Un mot difficile à écrire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya2708
  • Date de début Date de début
Salem tout le monde,

Juste par curiosité, est ce qu il y a un mot de la langue française que vous avez dû mal à écrire et pour lequel vous êtes obligé d'aller vérifier son orthographe sur internet?
 
J’étais à Renne en déplacement l’année dernière, et je prenais une fois sur deux un dessert , je n’ai jamais retenu l’orthographe de ce dessert et pourtant j’ai du le lire 50 fois sur les cartes du menu des différents restaurants c’est le ( je me lance au hasard) Kouinamman :sournois: (c’est une spécialité bretonne , tu en mange deux d’affilée, tu es diabétique)
 
J’étais à Renne en déplacement l’année dernière, et je prenais une fois sur deux un dessert , je n’ai jamais retenu l’orthographe de ce dessert et pourtant j’ai du le lire 50 fois sur les cartes du menu des différents restaurants c’est le ( je me lance au hasard) Kouinamman :sournois: (c’est une spécialité bretonne , tu en mange deux d’affilée, tu es diabétique)

Kouign amann :rolleyes: ( après vérification)​

Kouinamman , j’étais pas non plus trop loin finalement :wazaa: ( je le retiendrais jamais celui la , sur)
 
J’étais à Renne en déplacement l’année dernière, et je prenais une fois sur deux un dessert , je n’ai jamais retenu l’orthographe de ce dessert et pourtant j’ai du le lire 50 fois sur les cartes du menu des différents restaurants c’est le ( je me lance au hasard) Kouinamman :sournois: (c’est une spécialité bretonne , tu en mange deux d’affilée, tu es diabétique)
Je crois que c'est Kouignammane? En tout cas il y a un g quelque part 😂
 
Jamais testé!!! Pourquoi pas! Ah non, moi je fais souvent des fautes, j oublie les points, les accents. Je suis une cata ambulante de l ortho 😁
Vas y entraîne toi .

Les courses en mer ( dictée de 2001)

Sur les quais, la foule agglutinée qui lance à cor et à cri un au revoir aux équipages annonce l'imminence du départ. "Ohé !" Des mains et des mouchoirs, semblables à des oriflammes bariolées, sont agités par la famille, les amis, des enfants... Puis les ancres surjalées sont relevées: "Larguez les amarres !"

Qu'il s'agisse de Christophe Colomb, de Florence Arthaud ou du charismatique Eric Tabarly, que ce soit à bord de trois-mâts, de catamarans ou de simples canots, les navigateurs, inlassables, depuis la nuit des temps, ont sillonné les océans. Tous ces découvreurs d'îlots inconnus, ces marins sportifs familiers des top niveaux et ces scientifiques de haut vol ont confié leur phénoménal destin à la mer.


Dépourvus du moindre biscuit de survie, certains se sont sustentés avec des harengs pacqués, des clovisses charnues, avec du phytoplancton, voire des rhodophycées, et ont ainsi survécu. Croisant des vraquiers ou des thoniers, vainquant des vents cycloniques, ils se sont aussi dégagés de lames qui les auraient engloutis.

Que n'auraient-ils donné alors pour rallier les atolls ensoleillés du Pacifique ou même pour voir, tel Jonas, les fanons des baleines ! "Terre à bâbord !" A mille milles des côtes, loin du pays qui les a vus naître, ils ont vécu dans l'immensité pélagique, là où l'horizon rejoint l'infini.

Quels qu'ils soient, un jour, après s'être laissé buriner par les embruns salés et s'être mesurés à la force des flots lors des courses transocéaniques, hantés par l'inénarrable aventure des mers, ils ont retrouvé la terre ferme.

Perso je pense que j’aurais fais entre 8 et 15 fautes , car quand tu les lis ça paraît évident , mais seul devant la feuille , je sais pas .
 
Dernière édition:
Vas y entraîne toi .

Les courses en mer ( dictée de 2001)

Sur les quais, la foule agglutinée qui lance à cor corps et à cri un au revoir aux équipages annonce l'imminence du départ. "Ohé !" Des mains et des mouchoirs, semblables à des oriflammes bariolées, sont agités par la famille, les amis, des enfants... Puis les ancres surjalées (:eek:sont relevées: "Larguez les amarres !"

Qu'il s'agisse de Christophe Colomb, de Florence Arthaud ou du charismatique Eric Tabarly, que ce soit à bord de trois-mâts :eek:, de catamarans ou de simples canots, les navigateurs, inlassables, depuis la nuit des temps, ont sillonné les océans. Tous ces découvreurs d'îlots inconnus, ces marins sportifs familiers des top niveaux et ces scientifiques de haut vol ont confié leur phénoménal destin à la mer.


Dépourvus du moindre biscuit de survie, certains se sont sustentés avec des harengs pacqués :eek:, des clovisses clovis charnues, avec du phytoplancton, voire des rhodophycées :eek:, et ont ainsi survécu. Croisant des vraquiers vraquiés ou des thoniers tonniés , vainquant vaincants des vents cycloniques, ils se sont aussi dégagés de lames qui les auraient engloutis.

Que n'auraient-ils donné alors pour rallier les atolls atolles ensoleillés du Pacifique ou même pour voir, tel Jonas, les fanons des baleines ! "Terre à bâbord !" A mille milles des côtes, loin du pays qui les a vus naître, ils ont vécu dans l'immensité pélagique, là où l'horizon rejoint l'infini.

Quels qu'ils soient, un jour, après s'être laissé buriner par les embruns :eek: salés et s'être mesurés à la force des flots lors des courses transocéaniques, hantés par l'inénarrable inénarable aventure des mers, ils ont retrouvé la terre ferme.

Quelle honte 🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️
 
Retour
Haut