Un MRE dépossédée de sa villa à Marrakech

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un Marocain résidant en France appelle le magistrat de liaison à l'ambassade du Maroc à Paris, à lui prêter main forte afin de récupérer sa villa à Marrakech qui a été vendue aux enchères dans le cadre d'une affaire l'opposant à une dame. Il accuse une notaire de « falsification d'expertise » de bien immobilier.
Mohamed Guessous est sous la hantise de perdre définitivement la villa qu'il possède à Marrakech. Tout est parti de la promesse de vente de son appartement situé au quartier (…)

- Maroc / MRE, Immobilier, Paris, Marrakech, Ambassade du Maroc à Paris, Vidéos

Un MRE dépossédée de sa villa à Marrakech
 
C'est de sa faute , il aurais dû attendre de vendre sa maison à 3 500 000 dhs avec le paiement total ou suspendre la vente , car l'acheteuse avais. " disparu " ... :rolleyes:
Au lieu d'investir à Marrakech dans une villa , alors que ce couple de MRE n'a pas les fonds...:(
 
Cas typique d'un Gnou qui ne connait pas les lois du Maroc...
Le faite de vendre la maison alors qu'il a fait une promesse de vente avec une autre personne est considérée comme double vente... Il a de la chance qu'il n'a été condamné qu'à rembourser les 850.000 dhs qu'il a perçu...
Le Gnou fait beaucoup d'erreur... il conteste l'expertise après le jugement??:eek: 1) il est fou 2) il est désespéré 3) ce n'est pas recevable.
La compétence du tribunal de Marrakech est avéré.
Il a eu de la chance que le tribunal de Rabat a renvoyé l'affaire au tribunal civil... les articles 540,541 et 542 traitent de l'escroquerie et est passible de 5 ans de prison...

Bref à suivre
 
Retour
Haut