Un Néerlandais survit à 2 accidents d'avion en une semaine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nizar75
  • Date de début Date de début
Un habitant de Dordrecht aux Pays-Bas, Rob De Knecht, a successivement échappé à un accident d'avion à l'aéroport d'Istanbul la semaine dernière et au crash de l'appareil de la Turkish Airines, mercredi, près de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol.
Il s'en tire avec quatre côtes cassées qui le gênent lorsqu'il marche mais remercie néanmoins tous les saints du ciel d'être encore de ce bas monde.

Les premières frayeurs de la huitaine remontent au 19 février lorsque l'avion qui devait l'emmener en Irak a glissé sur la piste et heurté de plein fouet un poteau d'éclairage, lors d'une escale, à Istanbul.

Mercredi dernier, Rob De Knecht allait vivre des sensations bien plus fortes lorsque le Boeing 730-800 de la Turkish Airlines reliant Istanbul à la capitale néerlandaise s'est écrasé au sol, à trois km de sa destination. Rob se souvient encore d'avoir entendu le commandant de bord avertir le personnel de cabine de l'imminence de l'atterrissage: "Cabin crew: prepare for landing". Quelques secondes après le message, Rob, comme les autres survivants, se retrouvait plongé dans le silence glacial d'un avion disloqué sur le sol et laissant pénétrer la lumière du jour par ses flancs éventrés. Tout s'est passé en un éclair.

En sortant de la carcasse du Boeing qui vient d'ôter la vie à neuf personnes, Rob prend deux photos de l'avion. "Sinon, ils ne me croiront jamais", se dit-il. A l'hôpital, les médecins diagnostiquent quatre côtés cassées. Lorsqu'ils lui ont demandé si elles l'étaient déjà avant l'accident, le Néerlandais s'est empressé de répondre par l'affirmative. "J'ai dit oui, de peur que l'on me garde à l'hôpital"...



(M.S. avec Belga)27.02.09
 
Retour
Haut