Un mort et deux blessés dans un accident de scooter lors d'une course-poursuite

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raynox
  • Date de début Date de début

raynox

I was so glad to see u
VIB
Un mort et deux blessés graves dans un accident de scooter lors d'une course-poursuite avec la police

Un jeune est décédé et deux autres ont été hospitalisés, entre la vie et la mort, après un accident de scooter survenu lors d'une course-poursuite avec la police à Woippy, a annoncé mercredi matin le maire de cette commune de Moselle.

Selon François Grosdidier, les jeunes circulaient à trois sans casque sur ce scooter lorsqu'ils ont été pris en chasse par la police municipale. Ils ont alors "loupé le virage" et "sont rentrés dans un poteau", a expliqué sur RTL le député-maire (UMP) de Woippy, en faisant état d'un "choc traumatique au crâne pour les trois".

"Le premier était mort quasiment tout de suite, n'a pas pu être ranimé", a poursuivi François Grosdidier. Les policiers "ont porté les premiers secours sur les deux autres, tout en appelant immédiatement les pompiers et la police nationale". Ces deux blessés "ont été transférés en traumatologie et le pronostic vital est engagé".

D'après le maire de Woippy, la course-poursuite a commencé vers 1h30 du matin, en centre-ville, lorsque la police municipale a vu trois jeunes qui roulaient "feux éteints" sur un scooter "de façon complètement fantaisiste et dangereuse".

Les policiers ont allumé leur gyrophare et se sont approchés du deux-roues pour demander au chauffeur de s'arrêter. "Le scooter a démarré très fortement, ils ont essayé de le suivre sans prendre de risque inconsidéré", affirme M. Grosdidier. "Seulement 814 mètres après exactement, les jeunes ont loupé le virage". Et "les policiers ont immédiatement tenté de donner les premiers secours".

Selon une source policière, le jeune homme tué avait une vingtaine d'années. Sa tête aurait violemment percuté le sol. "Il était sur un scooter volé avec deux autres jeunes. Ils ont refusé de s'arrêter pour un contrôle alors qu'ils ne portaient pas de casques", a expliqué cette même source, précisant qu'il n'y avait "pas eu de course-poursuite". AP
 
Retour
Haut