajel viril mashallah.
Un rajel qui devra faire 50% des taches ménagères à la demande de Madame.
Un rajel qui n'aura pas d'autre choix que de la laisser travailler au milieu d'hommes.
Un rajel qui verra sa femme partir en vacances avec ses copines.
Bref un rajel qui croit au père nöel et qui va recevoir un gros suppositoire.
Le tout sur fond de discours "droits et devoirs en Islam" tandis que Madame se gardera bien de remplir ses obligations.

On connait votre baratin.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Un rajel qui devra faire 50% des taches ménagères à la demande de Madame.
Un rajel qui n'aura pas d'autre choix que de la laisser travailler au milieu d'hommes.
Un rajel qui verra sa femme partir en vacances avec ses copines.
Bref un rajel qui croit au père nöel et qui va recevoir un gros suppositoire.
Le tout sur fond de discours "droits et devoirs en Islam" tandis que Madame se gardera bien de remplir ses obligations.

On connait votre baratin.


T vraiment trop bête

Je te l'ai dit hier que ménage et cuisine sont des tâches de femme


Je suis loin d'être féministe

Je suis juste MUSULMANE .
Et ma religion L'ISLAM dit que ce sont les hommes qui doivent TOUT payer.
 
T vraiment trop bête

Je te l'ai dit hier que ménage et cuisine sont des tâches de femme


Je suis loin d'être féministe

Je suis juste MUSULMANE .
Et ma religion L'ISLAM dit que ce sont les hommes qui doivent TOUT payer.
Toi tu te chargeras de la cuisine et du ménage.
Mais les autres femmes qui demandent que le mari paye tout sans exception, elles vont le faire?
Cuisiner, faire le ménage, faire les tournées de linge, etc, en plus de leur travail, conformément à la religion?
La grande majorité non.

Donc c'est un marché de dupes.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Perso le modèle occidental je n'y adhère pas


Autant vivre en concubinage et faire 50 50 comme les gwer
On n’a plus le choix .
Rien qu’hier je regardais un docu sur le racisme des turcs envers les syriens .
Et la majorité des exemples syriens : l’homme ne travaille pas , la femme travaille et même les enfants travaillent.
L’homme soit disant malade se roulait des clopes .
Il parlait et clopait .
Bref le modèle ou l’homme fait vivre la famille est révolu.
Meme si béaucoup d’anciens couples fonctionnent comme ça , c’est plus par mimétisme.
Je crois que ça existera de moins en moins
 
Perso le modèle occidental je n'y adhère pas


Autant vivre en concubinage et faire 50 50 comme les gwer
En France en cas de divorce , tu prend la moitié de ce qui a été acheté durant la vie de couple… tout ce que l’homme a payé si c’est un musulman…
La musulmane que tu es va t elle accepter cela? Sachant que tu travailles et que tu n’ a pas eu d’enfant…🤣
 

Zaynaa

Bladinaute averti
On n’a plus le choix .
Rien qu’hier je regardais un docu sur le racisme des turcs envers les syriens .
Et la majorité des exemples syriens : l’homme ne travaille pas , la femme travaille et même les enfants travaillent.
L’homme soit disant malade se roulait des clopes .
Il parlait et clopait .
Bref le modèle ou l’homme fait vivre la famille est révolu.
Meme si béaucoup d’anciens couples fonctionnent comme ça , c’est plus par mimétisme.
Je crois que ça existera de moins en moins


C pas révolu du tout .


Je sais pas où tu as vu ça
Le reportage montre ce qu'il veut
Je côtoie des Syriens tous les jours
Leurs hommes charbonnent et paient tout.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
En France car les gens sont égarés la bas
Concubinage devenu normal
Enfants hors mariage
Transgenre lgbt etc
Très franchement, la en ce moment et depuis déjà quelque temps .
Ça me fouterait vraiment mal que ma fille vienne me demander conseil à ce sujet ou autre .
Et je sais que peut-être elle voudrait .
Vraiment la je sais pas quoi dire , à part répondre comme un robot , c’est aussi pour ça que je viens ici , voir comment les jeunes fonctionnent aujourd’hui.
Je suis mal barrée , toutes ces histoires de couples me saoulent .
Ça sert à rien
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Très franchement, la en ce moment et depuis déjà quelque temps .
Ça me fouterait vraiment mal que ma fille vienne me demander conseil à ce sujet ou autre .
Et je sais que peut-être elle voudrait .
Vraiment la je sais pas quoi dire , à part répondre comme un robot , c’est aussi pour ça que je viens ici , voir comment les jeunes fonctionnent aujourd’hui.
Je suis mal barrée , toutes ces histoires de couples me saoulent .
Ça sert à rien


Oriente là vers l'islam
Ya que ça de vrai

C'est un parcours semé d'embûches mais quelle joie de ne pas suivre la masse dans son haram .
 

Morad

Modérateur
Modérateur
J'ai jamais lu qq chose d'aussi débile

C justement le contraire

Les hommes sont devenues des tapettes et pourtant ya jamais eu autant de viols .


La virilité c'est pas violer !!!!
Quelle horreur !!!

La virilité c'est charbonner pr nourrir sa famille et respecter la Femme
Les tapettes sont les pires avec les Femmes !!
Avec les autres mecs ils bronchent pas ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De leur accorder autant de respect et autant d’attention, surtout.

Sinon, les chiffres sont au moins en partie faussée, la violence conjugale de certaines « femmes » n’étant que très peu reconnue et condamnée (classée comme « accidents », « maladresses », violences « légitimes » ou simplement tenue pour « normale » dans ses formes assez spécifiques)
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
De leur accorder autant de respect et autant d’attention, surtout.

Sinon, les chiffres sont au moins en partie faussée, la violence conjugale de certaines « femmes » n’étant que très peu reconnue et condamnée (classée comme « accidents », « maladresses », violences « légitimes » ou simplement tenue pour « normale » dans ses formes assez spécifiques)


C clair que les femmes sont vachement respectées dans le monde


Des milliards de viols chaque année .


Nan mais la blague du siècle quoi .
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C exactement ça !
Un vrai bonhomme passera pour une tapette quand il est en embrouille avec une fille ..mais il ne l'a touchera pas ... beaucoup de filles testent les mecs et quand le mec se tais et subi , il passe pour une victime... Alors certains mecs qui ont grandi qu'avec des filles ils tapent leur crise comme une fille et peuvent être violent ... Bref.. beaucoup de filles ont un eu un déséquilibre dans le côté parental masculin ...et quand elle tombe sur un mec qui a pris des baffes par son papa et qui sait fermer sa bouche pour détendre l'atmosphère elle ne veulent pas de lui .
.Alors que les tapettes qui aiment les scènes de ménages une femme par semaine eux s'entendent avec ces filles ....bref je suis mec résigné qui n'a plus envie de se plaindre :D :D
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Perso le modèle occidental je n'y adhère pas


Autant vivre en concubinage et faire 50 50 comme les gwer
C'est souvent injuste malheureusement le modèle occidental

La double journée des femmes est bel et bien réelle. C'est injuste si en plus elle paie les factures avec son mari

Je préfère le système tradi ou la femme ne travaille pas à l'extérieur mais s'occupe du foyer ( donc travail non rémunéré). Même là ça représente plus que le job du mari, c'est aussi le week-end et les vacances! Bien souvent les hommes ne savent pas les heures de travail pour entretenir la maison, surtout s'il y a des enfants.

Ou alors un système moderne, mais un vrai. Ou chacun se partage tâches, éducation des enfants, travail et frais de manière équitable. Idéalement des gens qui travaillent à temps partiel, etc...rare à mon avis
 

Chalou

🦟
VIB
Bien souvent les hommes ne savent pas les heures de travail pour entretenir la maison, surtout s'il y a des enfants.
C'est vrai, mais de moins en moins de femmes savent entretenir un foyer...
Elles demandent des cuisines à 15000 euros et elles ne savent même pas cuisiner, génération tacos, alors que les anciennes faisaient des miracles avec juste un majmar...

AUC4250672636137.jpg
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C'est vrai, mais de moins en moins de femmes savent entretenir un foyer...
Elles demandent des cuisines à 15000 euros et elles ne savent même pas cuisiner, génération tacos, alors que les anciennes faisaient des miracles avec juste un majmar...

Regarde la pièce jointe 318302
C'est vrai, on ne cuisine plus comme avant...mais aussi par manque de temps
Avant les enfants étaient parqués, les familles étaient plus nombreuses et les grands s'occupaient des petits....maintenant on court pour les activités extrascolaires et le travail si on bosse

Après on perd aussi le temps pour des âneries c'est vrai
 
Haut