Un mois pour une bise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Dubaï: Un mois de prison pour une bise (AFP-04/04/2010 )

Une cour d'appel a confirmé dimanche à Dubaï la peine d'un mois de prison qui avait été prononcée en première instance contre un couple britannique accusé de s'être embrassé en public.

Ayman Najafi et Charlotte Adams, qui ont tous deux entre 20 et 30 ans, ont été arrêtés en novembre dernier lorsqu'une femme des Emirats les a accusés d'avoir échangé un baiser passionné dans un restaurant où elle dînait avec sa fille.

Ils ont été inculpés de comportement inapproprié et de consommation illégale d'alcool. Ayman Najafi et Charlotte Adams ont simplement échangé une bise sur la joue pour se saluer et "n'ont jamais eu l'intention de violer la loi", avait déclaré leur avocat Khalas al-Hosany lors d'une audience précédente.

En appel dimanche, le juge Iysar Fouad les a une nouvelle fois reconnus coupables et a maintenu les peines prononcées en première instance, à savoir un mois de prison et une amende de 1.000 dirhams (environ 200 euros) chacun. Ils seront expulsés après avoir purgé leur peine.

Le couple a maintenant 30 jours pour faire appel de ce jugement auprès d'une juridiction plus élevée. D'après leur avocat, Ayman Najafi et Charlotte Adams n'entretiennent pas de relation amoureuse mais ils se connaissaient avant de se retrouver à Dubaï, où le jeune homme travaillait pour une entreprise d'études de marchés et où la jeune femme était en visite.

Quand ont vit dans un pays moyennâgeux, ils faut vivrent comme au moyen-âge.

Encore un qui se prend pour un "Américain"
en débarquant dans pays et disant : J'ai tous les droits"

quand tu vas en Angleterre tu roules à gauche et pas à droite non???
tu respectes les lois,
je suis désolé même en vacances on doit le faire,

Moyennâgeux disait-il c'est toi le moyennâgeux avec cette réponse

Encore un qui se prend pour un "Américain"
en débarquant dans pays et disant : J'ai tous les droits"

quand tu vas en Angleterre tu roules à gauche et pas à droite non???
tu respectes les lois,
je suis désolé même en vacances on doit le faire,

Moyennâgeux disait-il c'est toi le moyennâgeux avec cette réponse

Justement mes propos n'incitait nullement à désobéir aux lois en vigeur.

Il faut savoir lire entre les lignes, je faisais un peu d'ironie.

Si je vais en Angleterre, je vais respecter les lois du pays.

Dubaï: Un mois de prison pour une bise (AFP-04/04/2010 )

Une cour d'appel a confirmé dimanche à Dubaï la peine d'un mois de prison qui avait été prononcée en première instance contre un couple britannique accusé de s'être embrassé en public.

Ayman Najafi et Charlotte Adams, qui ont tous deux entre 20 et 30 ans, ont été arrêtés en novembre dernier lorsqu'une femme des Emirats les a accusés d'avoir échangé un baiser passionné dans un restaurant où elle dînait avec sa fille.

Ils ont été inculpés de comportement inapproprié et de consommation illégale d'alcool. Ayman Najafi et Charlotte Adams ont simplement échangé une bise sur la joue pour se saluer et "n'ont jamais eu l'intention de violer la loi", avait déclaré leur avocat Khalas al-Hosany lors d'une audience précédente.

En appel dimanche, le juge Iysar Fouad les a une nouvelle fois reconnus coupables et a maintenu les peines prononcées en première instance, à savoir un mois de prison et une amende de 1.000 dirhams (environ 200 euros) chacun. Ils seront expulsés après avoir purgé leur peine.

Le couple a maintenant 30 jours pour faire appel de ce jugement auprès d'une juridiction plus élevée. D'après leur avocat, Ayman Najafi et Charlotte Adams n'entretiennent pas de relation amoureuse mais ils se connaissaient avant de se retrouver à Dubaï, où le jeune homme travaillait pour une entreprise d'études de marchés et où la jeune femme était en visite.

je viens de remarquer un truc; le juge en a rajouté en parlant de "consommation illegale d alcool"

vraiment fort ;

maintenant c est un restaurant qui sert de l alcool ( bizzarre si c est illegal) et on va le reprocher au touriste...
Et rappelez vous c est une femme emirati qui donc etait dans ce lieu de perdition ( un resto qui sert de l alcool et plein d etrangers) qui a porte plainte a la police pour le petit bisou qu elle a surpris entre ces deux touristes

enfin la bonne nouvelle c est que si la police la bas n a rien de plus grave a traiter c est que les emirats sont vraiment un pays sur
pas de vols de voitures, pas de trafics, pas de violence

on se demande meme pourquoi ils ont une police si la seule affaire de l annee c est d arreter un couple de touriste pour un petit bisou

un vrai paradis pour les flics ; un truc a faire rever nos flics de banlieue ;

La loi est la loi...

Mais je ne savais qu'une bise donnait 1 mois de prison !!

Tu me diras, qu'en publique et avec le nikab/burka , la bise n'existe pas.

Je lisais ce commentaire dans un journal:

"Encore une fois, l'article ne va pas au bout de l'histoire . Etant à Dubai et connaissant l'endroit en question et l'histoire, voici ce qu'il s'est passé, et c'est d'ailleurs passé dans tous les journaux ici, mais aussi à l'étranger, pourquoi en france on coupe l'histoire ? Je ne sais pas.

Bref, Premièrement le couple est composé d'un british, et d'une musulmane, ce qui change la donne ici puisque les musulmans n'ont pas le droit de boire et tout le monde le sait. Deuxièmement, il ne s'agissait pas d'une bise mais d'un bisous sur la bouche, ce qui est interdit en public mais généralement pas puni. Dans ce cas précis, la femme locale à demandé au couple d'arreter de se lecher la bouche car elle était avec ses enfants, ils l'ont ignoré, et ont continué à s'embrasser gouluement devant les autres clients du restaurant. Elle leur a dis qu'elle appelerait la police si il continuait, ils l'ont ignoré et ont continués. Voilà l'histoire et les explications. Les lois ici sont très strictes c'est vrai mais c'est comme ça, on ne vient pas à Dubai sans connaitre les lois du pays."

Ils méritent plus qu'un mois :D
Juste une chambre d'hotel et quelques friandises !!!!!

Différentes versions des faits
Me Hosani a indiqué avoir dit au tribunal que la plaignante, une femme émiratie de 28 ans, a présenté différentes versions des faits: "Elle a dit à la police les avoir vu s'embrasser et elle a dit devant le procureur que c'était son fils qui les avait vu s'embrasser", ajoutant que le couple s'était seulement embrassé sur la joue, "ce qui est permis".​

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...ppel-d-un-couple-condamne-pour-un-baiser.html

Retour