Un "NOUS" magique qui attise la curiosité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moakada
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Au Nom d'Allah, Paix et Bénédiction sur le Prophète Mohammad

C'est à propos des femmes qui s'étaient rendues au tombeau le dimanche matin d'après ce que relate la Bible. Jamais dans la coutume, les femmes n'étaient autorisées à partir parfumer un cadavre déjà enseveli. Pourtant, le chrétien doit croire que les femmes s'étaient véritablement rendues au tombeau de Jésus avec des aromates...

Le premier problème s'oppose sur le nombre exacte de femmes qui s'étaient rendues au tombeau.

Luc 24:10 a noté que les femmes dépassaient trois

Marc 16:2 a précisé que les femmes étaient exactement au nombre de trois

Matthieu 28:1-6 parla précisément de deux femmes

Jean 20:1-2 dit que c'est une seule femme qui s'était rendue au tombeau ce dimanche.

Ce qui est plus étrange dans cette divergence est le "NOUS" magique qui apparaît dans Jean 20:1-2.

On lit :

Jean 20:1-2
[1]Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
[2]Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et NOUS ne savons où ils l'ont mis.

Ce "nous" est étrange.

Comment "Marie de Magdala" seule a-t-elle fait pour se transformer en "nous" ?

"Marie de Magdala se rendit"... "elle vit"... "elle couru"... et au portail de Simon, elle se transforma en "nous".

Ce sont des incohérences bibliques qui mettent en cause la crucifixion de Jésus
 
Au Nom d'Allah, Paix et Bénédiction sur le Prophète Mohammad

C'est à propos des femmes qui s'étaient rendues au tombeau le dimanche matin d'après ce que relate la Bible. Jamais dans la coutume, les femmes n'étaient autorisées à partir parfumer un cadavre déjà enseveli. Pourtant, le chrétien doit croire que les femmes s'étaient véritablement rendues au tombeau de Jésus avec des aromates...

Le premier problème s'oppose sur le nombre exacte de femmes qui s'étaient rendues au tombeau.

Luc 24:10 a noté que les femmes dépassaient trois

Marc 16:2 a précisé que les femmes étaient exactement au nombre de trois

Matthieu 28:1-6 parla précisément de deux femmes

Jean 20:1-2 dit que c'est une seule femme qui s'était rendue au tombeau ce dimanche.

Ce qui est plus étrange dans cette divergence est le "NOUS" magique qui apparaît dans Jean 20:1-2.

On lit :

Jean 20:1-2
[1]Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
[2]Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et NOUS ne savons où ils l'ont mis.

Ce "nous" est étrange.

Comment "Marie de Magdala" seule a-t-elle fait pour se transformer en "nous" ?

"Marie de Magdala se rendit"... "elle vit"... "elle couru"... et au portail de Simon, elle se transforma en "nous".

Ce sont des incohérences bibliques qui mettent en cause la crucifixion de Jésus
Un peu comme les hadhits c est fou ces similitudes :D
 
Un peu comme les hadhits c est fou ces similitudes :D
1- Donne un exemple
2- Si déjà tu peux voir les évangiles comme les hadiths, je loue Allah de m'avoir aidé à effectuer ce monumental changement en toi. Nous n'appelons pas les hadiths parole de Dieu. Nous reconnaissons qu'il y a des faux hadiths, hadiths faibles,...etc
C'est aussi bien de reconnaître que le nouveau testament est beaucoup faillible.
 
1- Donne un exemple
2- Si déjà tu peux voir les évangiles comme les hadiths, je loue Allah de m'avoir aidé à effectuer ce monumental changement en toi. Nous n'appelons pas les hadiths parole de Dieu. Nous reconnaissons qu'il y a des faux hadiths, hadiths faibles,...etc
C'est aussi bien de reconnaître que le nouveau testament est beaucoup faillible.
Pareil pour les évangiles se ne sont pas des paroles de dieu et ne peuvent s en vanté
Non c est le téléphone arabes
 
ah c'est un délire total les paroles de dieu ! ah on nous l'explique ! ah qu'est ce qu'on est chanceux d'avoir les pro du délire a bladi ! sans eux on aurait jamais aussi déliré ! 👌👌
 
Les textes ayant été retranscrits par des hommes, en plus des copies de copies, et ça donne bien sûr des contradictions. Après le croyant pur et dur niera toujours la contraction.
 
Au Nom d'Allah, Paix et Bénédiction sur le Prophète Mohammad

C'est à propos des femmes qui s'étaient rendues au tombeau le dimanche matin d'après ce que relate la Bible. Jamais dans la coutume, les femmes n'étaient autorisées à partir parfumer un cadavre déjà enseveli. Pourtant, le chrétien doit croire que les femmes s'étaient véritablement rendues au tombeau de Jésus avec des aromates...

Le premier problème s'oppose sur le nombre exacte de femmes qui s'étaient rendues au tombeau.

Luc 24:10 a noté que les femmes dépassaient trois

Marc 16:2 a précisé que les femmes étaient exactement au nombre de trois

Matthieu 28:1-6 parla précisément de deux femmes

Jean 20:1-2 dit que c'est une seule femme qui s'était rendue au tombeau ce dimanche.

Ce qui est plus étrange dans cette divergence est le "NOUS" magique qui apparaît dans Jean 20:1-2.

On lit :

Jean 20:1-2
[1]Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
[2]Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et NOUS ne savons où ils l'ont mis.

Ce "nous" est étrange.

Comment "Marie de Magdala" seule a-t-elle fait pour se transformer en "nous" ?

"Marie de Magdala se rendit"... "elle vit"... "elle couru"... et au portail de Simon, elle se transforma en "nous".

Ce sont des incohérences bibliques qui mettent en cause la crucifixion de Jésus

Les évangiles "selon" une seule personne pour chaque évangile retenu par l'Eglise sont inaccettables montrant ainsi ce qui rapporte une seule personne qui n'était même pas un témoin oculaire.

Les hadith ça ressemble un peu, le même problème. Un témoin oculaire qui rapporterait sans aucune confirmation de ses dires.
 
Les évangiles "selon" une seule personne pour chaque évangile retenu par l'Eglise sont inaccettables montrant ainsi ce qui rapporte une seule personne qui n'était même pas un témoin oculaire.

[…]
Mais il y en a plusieurs, ce n’est pas comme s’il y en avait un seul. Avec plusieurs, il est possible de les confronter (même si le mot n’est pas le meilleur dans ce contexte). Sans être considérés comme des récits parfaitement exactes, les historiens les considèrent comme des sources parmi d’autres, avec le recul nécessaire.
 
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