Un nouveau à initier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mashmalo
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde,

Je suis un jeune homme de 15 ans, et bientôt 16 ans; ma mère est algérienne, et croyante mais pas pratiquante pour diverses raisons pardonnées, si vous souhaitez en savoir plus je suis disponible en MP, je préfère pas en parler en public.

Mais mon père reste un portugais, simplement je ne mange plus de porc depuis que j'ai 5 ans, et je regrettes d'en avoir manger avant, et je me suis mis dans la religion depuis peu depuis que j'ai appris, que je me suis informer mais au fond de moi j'ai toujours été et je suis toujours croyant.

Donc maintenant revenant à mon poste, je suis en train de lire le Coran, et donc ça m'instruit de jour en jour simplement à côté j'ai des devoirs, vu que je suis étudiant, et je trouve pas assez de temps pour le lire et je m'y concentre pas assez, je créer donc ce poste pour que vous m'aidiez, que vous m'instruisez etc, en sachant que je fais ma circoncision au mois de Decembre.

J'aimerais aussi beaucoup apprendre à parler l'arabe, algérien de préférence .. J'avais commencé à faire la prière simplement je suis pas assez encadrer, donc je prononçais assez mal, et je ne m'appuyer pas trop sur les heures donc j'ai préféré arrêter mais bon j'aimerais pourtant m'y m'être au sérieux mais pour l'instant avec le Lycée c'est dure d'accumuler.

Merci.

Salam aleykoum mon frere

Permet moi de faire un petit hors sujet : Mais j'hallucine quand même de voir des sujets de personnes qui demandent de l'aide et même pas une personne est là pour répondre, subhanalah à croire que vous ne voyez pas ces sujets! Je trouve ça désolant, vraiment.
Pour les sujets à fitna et à polémique, bizarrement tous le monde s'y retrouve et là....Ya Allah. Bref cetait mon petit coup de G...

Pour revenir à toi cher frère. Sache et je le répète souvent ces derniers temps, l'islam est facile! Je suis étudiante moi aussi et tous le monde à différentes situations, cela n’empêche pas de pratiquer.

je te conseillerais d'aller dans à la mosquée ou parler à des jeunes garçons de ton âge ou autres qui pratiquent bien l'islam, ils seront t'épauler!
Le lycée n’empêche pas de faire la soilat et ce n'est certainement pas une excuse, et si tu ne sais pas bien réciter, alors dis juste "Allahou akbar" à chaque pilier en attendant de savoir bien prononcer!

fait beaucoup de dou'a et demande à Allah de te faciliter et n'écoute pas la voix du sheitan qui essaiera à coup sur de te démotiver!!
Que Dieu te facilite
Wa Allahou a'lem

Salam Mashmalo,
Que tu sois dans un forum, à l.école ou à la mosquée, demandes des infos aux autres SANS PARLER de tes sujets personnels.
concentres toi à concentrer le maximum d'informations à partir de sources fiables (gens expérimentés, livres de références et bibliothèques, et certains sites mais pas TOUS, sur le net tu vas être confronté à plusieurs courants contradictoire sur l'interprétation de sujets différents,)
surement tu vas être confronté à beaucoup de sujets et questionnements, soit logique et rationnel accumules les infos dans un premier temps sans avancer de jugements au début , après un certain âge tu trouveras ta voie inchallah.
Évites les extrémistes et ceux qui défendent un seul courant et se croient les seuls à avoir raison, par conséquent tu dois faire beaucoup de lectures et douaâ.
Pour commencer, lis le coran et apprends de gens pratiquants à la mosquée la suite viendra.
Bonne chance

ben oui que c'est un pseudo bidon ...

bonjours je suis un bisounours........

avec toute les lectures qu'il y a sur ce site ...faut pas abuser quand même....

Salam tout le monde,

Je suis un jeune homme de 15 ans, et bientôt 16 ans; ma mère est algérienne, et croyante mais pas pratiquante pour diverses raisons pardonnées, si vous souhaitez en savoir plus je suis disponible en MP, je préfère pas en parler en public.
Merci.

Allah swt est témoin de ce que je vais dire.
Tu veux connaitre le droit chemin? Tu veux connaitre ton seigneur comme il est réellement? Tu veux être aimé de lui et le rendre fier de toi?
Quittes immédiatement ce site internet, finit le coran en français pour commencer apprends l'arabe lis le en arabe comprend le sens et lis les interprétations que les savants en ont faites tu peux lire ensuite les sahihs al bukhari pour la jurisprudence et ce qui n'est pas explicité dans le coran (prieres, ablutions etc...)

Point final! Cherches pas plus loin. Et n'écoutes surtout pas les musulmans qui parlent sans avoir lu le livre au moins une fois entièrement.
Tu veux du soutiens ? Mon frère va a la Mosquee et ceux que tu croiseras souvent la bas ceux la seront tes frères et wallah tu comprendras ce que être frères veut dire en islam.

Barrak Allah fik

Ne restes pas avec les gens comme nous, cela te mettra des freins inutiles, que Dieu nous guide !
Amin

Allah swt est témoin de ce que je vais dire.
Tu veux connaitre le droit chemin? Tu veux connaitre ton seigneur comme il est réellement? Tu veux être aimé de lui et le rendre fier de toi?
Quittes immédiatement ce site internet, finit le coran en français pour commencer apprends l'arabe lis le en arabe comprend le sens et lis les interprétations que les savants en ont faites tu peux lire ensuite les sahihs al bukhari pour la jurisprudence et ce qui n'est pas explicité dans le coran (prieres, ablutions etc...)

Point final! Cherches pas plus loin. Et n'écoutes surtout pas les musulmans qui parlent sans avoir lu le livre au moins une fois entièrement.
Tu veux du soutiens ? Mon frère va a la Mosquee et ceux que tu croiseras souvent la bas ceux la seront tes frères et wallah tu comprendras ce que être frères veut dire en islam.

Barrak Allah fik

Ne restes pas avec les gens comme nous, cela te mettra des freins inutiles, que Dieu nous guide !
Amin
et surtout demande aux musulman une preuve qu'il suivent la bonne religion et non celle d'ibliss ..

par exemple demande leur la ville de loth ou la muraille de bronze pour commencer ...

Bonjour, je suis quand même intelligent, si je crée ce poste, c'est parce que je suis motivé etc. J'existe vraiment pour ceux qui en doute, seulement je passe pas ma vie sur l'ordinateur donc je réponds quand je peux, ça peut être régulièrement comme 3 semaines après. Donc merci d'abord pour vos réponses et conseils, j'ai avancé dans le livre, je m'informe au près des personnes en qui j'ai confiance, simplement la Mosquée se trouve assez loin de chez moi, donc j'y vais plutôt pendant le ramadan ou certaines vacances quand j'y trouve le temps ... Après là bas j'ose pas parler avec toutes ses personnes ... Mais si j'y repart j'essaierais de poser des questions. Je ne suis pas convertis, car je suis sur au fond de moi que je l'es toujours était et d'ailleurs que je le serais toujours, il y a pas à en discuter sur ce sujet là. Peut être après j'aurais du être encadrer plus sérieusement mais je n'est pas pus...
Revenant au sujet, pour les prières au Lycée je peux vraiment pas, après si non je pourrais les rattraper certainement à la maison, le truc c'est que je rentre à 19h le plus souvent et je me lève à 6h le matin, donc après manger, les devoirs, réviser, se laver, se divertir ça me prends beaucoup de temps au cours de ma soirée. J'ai rendez vous le 4 janvier pour ma visite chez le chirurgien (circoncision) donc je me ferais opérer certainement vers mi février.
Quels sont les doua'a ? Merci.

Retour